Page 1 sur 6
[RP]La taverne du Cochon Galeux
Posté : mar. 17 mai 2005 21:40:36
par Vlad Tepesch
Ce matin là, on pouvait lire ce mot accroché à la porte de la vieille batisse qui avait servit de baraquement à la caserne, aujourd'hui détruite lors d'une charge de gobelin eunuqe :
Ici, ouverture de la Taverne du Cochon Galeux.
Venez vous y reposer de votre dur journée !
Lavez votre gorge de la poussière de la route !
Ici, la bière est fraiche et les gens chaleureux !
Pourquoi ne pas s'arrêter pour une heure ou deux à la Taverne du Cochon Galeux?
On peut aussi voir Vlad, le jeune homme qui avait retapé le batiment pour son ami Aphra, accroché l'enseigne du haut de son échelle.
Une bonne odeur de viande roti se fait sentir depuis l'intérieur de la taverne. Le temps est chaud et sec, le vend soulève un mince fillet de poussière dans la rue.
Une musique entrainante se fait entendre du groupe jouant une musique de la région, une musique pleine de vie et de joie...
Posté : jeu. 19 mai 2005 12:21:30
par Aphra
Une petite fée est assise sur le comptoir. Elle s'étire soudain, baille à s'en décrocher la machoire et fait légèrement battre ses ailes déployées, aspergeant le comptoir d'une pluie d'étincelles.
La taverne vient d'ouvrir, et elle attend. Elle attend les nouveaux clients avec une impatience non contenue.
A chaque grincement de porte, chaque bruit susceptible d'être cette venue tant attendu, la petite fée lève les yeux et se relève précipitemment, ses longs cheveux bruns volant autour de ses épaules dénudées.
Puis, voyant qu'il ne s'agit que du vent, elle se rasseoit, croise les chevilles et balance ses pieds dans le vide.
Ses ailes s'affaissent doucement.
Posté : jeu. 19 mai 2005 12:29:27
par Drags
Drags entre dans la taverne. Il semble fatigué. Ses habits sont ceux d'un aventurier ayant beaucoup d'expérience. Il porte des vêtements larges et sombres, pouvant dissimuler de nombreuses poches et objets. Une très jolie armure noire est visible sous sa cape, elle est faite de cuir et, apparement, de mithril. Un observateur averti pourrait même y reconnaître l'étrange présence d'obsidienne. Il est armé d'une épée longue, de deux dagues et d'un arc.
Pfiou, pas mécontent d'être arrivé ! Drags dépose son sac sur une table et se laisse tomber sur une chaise, observant la salle.
Posté : jeu. 19 mai 2005 12:46:34
par Vlad Tepesch
Vlad, ayant fini de poser l'enseigne, entre dans le bar. Il vérifie le feu, l'entretien un peu et va se poser au comptoir.
Ton premier client Aphra, tu es pas débordé mais compte sur moi pour t'aider ensuite. Allez fonce, tu en crève d'envie. Va lui demander ce qu'il veut.
Posté : jeu. 19 mai 2005 12:49:06
par Drags
Drags pose une de ses dagues sur la table, devant lui. Il dépose le reste de ses affaires à ses pieds, et s'effondre contre le dossier de sa chaise, souriant et tranquille.
Posté : jeu. 19 mai 2005 17:33:04
par Aphra
La petite fée bat des ailes de joie. Son apparence change soudainement, sa taille augmente sensiblement, comme par enchantement.
- Bienvenue à la taverne du cochon galeux...Mon Seigneur....euh...hem, que desirez-vous? Aujourd'hui la consommation est gratuite!
Posté : jeu. 19 mai 2005 17:46:07
par Lex
La porte de la taverne s'ouvre à nouveau. Un jeune homme d'une vingtaine d'années entre dans la batisse. Il adresse quelques mots à ceux qui se trouvent là:
- Bonjour à vous belle compagnie...
Puis il regarde quel serait l'endroit le plus approprié pour lui. Enfin décidé, il se dirige à la table se situant prés de l'escalier qui monte à l'étage.
Ses vétements semblaient usés par la route, notament ses bottes de cuirs. Personne n'aurait put dire de quel couleur fut son pantalon, peut être noir, peut être marron... Sa chemise de lin n'était pas, elle aussi, de toute jeunesse; pas plus que sa cape qui était d'un vert sombre. La seule chose qui put le distinguer d'un autre, c'était sa vielle écharpe rouge.
Arrivé à sa table, il y pose sa besasse, y sort un alto, son archet ainsi que quelques menues babioles... Puis il se met à jouer un air emprunt d'une profonde mélancolie...
Posté : jeu. 19 mai 2005 17:59:40
par Vlad Tepesch
Le groupe s'arrête de jouer l'air énervé. Vlad s'approche du joueur de violon en riant.
Hola l'ami, ce n'est pas le jour pour une scène ouverte. Si l'envie te prend de jouer, attend au moins que le groupe que nous avons engagé pour animer les soirées ne joue pas.
Posté : jeu. 19 mai 2005 18:06:29
par Lex
Pardonnez-moi...
J'étais encore dans mes rêves...
Posté : jeu. 19 mai 2005 18:23:12
par Vlad Tepesch
Ah? Vous deviez être très fatigué.
Vlad sourit.
Bon, veillez m'excuser, mais que désirez vous consommé?
Posté : jeu. 19 mai 2005 18:41:48
par Lex
La route fut longue, auriez vous quelque chose de chaud? Du bouillon par exemple. Et je prendrai aussi quelques fruits, un peu de pain ainsi qu'une chope de bière ambrée...
Le voyageur se passe une main sur le visage, comme pour se débarbouiller.
Je ne me suis pas encore présenté, pardonnez moi cette impolitesse.
Je me nomme Thomas, dis le doux-rêveur, fils de la Destinné et des Chemins. J'ai traversé le vaste monde et suis prés à vous conter légendes et merveilles pour peu que ma gorge ne s'asséche pas...
Posté : jeu. 19 mai 2005 18:46:28
par Vlad Tepesch
Je vais vous chercher ça tout de suite. Votre nom ne nous intéresse guère, ce n'est qu'un détail en ce monde.
Vlad va chercher tout ça.
Posté : jeu. 19 mai 2005 19:23:14
par Lilou
Une Femme entre alors dans la taverne. Elle semble jeune, mais n'a pas dans le yeux cette pointe d'innoncence que conservent les jeunes filles un certain temps. Ses longs cheveux noirs descendent jusqu'au bas de son dos, dénudé. Ses yeux sont d'un noir impressionant et elle porte trois couteaux, parfaitement aiguisés, à la ceinture. Elle enveloppe la pièce d'un regard serieux, et, l'air satisfaite d'être là, cherche un endroit où s'assoir. Elle choisit le coin le plus sombre, d'où elle pouvait voir mais où il était difficile de la deviner. Puis, toujours avec ce regard un peu espiègle, continue d'observer les lieus, les gens.
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:37:37
par Lex
C'est alors que le jeune homme se leva et alla voir la demoiselle toute de noir vétue...
Normal, vu que mon repas n'arrive pas!
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:41:42
par Lilou
Bonsoir dit elle en levant les yeux
Vous êtes ?
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:42:17
par Vlad Tepesch
Vlad amène agilement tout ce que Grx a demandé.
Voila voila, désolé pour l'attente.
Vous prenez mademoiselle?
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:44:09
par Lilou
Tiens, Vlad, en serveur. Si je m'attendais... Donnez moi une choppe de bière, celà ira.
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:45:48
par Lex
Je me nomme Thomas, dis le doux-rêveur. Et vous?
Attendant la réponse, le voyageur boit une gogée de sa bière.
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:46:47
par Vlad Tepesch
Tout de suite.
La commande étant moins importante que celle de Grx, Vlad revient très vite.
Et madame est servie.
Vlad s'assoie à la table pour discuter avec sa vieille amie Lilou, et Grx visiblement.
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:49:27
par Lex
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:54:41
par Lilou
Et moi je suis Lilou.
Posté : jeu. 19 mai 2005 20:58:17
par Haldir de Lorien
Un homme sans age entre dans la taverne. Son allure est celle d'un homme lassé, sa cape noire salie par la poussière laisse entrevoir une lourde armure dans le même état, qui ne semble pourtant pas le gener.
Il se laisse tomber sur une chaise dans un coin. Dans son mouvement, il déplace son épée pour pouvoir s'assoir. La main gantée d'acier noir reste posée sur la poignée de cristal.
Ses cheveux blonds pâles se répandent dans son dos lorsqu'il enlève son casque. Il observe lentement ce qui se passe autour de lui, c'est visiblement la première fois qu'il met les pieds ici.
Posté : jeu. 19 mai 2005 21:03:43
par Vlad Tepesch
Vlad regarde le nouveau venu depuis sa table, et regarde Aphra
Elle peut se débrouiller.
Il recommence à se concentrer sur la discution
Posté : jeu. 19 mai 2005 22:54:15
par Drags
Drags sort de ses rêveries et sourit à la fée de toutes ses dents. Apportez-moi ce que vous préférez, j'en ai bien besoin, en trois fois. Je payerai, j'y tiens. Amenez le tout à cette table, au fond, je crois bien que je vais pouvoir m'y amuser un peu, il faut bien que je me change les idées.
Avec un nouveau sourire de sympathie, le jeune homme se lève, prend sa dague et s'approche de la table où se trouvent ce musicien et cette jeune femme.
Posté : sam. 21 mai 2005 12:38:05
par Korrigan
Un espèce de nabot avec des souliers miteux entre. Il n'arrive même pas au genou du plus petit des clients, mais il dégage une assurance telle que son entrée fait l'effet d'un somnifère sur la taverne du cochon galeux. Mais la musique et les discussions reprennent bientôt et le korrigan se dirige nonchalamment vers le bar en tentant d'éviter les pièges du plancher pourri (retapé par Vlad ?).
Un tord-boyaux, réclame-t-il
Et le suspense devient insoutenable.