Page 1 sur 2
Initiation jeux de carte Star Wars
Posté : jeu. 05 janv. 2006 23:21:34
par Vlad Tepesch
hum, j'y pense, qui serait tenter pour apprendre à diriger de puissantes armées dans une dimension très lointaine? Vous n'avez besoin d'aucune connaissance en magie dimensionnelle, je m'occupe de tout.
[HRP : traduction]Qui veut apprendre à jouer au jeux de carte star wars? Vous avez besoin de rien, je fournis les cartes.[/HRP]
Posté : jeu. 05 janv. 2006 23:39:22
par Kneda
Ton initiation tu veux la faire comment? par le net? si oui comment? Et sinon je verrai plutot ce topic dans "IRL" (sans vouloir jouer l'admin ).
EDIT BY Vlad : merci de parler RP sur un forum RP et de ne pas mettre de smiley !
Posté : ven. 06 janv. 2006 09:29:51
par Vlad Tepesch
Vlad projette mentalement un de ces souvenirs au jeune prétentieux, afin qu'il puisse voir dans le passé comment une telle chose est possible.
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:06:24
par Vlad Tepesch
Je conclus de ce long silence que vous n'êtes pas intéressé?
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:07:23
par Hinata
Hinata se lève
Je te défis. Heu... tu me prête ton dec rebel ??
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:09:43
par Vlad Tepesch
Oui, je fournis le matériel, mais je ne peux pas jouer dans ce cas. Il faudra donc trouver une deuxième personne.
Nous avons donc cette jeune elfe à ma droite qui souhaite jouer l'alliance. Qui veux jouer l'Empire?
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:25:54
par Drags
Drags secoue la tête. Non merci.
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:40:44
par ludo
Dancing Yoda passe du côté obscur !
Souffrir tu vas, jeune Rebelle !
Posté : sam. 07 janv. 2006 22:48:53
par Vlad Tepesch
Vlad utilise alors sa magie pour modeler la zone.
Bien, je part du principe que vous ne connaissez pas les règles de ce jeu.
Le but est de capturer et contrôler (éliminer toute présence ennemie) de divers lieu. Une fois un lieu capturer, il affaiblit peu à peu l'ennemi.
Je vous expliquerai le jeu au fur et à mesure par
télépathie. Je vous donnerais aussi une description détaillé de chaque sort.
Sur ceux, je vous confie le terrain de jeu. Nous allons jouer dans la dimension appellé Tatooine, avec des forces de niveau débutant pour les rebelles, et pour l'Empire, il y aura aussi un lieu terrible appellé Death Star.
Je vous laisse m'envoyer par
télépathie le nom de votre base secrète, qui sera votre point de départ.
Posté : dim. 08 janv. 2006 21:40:19
par Vlad Tepesch
Bien, les bases ont été choisi.
L'Alliance choisit comme point de départ :
Tatooine : Lars Moisture Farm
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 2
Pouvoir du côté lumineux : Beru Lars et Luke coûtent -1 à déployer ici (exemple : Si Luke coûte 4, il coûte seulement 3)
Pouvoir du côté obscur : Ajoutez 1 à chacune de vos destinées d'armes ici.
L'Empire choisit
Death Star : Docking Bay 327
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 1
Pouvoir du côté lumineux : transit de docking bay coûte 2 forces à partir d'ici
Pouvoir du côté obscur : transit de docking bay sont gratuit à partir d'ici.
Maintenant, Les cartes ont été mélangés. Dites à quel carte vous coupez le jeu de votre adversaire.
Posté : lun. 09 janv. 2006 20:44:47
par ludo
Je coupe à la 13ème carte !
Posté : lun. 09 janv. 2006 20:46:06
par Vlad Tepesch
J'attend la décision de Hinata pour donner à chaque joueur sa main de départ.
Puis nous enchainerons alors avec le vrai jeu.
Posté : mar. 10 janv. 2006 18:59:35
par Hinata
Je coupe à la 5ème carte avant la fin.
Posté : mar. 10 janv. 2006 21:00:00
par Vlad Tepesch
Le sort en est jeté.
Ludo sent le côté obscur l'envahir alors que ses armées attendent ces ordres.
[HRP]Tour 1 commencé par les Impériaux. Phase d'activation.
Forces disponibles : 0
Forces activables : 3
En attente d'une décision du joueur d'activer entre 0 et 3 Forces.[/HRP]
Posté : dim. 15 janv. 2006 19:37:31
par ludo
Je comprend pas pk je peux activer jusqu'à 3.
G qu'un symbole, plus le pouvoir du côté obscur, ça fait 2 ...
Posté : dim. 15 janv. 2006 19:57:07
par Vlad Tepesch
[HRP]Non, tu n'as pas qu'un symbole, car le site que Hinata a choisit en a 1 aussi. Ce qui en fait 2 plus le pouvoir du côté obscur.[/HRP]
Posté : lun. 16 janv. 2006 07:13:26
par ludo
J'active 3 Forces, et place un Stormtrooper sur chacun des sites présents dans la partie: 1 sur tatooine et 1 sur L'étoile de la mort.
J'ajoute à ma main la force restante, et c'est à toi de jouer, jeune Rebelle !
Posté : lun. 16 janv. 2006 19:01:51
par Vlad Tepesch
L'Empire envoit ses troupes sur Tatooine à la recherche des Rebelles. Les forces impériales renforcent la sécurité sur l'étoile de la mort.
[HRP]Etat de la partie après le tour 1 de l'Empire :
Tatooine : Lars Moisture Farm
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 2
Pouvoir du côté lumineux : Beru Lars et Luke coûtent -1 à déployer ici (exemple : Si Luke coûte 4, il coûte seulement 3)
Pouvoir du côté obscur : Ajoutez 1 à chacune de vos destinées d'armes ici.
Forces en présence Empire :Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance :Aucune
L'empire contrôle ce site.
Death Star : Docking Bay 327
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 1
Pouvoir du côté lumineux : transit de docking bay coûte 2 forces à partir d'ici
Pouvoir du côté obscur : transit de docking bay sont gratuit à partir d'ici.
Forces en présence Empire :Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance :Aucune
L'empire contrôle ce site.
L'Alliance peut activer au maximum 4 forces par tour.
L'Empire peut activer au maximum 3 forces par tour.
Le joueur Rebel a 8 cartes en mains et 0 forces en réserve.
Le joueur Impérial a 7 cartes en mains et 0 forces en réserve.
Au tour de l'Alliance de jouer.
Annexe :
Personnage impérial : Stormtrooper
Power : 1
Ability : 1
Coût : 1
Forfeit : 2
Compétences : guerrier
Pouvoirs : déployer gratuitement au même site qu'un de vos impériaux d'ability >2
[/HRP]
Posté : sam. 21 janv. 2006 17:45:40
par Hinata
Ok, j'active deux forces et je pose un rebel guard sur tatooine.
J'active encore deux forces et je pose droïd de déminage sur la Docking Bay.
Certification du maître du jeu ???
Posté : sam. 21 janv. 2006 18:23:34
par Vlad Tepesch
L'alliance rebelle envoie des défenseurs sur Tatooine. Elle arrive également à infiltrer un de ses droids sur la Death Star.
[HRP]Non, c'est pas tout à fait ça, on active tout en même temps au début du tour, pendant la phase d'activation (voir le mp que j'ai envoyé avec les cartes de votre main.).
De plus, le droid ne compte pas comme un combattant. Il n'empêche pas les drains et ne peut pas attaquer ou être attaquer. Il ne draine pas non plus.
Mais le résultat est le même au final.
Etat de la partie après le tour 1 de l'Alliance :
Tatooine : Lars Moisture Farm
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 2
Pouvoir du côté lumineux : Beru Lars et Luke coûtent -1 à déployer ici (exemple : Si Luke coûte 4, il coûte seulement 3)
Pouvoir du côté obscur : Ajoutez 1 à chacune de vos destinées d'armes ici.
Forces en présence Empire : Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance : Rebel Guard x1 (Power total de *, Ability total de 1)
Personne ne contrôle ce site
Death Star : Docking Bay 327
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 1
Pouvoir du côté lumineux : transit de docking bay coûte 2 forces à partir d'ici
Pouvoir du côté obscur : transit de docking bay sont gratuit à partir d'ici.
Forces en présence Empire : Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance : LIN-V8K x1 (Power total de 0, Ability total de 0)
L'empire contrôle ce site.
L'Alliance peut activer au maximum 4 forces par tour.
L'Empire peut activer au maximum 3 forces par tour.
Le joueur Rebel a 6 cartes en mains et 0 forces en réserve.
Le joueur Impérial a 7 cartes en mains et 0 forces en réserve.
Au tour de l'Empire de jouer.
Annexe :
Personnage impérial : Stormtrooper
Power : 1
Ability : 1
Coût : 1
Forfeit : 2
Compétences : guerrier
Pouvoirs : déployer gratuitement au même site qu'un de vos impériaux d'ability >2
Personnage rebel : Rebel Guard
Power : *
Ability : 1
Coût : 2
Forfeit : 1
Compétences : aucunes
Pouvoirs : Ne peut pas bouger. Power=0 quand il attaque, mais power=4 quand il se défend.
Personnage droid : LIN-V8K
Power : 0
Droid : Droid démineur
Coût : 2
Forfeit : 4
Compétences : aucunes
Pouvoirs : Pose des mines OU A n'importe quel moment pendant votre tour, vous pouvez utiliser 1 force pour déminer n'importe quelle mine au même site.
[/HRP]
Posté : dim. 22 janv. 2006 23:13:20
par ludo
J'active 3 forces.
Je draine la Rebelle de 1 force.
J'ajoute 2 cartes à ma main et en garde 1 en réserve.
Posté : dim. 22 janv. 2006 23:19:45
par Vlad Tepesch
L'Empire lance une campagne de propagande depuis la Death Star. Cette campagne porte ses fruits et affaiblit l'Alliance.
[HRP]
Hinata, tu dois choisir de perdre une carte de ta main (au choix) ou la première carte de ton tas.
Normalement, face à un drain, on peut réagir, mais je sais que Hinata ne peut pas en ce moment, la prochaine fois, il faudra quand même attendre sa réaction SVP ^^
Etat de la partie après le tour 2 de l'Empire :
Tatooine : Lars Moisture Farm
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 2
Pouvoir du côté lumineux : Beru Lars et Luke coûtent -1 à déployer ici (exemple : Si Luke coûte 4, il coûte seulement 3)
Pouvoir du côté obscur : Ajoutez 1 à chacune de vos destinées d'armes ici.
Forces en présence Empire : Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance : Rebel Guard x1 (Power total de *, Ability total de 1)
Personne ne contrôle ce site
Death Star : Docking Bay 327
Symbole du côté obscur : 1
Symbole du côté lumineux : 1
Pouvoir du côté lumineux : transit de docking bay coûte 2 forces à partir d'ici
Pouvoir du côté obscur : transit de docking bay sont gratuit à partir d'ici.
Forces en présence Empire : Stormtrooper x1 (Power total de 1, Ability total de 1)
Forces en présence Alliance : LIN-V8K x1 (Power total de 0, Ability total de 0)
L'empire contrôle ce site.
L'Alliance peut activer au maximum 4 forces par tour.
L'Empire peut activer au maximum 3 forces par tour.
Le joueur Rebel a 6 cartes en mains et 0 forces en réserve.
Le joueur Impérial a 9 cartes en mains et 1 forces en réserve.
Au tour de l'Alliance de jouer.
Annexe :
Personnage impérial : Stormtrooper
Power : 1
Ability : 1
Coût : 1
Forfeit : 2
Compétences : guerrier
Pouvoirs : déployer gratuitement au même site qu'un de vos impériaux d'ability >2
Personnage rebel : Rebel Guard
Power : *
Ability : 1
Coût : 2
Forfeit : 1
Compétences : aucunes
Pouvoirs : Ne peut pas bouger. Power=0 quand il attaque, mais power=4 quand il se défend.
Personnage droid : LIN-V8K
Power : 0
Droid : Droid démineur
Coût : 2
Forfeit : 4
Compétences : aucunes
Pouvoirs : Pose des mines OU A n'importe quel moment pendant votre tour, vous pouvez utiliser 1 force pour déminer n'importe quelle mine au même site.
[/HRP]
Posté : jeu. 26 janv. 2006 20:07:39
par Hinata
Je défausse la carte Luke.
Posté : jeu. 26 janv. 2006 20:33:40
par Vlad Tepesch
[HRP]
C'est ton tour de jouer Hinata aussi.
Annexe :
Unique Personnage Rebel : Luke
Power : 2
Ability : 3
Pouvoirs de la Force : Force Attuned
Coût : 4
Forfeit : 4
Compétences : guerrier
Pouvoirs : Doit être déployer sur Tatooine mais peut bouger n'importe où. Ne peut pas être déployer si 2 ou plus personnages uniques sont sur la table. Vos guerriers, au même sites que Luke, ou au sites adjacents, ont forfeit +1
[/HRP]
Posté : dim. 29 janv. 2006 08:39:11
par Hinata
J'active mes quatre forces et je pose une mine où il y a mon droïde.
Je pioche deux cartes.
Au suivant.