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[HRP]Tournoi Elixir[/HRP]
Posté : mer. 08 févr. 2006 14:28:30
par ludo
Postez ici les questions d'ordre général.
Si vous avez des questions concernant une carte que vous avez en main, par exemple, faites appel à moi en mp.
2 questions qui s'adressent à tous :
Qui n'avait jamais joué à Elixir?
Qui n'avait jamais joué à Elixir avec les extensions Alchimie, Alambic et Mandragore ?
Posté : mer. 08 févr. 2006 17:07:35
par Vlad Tepesch
J'ai déjà du mal avec le choix de Maniel.
Posté : mer. 08 févr. 2006 17:14:27
par ludo
Moi, ça ne me gêne pas, le RP est pas essentiel au déroulement du jeu.
du moment qu'il est suffisemment clair quand il s'exprime, je vois pas d'objections à son perso.
Posté : mer. 08 févr. 2006 18:19:39
par lubaq
moi aussi j'y est rien pigé au choix de maniel
un 4 un 3 et trois 3 --(pour moi ça donne)--> 1 Niv4 et 4 Niv3
ce qui ferais un total de 16 puissances, c'est pas un peu beaucoup?
Sinon Ludo, réponse à tes deux questions
réponse 1 : moi
et donc réponse 2 : moi
Et oui je suis un newbe
Posté : mer. 08 févr. 2006 18:35:42
par Didjor
Ah, j'ai pas fait de RP pour la première réponse, ups. Je préferais la clarté.
J'ai jamais joué avec les extensions d'alchimie et tout ce qui va avec.
J'ai joué au classique, tout simplement.
Posté : mer. 08 févr. 2006 18:47:31
par Didjor
Vala, j'ai ressorti un vieux perso, Djercia. (Ouais, encore une fille ! J'en ai que deux en PJ et les voilà.)
Je sais plus trop c'est quoi son BG, le dernier RP qu'elle a fait, j'en ai que peu de souvenirs, c'est pour ça qu'elle dit trop rien.
Posté : mer. 08 févr. 2006 19:41:39
par Maniel
Oui escusez moi je me suis trompé, je voulait mettre 1 sort lvl 4, 1 sort lvl 3 et 3 sort lvl 2.
Posté : jeu. 09 févr. 2006 00:55:02
par ludo
Les cartes d'elixir :
Il n'existe que 2 types de cartes qu'un joueur peut avoir en main :
1-Sortileges
2-Trouvailles
Les sortileges sont divisés par niveau, je reviens pas là dessus.
Les trouvailles sont divisées en différents types, visuellement reconnaissables par différents symboles dans le coin supérieur gauche :
1-Les ingrédients : un rond avec l'ingrédient
2-Les objets magiques ou "utiles" : une pomme
3-Les objets non-magiques ou "inutiles" : un trognon de pomme
4-Les transactions : des pièces et un billet
Voilà pour la base.
Toutes ces cartes sont automatiquement défaussées après résolution de leur effet, sauf si un sortilège ou une trouvaille à un effet contraire.
L'extension Mandragore ajoute 2 types de trouvailles supplémentaires :
1-Les lieux : une maison avec l'ingredient
2-Les panneaux : un panneau avec panneau écrit dessus !
Ces trouvailles ont la particularité d'avoir un effet permanent:
1-Les lieux : un lieu est une "réserve" où le propriétaire peut puiser l'ingrédient fourni par celui-ci à volonté. Il peut même négocier l'utilisation du lieu par d'autre joueur moyennant trouvailles (il peut aussi purement et simplement en refuser l'accés). Le propriétaire du lieu ets le seul à décider du prix d'accés à son lieu.
Une fois joué, le lieu n'est pas défaussé et reste jusqu'à la fin de la partie, sauf effet d'un sortilège ou d'une transaction contraire.
Toutefois, seuls 10 lieux peuvent être ouverts en même temps !
2-Les panneaux : les panneaux sont des cartes jouées contre les lieux. il en existe plusieurs sortes: fermé, ouvert, changement de propriétaire, dérogation. Leurs effets sont indiqués sur les cartes.
Vous avez également la possibilité de réaliser des alchimies.
Pendant votre tour, en utilisant les 2 trouvailles demandées vous pouvez déclencher l'effet secret. Celui-ci peut-être bénéfique ou négatif.
Quand une alchimie a été effectuée, une nouvelle est mise en place.
Les lieux peuvent être utilisés pour le déclenchement d'alchimies, mais seulement pour 1 des éléments demandés. vous ne pouvez pas déclencher d'alchimie uniquement grâce à vos lieux !
Voici la fin des explications sur les types de cartes présentes dans le jeu.
Je ne suis pas rentré dans les détails, puisque les effets des cartes sont clairement indiqués sur celles-ci. Encore une fois, si vous avez une question précise sur une carte, ses effets, le moment où vous êtes autorisés à la jouer, contactez moi en mp.
Conseils pour les débutants :
1-Faites bien attention à ne pas confondre les ingrédients et les lieux !
2-Rappelez-vous bien que le mot trouvaille englobe tous les types de trouvailles, mais que l'inverse n'est pas vrai : une transaction n'est pas un ingrédient, ni un objet magique.
Posté : jeu. 09 févr. 2006 08:47:33
par Hinata
On pioche une carte en début de tour ?
Posté : jeu. 09 févr. 2006 13:45:00
par ludo
ben voui, mais comme c moi ki les distribue, t'as pas à t'occuper de ça
Posté : jeu. 09 févr. 2006 14:12:40
par ludo
J'ai édité le message de Vlad pour ajouter une description RP.
Comme il le dirait lui même : on est dans une zone RP.
G également supprimé les images du sort et de l'ingrédient de Hinata.
Ne vous embêtez pas avec ça, je fais le nécessaire sur le site pour que tt le monde puisse visualiser clairement les événements.
Posté : jeu. 09 févr. 2006 14:28:26
par lubaq
on considère que l'on joue avec des cartes ou c'est juste des effets visuels qui acompagnes la parole?
ps : le deux me conviènent, "La Voix" risque juste de [bar]s'énerver[/bar] se concentrer un peu beaucoup le temps de piger comment elle peut faire bouger des objets
Posté : jeu. 09 févr. 2006 14:35:44
par ludo
C'est un tournoi magique, jouez comme dans un jeu de rôle. Les seuls éléments visuels, ça se passe sur le site, et comme c'est moi qui fait les maj sur le site, dès que vos actions auront été prises en compte, je posterai avec un lien vers la page appropriée.
Si vous voulez expliquer l'effet du sort ou de l'objet que vous jouez, faites le dans votre post, mais en RP, svp.
pour ce qui est de la manipulation des ingrédients et objets magiques, ceux qui n'ont pas de mains n'ont qu'à utiliser leurs pouvoirs psychiques ou autre chose.
C des magiciens quand même.
Posté : jeu. 09 févr. 2006 14:39:02
par ludo
Je rappelle à tous que un tour=un jour.
Si vous voulez contrer l'utilisation d'un sort ou d'un objet, ou utiliser un objet magique qui se joue "immédiatement" vous n'avez que jusqu'à 23h59 pour le faire.
Sinon, je considérerai que c'est trop tard.
Posté : jeu. 09 févr. 2006 14:57:11
par lubaq
Pas de carte mais manipulation d'objets... "La Voix" va donc utiliser une version modifié de sa magie la plus puissante, celle qui lui permet d'aller d'un monde à un autre.
Par contre elle va en sortir crevé de se tournoi ^^
Posté : jeu. 09 févr. 2006 16:10:54
par Hinata
Moi aussi je pourrai faire de la poésie la prochaine fois que je lancerai un sort ou s'est toi qui l'a fait ?
Posté : jeu. 09 févr. 2006 16:42:48
par ludo
je vois pas où j'ai fait de la poésie, mais effectivement, je compte sur toi pour que je n'ai plus à éditer tes messages.
Considère qu'on est dans un RP. Les cartes sont le scénar, et moi le MJ.
En tant que MJ, je donne le scénar, et vous, vous dirigez vos persos.
Plongez vous dans l'univers, vous êtes pas des gens qui jouent aux cartes, vous êtes dans un RP, vous êtes des êtres magiques !
Posté : jeu. 09 févr. 2006 16:54:58
par ludo
Supports visuels mis à jour.
Posté : ven. 10 févr. 2006 00:04:59
par ludo
Supports visuels mis à jour.
Fin du tour 1.
Trouvailles distribuées.
Début du tour 2.
Posté : ven. 10 févr. 2006 11:35:58
par Didjor
Je serais très certainement absent demain...
J'essaierai de venir mais je promet rien.
Je reviens sinon dimanche soir.
Posté : ven. 10 févr. 2006 14:33:56
par ludo
On continuera la partie, mais on va éviter les actions qui peuvent toucher ton personnage comme les transactions et les sortilèges qui te visent.
On va te garder ça pour ton retour. Pour le reste, on continue le jeu normalement.
Supports visuels mis à jour.
Posté : ven. 10 févr. 2006 23:26:41
par ludo
Dans Elixir, il existe 4 types de transactions :
1-Brocante
2-Jour de marché
3-Vente aux enchères
4-Souk
1-Brocante : le joueur qui lance la brocante décide du nombre de trouvailles nécessaires pour participer. Chaque joueur qui souhaite participer à la brocante met autant de trouvailles, face cachée, sur la table. Quand la brocante démarre, on met les cartes faces visibles et chaque participant, à commencer par l'initiateur de la brocante, en choisis une tour à tour jusqu'à ce que toutes les cartes aient été redistribuées.
2-Jour de marché : chaque joueur qui participe au jour de marché, à commencer par l'initiateur, défausse 2 trouvailles et en pioche une nouvelle. L'opération continue jusqu'à ce que plus personne ne souhaite participer.
3-Vente aux enchères : au tour par tour, en commençant par l'initiateur, chaque joueur à la possibilité de mettre en vente une ou plusieurs trouvaillles, face visible ou cachée. La vente se fait pour le lot proposé, pas de vente unitaire! Le vendeur est obligé d'accepter l'offre la plus importante. Attention, pour les joueurs qui vendent aux enchères après avoir acheté, il est interdit de mettre en vente des trouvaillles qu'on vient d'acquérir, uniquement celles qu'on avait quand la transaction a été initiée.
4-Souk : cela se déroule comme les enchères, à ceci près qu'il n'y a aucune règle : chaque joueur peut acheter, vendre, ce qu'il veut comme trouvailles sans contraintes.
Dans le cas de Hinata, il s'agit d'une brocante à 1 trouvaille. Donc, si vous voulez particper, vous devez mettre en jeu 1 trouvaille.
Le tour sera : hinata, maniel, djercia, la voix et vlad tepesch, moins ceux qui ne participent pas.
Si personne d'autre ne participe, hinata garde sa trouvaille et la transaction est considérée comme jouée quand même.
Le temps que la transaction soit résolue, le jeu est mis en stand by, pas de distribution de trouvailles.
Ques les participants à la brocante m'envoient en mp la carte qu'ils mettent en jeu.Ne dite surtout pas laquelle en public.
Posté : sam. 11 févr. 2006 14:23:18
par ludo
Supports visuels mis à jour.
Fin du tour 2.
Trouvailles distribuées.
Début du tour 3.
Posté : dim. 12 févr. 2006 10:32:47
par ludo
Supports visuels mis à jour.
Fin du tour 3.
Trouvailles distribuées.
Début du tour 4.
Posté : dim. 12 févr. 2006 21:03:10
par ludo
Supports visuels mis à jour.