[RPsI] Entrer chez les Lames de Nuit
Werner ne voit pas de mécanisme. Il voit juste la lame sortir du trou dans le plafond. Cette lame est très longue. Sort maintenant un gros socle de bois sur lequel la lame est fixée. Tout à coup elle est projetée en avant, vers les deux personnages. Elle passe à quelques centimètres du nez de Grobit, qui a bien fait de se décaler. Elle repart en arrière. Et revient. Et repart. C'est une grosse balance tranchante qui passe au dessus de tout le trou au sol.
Si ce nain a pu passer, je doit en être aussi capable.
Werner imite alors la manoeuvre du nain pour passer l'obstacle. Il le retouve de l'autre côté et lui demande ce qu'il a trouver.
Werner imite alors la manoeuvre du nain pour passer l'obstacle. Il le retouve de l'autre côté et lui demande ce qu'il a trouver.
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Werner passe de la même manière que le nain. Ils sont tous les deux devant la porte. Plus roublard que le nain, il remarque immédiatement six pièges sur la porte. Trois lanceurs de fléchettes, un trou par lequel du gaz peut s'échapper, et deux déclencheurs magiques. Il y en a peut-être d'autres. Le cadenas, quant à lui, semble relativement simple à crocheter, même avec une simple dague.
Ne dis rien, j'ai remarqué que la porte est piègée. Pour le moment, j'en vois six, et qui sais s'il y en a plus... Allez, laisses moi de la place si tu veux vivre !
Le tieffelin s'approche alors prudement de la porte est observe attentivement les pièges déjà en place, ainsi que le reste de la porte pour savoir s'il n'y en a pas d'autre.
Le tieffelin s'approche alors prudement de la porte est observe attentivement les pièges déjà en place, ainsi que le reste de la porte pour savoir s'il n'y en a pas d'autre.
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Les lanceurs de fléchettes ont un minuscule déclencheur au niveau de la poignée de la porte. Les tirs partiront certainement de petits trous dans le mur, sur la gauche. Ils ne semblent pas bien difficiles à neutraliser.
Werner ne trouve pas de déclencheur pour ce qu'il croit être un lanceur de gaz, mais logiquement boucher le trou suffit largement, au moins le temps de passer la porte.
Les deux symboles gravés en petit, tout en bas de la porte, sont certainement des déclencheurs magiques. Comment les neutraliser, et comment savoir ce qu'ils peuvent provoquer, ça dépasse les compétences du tieffelin.
Il remarque un seul autre piège : le sol, juste sous la porte, semble légèrement élevé. En fait, il pourrait s'agir d'une plaque sur laquelle il ne faudrait surtout pas poser le pied.
Werner ne trouve pas de déclencheur pour ce qu'il croit être un lanceur de gaz, mais logiquement boucher le trou suffit largement, au moins le temps de passer la porte.
Les deux symboles gravés en petit, tout en bas de la porte, sont certainement des déclencheurs magiques. Comment les neutraliser, et comment savoir ce qu'ils peuvent provoquer, ça dépasse les compétences du tieffelin.
Il remarque un seul autre piège : le sol, juste sous la porte, semble légèrement élevé. En fait, il pourrait s'agir d'une plaque sur laquelle il ne faudrait surtout pas poser le pied.
Deux solutions s'offrent à moi, soit j'utilise le nain, soit je désamorce tous les piéges que je peux.
Werner désamorce alors les piéges mécaniques, met un chiffon dans l'arrivée de gaz, adresse un prière silencieuse à ses dieux, ferme les yeux puis clanche la porte.
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Fait chier ! J'ai oublié le cadena !
Le tieffelin crochette alors rapidement ce dernier avec une dague puisque la serrure parrait assez gosse. Il ouvre ensuite la porte.
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T'es con ou quoi ?
Je fais comment pour désamorcer les piège qui sont de l'autre côté de la porte ? Je peux pas passer à travers pour voir ce qu'il y a de l'autre côté !
Je fais comment pour désamorcer les piège qui sont de l'autre côté de la porte ? Je peux pas passer à travers pour voir ce qu'il y a de l'autre côté !
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Le tieffelin se relève à son tour et adresse un regard assassin au nain.
C'est bon, on peut y aller...
Il suit alors le couloir en prennant garde. Il observe chaque recoin pour voir s'il y a des pièges ou pas.
C'est bon, on peut y aller...
Il suit alors le couloir en prennant garde. Il observe chaque recoin pour voir s'il y a des pièges ou pas.
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Une fois que les deux personnages ont passé la porte, celle-ci disparait. Il n'y a plus qu'un mur derrière eux. Werner comprend que c'est l'effet du deuxième symbole magique, le premier ayant déclenché l'attaque enflammée. Les mur du couloir sont parsemés de trous profonds - on n'en voit pas le bout - de la taille d'un poing. Le couloir continue encore et encore. Sur des mètres. Des dizaines de mètres. Des centaines de mètres...