Page 1 sur 7

[RPsI] Entrer chez les Lames de Nuit

Posté : mar. 22 nov. 2005 16:54:47
par Drags
RP semi-Improvisé (ça fait de ces noms quand même !)

Entrer chez les Lames de Nuit

Deux joueurs.
  • Joueur : GrX
  • Nom : Shade
  • Prénom : Werner
  • Sexe : Homme
  • Race : Tieffelin
  • Age : 23 ans
  • Description physique (rapide) : 1m 78, corps quasi parfait, peaux extrémement claire, cheveux noir jais, bouche fine, nez fin, les yeux entièrement bleu (style Dune pour ceux qui connaisse), et les les dents pointues
  • Description morale (rapide) : Imaginez que peut penser un demi-fiélon. D'autre part, il est parano et s'il cherche à rentrer dans cette guilde, c'est pour y trouver une certaine personne qu'il souhaite assassiner.
  • Compétences : Connaissance et maitrise des poisons - Bluff - Séduction - Diplomatie (dans la mesure c'est de l'escroquerie soft) - Renseignement (normal puisqu'il est bien plus diplomate que bourrin) - Marchandage (on peut aussi dire que c'est de l'escroquerie) - Vol à la tire - Crochetage (enfin, il sait juste crocheter la serrure de chez lui et une ou deux autres, les trucs de bases) - Discrétion (se cacher, marcher silencieusement, ...) - Courir vite (de la fuite ^^) - Maitrise parfaite de la dague - Création d'une zone de ténébre (selon le bon vouloir du MJ, et c'est une aptitude raciale et non pas un sort ^^) - Vision dans des conditions de très faiblé éclairage (18m)
  • Equipement : 10 dagues (dont deux qui sont apparentes, les autres étant cachée dans ses vétements), des vétements propres (bottes, cape, et autre), une bourse de monaie (selon le bon vouloir du MJ)
  • Joueur : Didjor
  • Nom : Grobit
  • Prénom : Helstir
  • Sexe : Mâle
  • Race : Nain
  • Age : 48
  • Description physique (rapide) : Grobit est un nain plutôt, petit, dégoûtant et fier de l'être, une grande barbe et une belle armure de son peuple qu'il ne quitte jamais.
  • Description morale (rapide) : Dur de caractère, il se laisse peu avoir et n'hésite pas à foncer dans le lard quand on le contredit trop.
  • Compétences : Baisser sa massue violemment sur la tête des gens, bien viser ses petits cadeaux avec son lance-pierre (voir plus bas), coup d'épaule étouffant. Un bourrin...
  • Equipement : Massue à clous (à piques si on préfère), lance-pierre avec oursins (et autres coquilles de marrons)
Votre but est de réussir à rejoindre la guilde de voleurs "Les Lames de Nuit". Le RP se termine donc dès que vous rejoignez leurs rangs.

Ce RP est semi-improvisé, ça veut dire qu'on n'utilise pas de fil HRP mais que si vous désirez quand même faire une remarque autrement que par MSN, vous pouvez en créer un.
Le RP va durer quelques temps. Moins qu'un RP normal, plus qu'un simple RPI.

--- RP / ON ---

Vous êtes à Fenborn, une grande ville de la région de Yhillcastel. Vous connaissez le coin, puisque vous êtes en ville depuis plus de six mois. Ca vous plait bien, et vous souhaitez vous y poser. Mais avoir un métier, comme tout le monde, ça vous dit rien du tout. Alors, puisque vous êtes branchés roublardises, vous décidez d'entrer dans une guilde de voleurs.

Votre choix s'oriente naturellement vers les Lames de Nuit. Ils ne sont pas totalement inaccessibles, mais sont quand même puissants et bien organisés. Ils vous intéressent tout particulièrement.

Vous commencez à vous renseigner plus activement. Vous vous rencontrez pendant votre enquête, lors d'une discussion avec le patron d'un petit bar très louche. Il vous avait été indiqué comme quelqu'un qui en savait long sur les Lames de Nuit. Effectivement, en échange de quelques pièces, il vous révèle le nom et l'adresse d'un possible contact. Dim Cerned, un demi-elfe habitant dans le quartier des docks. Ils vous prévient qu'y aller ensemble peut jouer en votre faveur, puisque les Lames acceptent plus facilement d'engager des groupes que des roublards seuls, et qu'il vaut mieux les contacter la nuit.

Vous êtes tous les deux à l'extérieur de ce bar. Vous avez décidé de tenter le coup ensemble. Il fait nuit, et le soleil va se lever dans environ trois heures. Vous n'avez pas sommeil.

Posté : mer. 23 nov. 2005 09:30:44
par Lex
Werner, qui semble être un demi-elfe certe un peu particulier, s'adresse alors a son "compagnon" sur un ton posé et froid.

Toi, le nain. Saches tout de suite que si je fais équipe avec toi, c'est pour entrer dans cette guilde. Une fois que cela sera fait, nous nous quitterons.
Et n'essaies pas de me doubler, tu le regrétterais !

Et sur ses mots, il se met en route pour l'endroit où il peut trouver ce fameux Dim.

Posté : mer. 23 nov. 2005 18:34:43
par Didjor
Il se met à le suivre.
C'est pareil pour moi, Dévisage quelques secondes son compagnon... L'autre...
Crois pas que je suis à la recherche d'amitié, ou encore de compagnie.
Non, je veux juste intégrer cette guilde.

Posté : mer. 23 nov. 2005 18:54:20
par Drags
Werner et Helstir arrivent devant chez Dim sans problème. La description du lieu correspond. C'est une petite maison architecturalement tout ce qu'il y a de plus classique dans le coin. Il n'y a ni jardin ni lumière dans la maison, bien que les volets soient ouverts.

Posté : jeu. 24 nov. 2005 12:21:02
par Lex
Voyant qu'il n'y a pas de lumière, Werner pose sa main gauche sur la garde de l'une des dagues de sa ceinture.

Est il vraiment ici ? Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y entrer ! J'ai un nain avec moi, je ne vais pas risquer ma peau pour rien. Il passera le premier.

Passez donc le premier, Sieur Nain...

Posté : ven. 25 nov. 2005 11:32:38
par Didjor
Helstir va voir s'il n'y a pas moyen d'ouvrir la porte sans faire trop de bruit.

Posté : ven. 25 nov. 2005 12:09:25
par Lex
Werner recule alors de quelques pas et observe la rue, il tourne aussi un peu dans le paté de maison à la recherche d'un autre moyen d'entrer dans la demeure de Dim.

Laissons ce nain se ridiculiser... Il y a toujours une porte de derrière, une porte sur un petit jardin.

Posté : ven. 25 nov. 2005 13:01:36
par Drags
Helstir peut ouvrir doucement la porte. Elle n'est pas fermée et ne semble pas risquer de grincer.
Werner remarque une porte à l'arrière de la maison. Il s'y attendait, celle-ci donne sur un minuscule jardin, avec un arbre, quelques fleurs, un banc et une souche.

Posté : ven. 25 nov. 2005 16:32:35
par Lex
Notre "demi-elfe", s'approche silencieusement de la porte de derrière tout en restant alerte. Une fois prés de celle-ci, il l'inspecte avant d'essayer de l'ouvrir.

Posté : ven. 25 nov. 2005 20:49:55
par Drags
La porte est tout ce qu'il y a de plus classique. Elle n'a l'air ni fermée, ni piegée.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:14:29
par Lex
[HRP] J'avancerais bien vu que tu es aussi présent mon chère Drags, mais comme Didjor n'est pas là pour jouer, on va l'attendre. Donc ne résouds mon action qu'en même temps que sa prochaine action. A moins qu'il puisse y avoir un décalage.[/HRP]


Werner se plaque alors contre le mur adjacent à la porte, et l'ouvre lentement. Il regarde aussi bien ce qu'il peut se passer à l'intérieur de la maison, que ce qu'il se passe à l'extérieur.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:21:39
par Drags
[HRP]Tu entres par l'autre côté, donc on peut décaler les actions. Pas grave si on perd de la logique dans l'histoire.[/HRP]

Il ne se passe rien à l'extérieur. C'est la nuit et plus tranquille qu'à l'habitude. La porte s'ouvre. Il fait noir à l'intérieur, mais le Tiefflin y voit clair. La porte donne sur une grande pièce. Au milieu, une large table en bois massif et une quinzaine de tabourets. Des coffres sur les côtés, avec plusieurs contenairs divers.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:29:28
par Lex
Werner entre sans un bruit et fais un rapide inventaire de ce qui peut se trouver sur les étagères et dans les containers qui sont transparents.

Même si je suis là pour affaire, rien ne m'empèche de plannifier une future rasia chez ce chère Dim...

Puis il se dirige vers l'autre côté de la salle afin de passer dans une autre pièce.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:36:29
par Drags
Tout est vide. Par contre, Werner se rend compte en jettant un oeil dans une caisse qu'il a été reperé. En effet, un petit oeil volant qui dormait dedans s'élève et fonce à l'extérieur de la pièce, qui ne comprend pas d'autre porte que celle par laquelle notre "demi-elfe' est entré.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:45:10
par Lex
L'une des dagues que possède notre tieffelin dans ses manches, en un mouvement extèmement véloce, part tout droit se ficher dans cet oeuil.

Quel tracquenart ! Tout est vide, il n'y a pas d'autre porte, et il y a des mouchards. Je me demande qu'est ce qui va bien pouvoir arriver après !

Notre bougre prend ensuite la direction de la porte pour récupérer sa dague et pour trouver un autre moyen de trouver discrétement le fameu demi-elfe.

Posté : ven. 25 nov. 2005 21:48:24
par Drags
L'oeil est transpercé. Il s'écroule au sol en se rétractant. Au moment où Werner récupère son arme, il sent un autre oeil passer au dessus de lui. Trop tard : il s'en est allé par dessus la maison.

Posté : ven. 25 nov. 2005 22:00:06
par Lex
Et m***e... J'aurais du penser qu'un oeuil seul est suspect et qu'il y en aurait un second. p****n, Werner ce n'est pas le moment de trainer !

Il range alors sa dague à l'endroit où elle était cachée puis observe attentivement la facade.

Quelles pierres peuvent faire d'exellente prises ? Essayons directement par le premier étage.

Posté : ven. 25 nov. 2005 22:02:51
par Drags
L'escalade est aisée. On peut facilement atteindre les fenêtres du premier étage. Il y a même un balcon très pratique. En fait, le mur semble fait pour être escaladé.

Posté : ven. 25 nov. 2005 22:08:08
par Lex
Trop facile... C'est inquiétant que cela ai été bien trop simple. Mais je n'ai toujours pas trouver ce chère Dim. Alors dépéchons nous !

Werner examine les fenêtres et la porte du balcon. Puis il entre dans la deumeure par l'entrée de cet étage qui lui parrait la plus sure.

Posté : ven. 25 nov. 2005 22:10:52
par Drags
Werner entre dans une pièce au mobilier classique. La salle semble servir à se restaurer. Il n'y a personne. Trois portes.

Posté : dim. 27 nov. 2005 12:07:43
par Didjor
Le nain entre doucement, seul, et essaye de voir s'il n'y a pas des pièges grossier à éviter.

Posté : dim. 27 nov. 2005 18:30:24
par Lex
Werner avance tout aussi prudement que dans la pièce de l'étage inférieur. Il se dirige vers la porte la plus à gauche.

Je me demande ce que peut bien faire ce nain. Il pourrait m'être utile encore quelques fois.

Posté : lun. 28 nov. 2005 12:43:57
par Drags
Helstir entre très facilement. Il arrive dan un hall d'entrée. Un homme descend des escaliers. Bonsoir. Que voulez-vous ?

Werner ouvre la porte. Elle donne sur des escaliers qui descendent.

Posté : lun. 28 nov. 2005 13:43:20
par Lex
Werner tend l'oreille, peut être une intuition qui le pousse à faire ca... Il observe aussi attentivement son environnement proche.

Posté : lun. 28 nov. 2005 18:33:22
par Didjor
Ah, quelqu'un, je m'en serait presque demandé si cette demeure n'était pas vide.
Et bien, vous connaissez les... Lames de la nuit, n'est-ce pas ?