Page 1 sur 7
[HRP]: Loup Garou l'Apocalyspe
Posté : dim. 30 avr. 2006 17:38:12
par Melkhior
voilà votre zone HRP, donc comme depuis le début, si vous avez des question...
Le scénario commence Mardi
Posté : mar. 02 mai 2006 13:44:26
par Melkhior
report du début du scénario...
Posté : mar. 02 mai 2006 13:56:26
par Melkhior
...dans 10 minutes!
Posté : mer. 03 mai 2006 09:45:46
par Melkhior
Petite info pour les joueurs:
les Garous ont un langage commun, fait de grognements, de bruits et d'expression corporelle. Donc les PJ même sous forme lupine peuvent "discuter" entre eux.
Posté : mer. 03 mai 2006 11:47:54
par Maniel
Et un homidé comprendra ce langage?
Posté : mer. 03 mai 2006 12:16:28
par Melkhior
oui. Du moment que c'est un Garou, quelle que soit sa forme, ou quelle que soit sa nationalité. C'est un peu comme le language démoniaque dans INS.
Posté : mer. 03 mai 2006 16:50:10
par ludo
Juste un truc : sauf précision, je suppose que nous sommes tous sous notre forme primaire ? càd ou humain ou loup, c'est bien ça?
Ou est-ce qu'il faut préciser à chaque fois notre forme ?
Autre question : mon perso à la capacité Sentir le Ver. Est-ce un talent activé en permanence, comme un 6ème sens, ou doit-il se concentrer ?
Posté : mer. 03 mai 2006 17:56:42
par Maniel
Avez-vous réussis à identifier le clan d'origine des victimes ?
Leur flair ne les trompe pas, ils débouchent quelques minutes plus tard dans une petite clairière, où 4 cadavres humains sont étalés, autour d'un cercle de pierre dans lequel des cendres fument encore...
On a aucune preuves qu'ils s'agissent de garoux... si? Tout ce qu'on sais, c'est qu'ils ont été attaqués par une bete (ou alors un humain sacrément ennervé...)
Posté : mer. 03 mai 2006 18:08:23
par Melkhior
pour Ludo, tu peux avoir la forme que tu veux au début, mais il est évident que je ne devine pas celle que tu veux. Alors je suggère que tu annonce la forme, et tant que tu ne précise pas que tu change de forme, je concidère que tu as tjs la forme annoncée avant.
Quant à sentir le Ver, il faut bien une concentration, plus elle est longue, plus tu as de chance de trouver quelque chose, de même que plus l'endroit pue le Ver, plus tu as des chances de le remarquer.
Posté : mer. 03 mai 2006 21:01:59
par ludo
Ok, d'ac.
Pour pas alourdir le rp, je précise ici : je suis sous ma forme humaine actuellement.
Posté : mer. 03 mai 2006 22:01:02
par Melkhior
OK OK
Voici quelque chose qui pourra vous être utile.
[center]
la LITANIE[/center]
-Le Garou ne s'accouplera pas avec le Garou.
-Combattez le Ver partout où il est, chaque fois qu'il enfante.
-Respectez le territoire d'un autre.
-Acceptez une reddition honorable.
-Soumission aux plus élevés.
-Celui de plus haute stature prendra la première part de la proie.
-Tu ne mangeras point la chaire humaine.
-Respecte tes inférieurs, tous appartiennent à Gaïa.
-Le voile ne sera pas levé.
-N'admets pas que d'autres soignent ta blessure.
-Le chef peut être défié à tout moment en temps de paix.
-Le chef ne peut être défié en temps de guerre.
-Tu ne feras rien qui puisse causer la désacralisation d'un Caern.
Voilà, que cela guide vos actes et retienne votre main le moment voulut!
Posté : mer. 03 mai 2006 22:55:05
par Lex
Comment désacralise t'o un Caern ?
Juste histoire de savoir ce qu'il ne faut pas faire !
Posté : mer. 03 mai 2006 23:05:18
par Maniel
Comment on sais qui est notre inferieure ou noter superieure?
Posté : jeu. 04 mai 2006 10:44:55
par Melkhior
désacraliser un Caern? t'appuie sur le bouton rouge...
Nan je rigole, faut faire une cérémonie ou alors faut le pourrir avec la corruption du Ver.
pour l'inférieur et le supérieur, il y a déjà le rang ds la société Garou, pour l'instant les joueurs sont des Louvetaux, donc à par les autres louvetaux tout les autres Garous sont vos supérieurs. Et sinon, ça dépend de la situation:
en temps de guerre, c'est le plus fort des Arhouns votre chef. Lorsqu'il faudra réfléchir, il est évident que ce ne sera plus l'arhoun l'alpha de votre meute. C'est la loi du plus fort.
Posté : jeu. 04 mai 2006 12:03:53
par Melkhior
Euh les Gars je vous conseille fortement de reéditer votre dernier post.
6rx, ce sont les Garous qui vous attaquent, ils ne risquent pas de vouloir s'enfuir, et encore moins en passant par l'Umbra, car il est très difficile pour eux de se décaler. De plus, si un autre Garou meurt alors que tu t'es décalé, tu risque d'être accusé de lacheté pour avoir quitté ton poste, laissant ainsi un de tes camarades ds la m***e. Ton geste pourrait être mal perçu par les autres même s'il n'a aucun but de fuite.
C'est un peu comme dans Camelott: "Bohort, qu'est-ce que vous foutez là alors que tout le monde se bat dehors?
_Je surveille la réserve de nourriture!"
Si tu veux te préparer à combattre, tu as juste à passer en mode Crinos!
Maniel, je dois t'avouer que tu n'a aucune chance de toucher un Crinos comme ça, car tout ce que tu as annoncé augmente la difficulté de ta tâche: Viser la tête, tirer sur une cible en mouvement, tirer 2 fois au même tour...
De plus, tirer à l'arme à feu nécessite une bonne dextérité, chose que n'a pas ton personnage. Par contre son adversaire lui a beaucoup plus de chance d'esquiver tes balles que tu en a de l'atteindre.
C'est un peu comme tirer sur un char avec un lance pierre, ça risque juste de l'énerver, ou au mieux, lui crever un oeil. Mais t'as interet de courir vite derrière, d'autant plus que t'es encore sous forme Homidée.
Posté : jeu. 04 mai 2006 12:11:47
par Vlad Tepesch
Melkhior, oublie pas que j'ai le don d'inspiration, donc mes camarades devraient être avantager au combat.
Posté : jeu. 04 mai 2006 12:39:46
par Maniel
Un garou diforme peut esquiver des balles?
Et une balle explosive dans l'oeil, je pense que ça lui fera un peu plus de mal que lui crever un oeil...
Posté : jeu. 04 mai 2006 14:09:05
par Vlad Tepesch
Ben bon courage pour lui mettre une balle dans l'oeil

Posté : jeu. 04 mai 2006 14:41:13
par Melkhior
non seulement il peut esquiver tes balles (il est sous forme Crinos) mais leur difformitée ne les empèche pas de se battre. et pour toucher l'oeil, tu peux toujours essayer mais j'en doute. Sinon Vlad, vu la difficultée de la tache, même ton don d'inspiration ne pourra pas l'aider.
Posté : jeu. 04 mai 2006 15:14:14
par Vlad Tepesch
Je pensais pas à ce lache d'Homidé qui a peur de salir ses crocs avec du sang, je pense surtout aux autres lupus

Posté : jeu. 04 mai 2006 17:11:39
par Melkhior
Bon Vlad et Haldir, j'ai comme un soucis avec votre post ds le scénar:
Vlad: Prèt à mordre la gorge ne signifie pas que tu le fais. Si tu le fais, dis, je chope le plus proche et tente de lui mordre la gorge.
Haldir pareil: il lève sa hache. C'est bien mais pour blesser quelqu'un, il faut qu'il la baisse.
Si vous laissez vos personnage en suspension au beau milieu d'une action, les adversaires ne vont pas attendre que vous finnissiez vos action pour frapper, surtout si vos actions prennent 2 tours!!
bien amicalement...
Posté : jeu. 04 mai 2006 17:22:56
par ludo
Désolé si tu as déjà répondu à ces question, mais combiende temps faut-il pour passer d'une forme à l'autre ?
Peut-on utiliser plusieurs dons en même temps(exemple : oeil troublé et vitesse de la pensée) ?
Peux-tu faire un petit topo sur les différentes formes et leur impact sur nos caractéristiques ? (exemple : en crinos, moins d'intelligence ?)
Merci.
Posté : jeu. 04 mai 2006 17:59:18
par Vlad Tepesch
Melkhior, italique

Posté : jeu. 04 mai 2006 20:39:34
par Haldir de Lorien
Ben si je fonce sur un ennemi avec une arme de contact lourde brandie, y'a des chances que je tape en arrivant sur l'ennemi
Posté : jeu. 04 mai 2006 20:41:20
par Lex
Je peux éditer mon poste ?