Résumé
Posté : ven. 20 janv. 2006 11:29:46
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*************************Introduction**************************
**********************Meurtre à Athkatla************************
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Nuiteuse 1372. Dans l?auberge de la Couronne de Cuivre à Athkatla.
C?est un soir ordinaire, les clients discutent au coin du feu, et prennent un repos bien mérité après une dure journée de labeur ou de voyage.
Soudain, en plein milieu de la salle principale, un personnage vêtu de noir tue froidement l?homme qui lui fait face à la table et s?enfuit poursuivit par plusieurs aventuriers.
Pendant que le meurtrier arrive à échapper à ses poursuivants après avoir blessé l?un d?eux et avoir été blessé lui-même, la victime arrive à prononcer quelques mots avant de mourir, aux curieux qui se sont rapprochés les mettant ainsi sur la piste de son assassin un certain Dominique et d?un mystérieux trésor ayant appartenu à un illustre bandit : Cicéro.
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***********************Chapitre I******************************
**************Les Morts Amoureux de Crimmor********************
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Suivant les indications du moribond, les aventuriers se rendent à Crimmor.
Le petit groupe composé de Mushrum, Kyuzo, Thurbo, Ceridwen, Dren, Fern, Haroldar, Tahl-Fir-Dre et Maniel, arrive dans la ville Amnienne après trois jours de voyage.
Tandis que certain trouvent une auberge où logé, Mushrum tenaillé par la faim, se fait remarquer par les gardes de la ville qui le mettent en prison pour la nuit.
De son côté, Kyuzo cherchant des renseignements sur le mystérieux assassin se rend au Temple de Azouth puis à celui de Baine où il accepte de tuer les prêtres du temple de Cyric contre des informations sur le Zhentarim.
Tahl-Fir-Dre, disciple de Vhaeraun, fait honneur au seigneur masqué en semant le trouble dans le quartier des temples en montant les églises les une contre les autres.
Ceridwen et Haroldar remarquant la disparition de Mushrum se lancent à sa recherche et ne tarde pas à découvrir qu?il a été jeté en prison et qu?il sera libéré le lendemain si personne ne vient se plaindre de la perte du cheval qu?il a tué. Ils retournent ensuite à l?auberge pour diner.
Fern se rend tout d?abord au cimetière cherchant une allusion aux Morts Amoureux. Ne trouvant pas ce qu?il cherche, il se rend dans le quartier des temples, où il obtient enfin satisfaction. Le prêtre de Chauntéa lui raconte la légende des Morts Amoureux.
Il se rend ensuite chez un apothicaire gnome un peut déganté auquel il achète une potion.
La nuit tombée Kyuzo se rend au temple de Cyric pour tuer ses prêtres. Tandis que Tahl-Fir-Dre continue ses machinations, visant à amener les prêtres de Kelemvor à tuer la liche de Hasford.
Kyuzo tombe en pleine cérémonie occulte et rencontre plus de résistance que prévue de la part des disciples du Prince des Mensonges. Il ne doit sa vie sauve qu?à Tahl-Fir-Dre qui tombe comme un cheveux sur la soupe au milieu de la confrontation, achève les prêtres survivant et le ramène à l?auberge.
Le lendemain après que Kyuzo ait obtenu les informations désirées du prêtre de Baine et que Ceridwen et Haroldar aient récupéré Mushrum à la sortie de la prison, le petit groupe se rend à la tour de Hasford prêt à affronter la liche habitant les lieux.
Néanmoins contrairement à leur attentes le maître de la tour de Hasford n'est pas une liche, c'est un simple magicien qui explique son étonnante longévité par un cadeau de Mystra qui ne serait autre que sa propre fille.
Géral de Hasford décide d'accompagner les aventuriers pour les aider à entrer dans Chateau Suif. Après avoir passé un portail qui mène non loin de Bérégost leur faisant ainsi gagné plusieurs jours de marche, les aventuriers se mettent en route vers le Nord.
Mais en route ils tombent sur une caravane marchande complètement massacrée par des Hobgobelins qui se ruent immédiatement sur eux.
Les aventuriers ne perdent pas leur sang froid et charges à leur tour les gobelinoïdes.
Après un combat brutal et sanglant, les hobgobelins prennent la fuites.
Le groupe continu sa route et arrive bientôt à l'auberge de Brasamical.
Tandis que certain se détendent dans la taverne en buvant une bonne bière, Fern et Tahl-Fir-Dre fond la connaissance de Jilin : le valet d'écurie.
Grâce à ce dernier, Fern obtient des informations concernant un riche marchand logeant pour la nuit à l'auberge. Il veux organiser un cambriolage.
La nuit venu, Le halfelin, l'elfe noir et leur nouvel apprentit réussissent à fouiller les chariot de la caravane du riche marchand en question grâce à l'intervention de Mushrum. Malheureusement, la fouille ne donne rien.
Il faut apparemment fouiller la chambre même du marchand pour avoir une chance de trouver la moindre petite pièce d'or.
Un plan est mis en place. Tandis que Tahl-Fir-Dre se placera à la porte de la chambre du marchand pour une éventuelle opération de diversion, Fern et Jilin passerons par l'extérieur et rentrerons dans la pièce par la fenêtre.
L'opération se passe comme prévue mise à part quand moment de se saisir d'un petit coffret contenant surement la fortune du marchand une sirène strident retentit réveillant toute l'auberge et semant la confusion. Les trois voleurs arrivent à s'échapper sans autres problèmes qu'une grosse frayeur.
Le lendemain tout le monde se réveille et se retrouve dans la grande salle de l'auberge à part Fern qui dort encore profondément sur un tas de foin de l'écurie car il n'a pas pu louer de chambre.
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*************************Chapitre II***************************
********************Massacre à Chateau Suif*********************
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Les aventuriers reprennent la route. Gérald de Hasford les conduit jusqu'à un chemin au bord d'une falaise en leur disant qu'il mène aux catacombes de Chateau Suif.
Après une escalade difficile, le groupe entre dans une grotte sombre. Kyuzo tombe dans un piège mécanique et meurt. Les autres continuent jusqu'à une pièce circulaire contenant un sarcophage. Au moment où ils tentent d'ouvrir la tombe, deux armure animées les attaques. Les monstres semblent invincibles. Maniel est tué dans le combat. Les autres arrivent à s'enfuir et entrent dans une immense pièce, mais il ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu'une véritable armée de zombies sort des cryptes autour d'eux.
Les aventuriers se créent un passage au milieu des squelettes à coup de masse et d'épée et arrivent enfin à l'air libre... où ils sont attendus par les moines guerriers de Chateau Suif. Ils sont menés en prison pour avoir pénétrer dans l'enceinte sacré de la citadelle d'Oghma sans autorisation.
Tandis que les prisonniers attendent que le Conseil des Lecteurs (les dirigeants de Chateau Suif) tranche sur leur compte et dicte leur sentence, Erhiien arrive à Chateau Suif avec sa bien aimée, et Mangemort attend patiemment la jeune fille qu'il doit protéger mais qui étudie pour le moment à l'intérieur de la bibliothèque.
Deux jours passent où Erhiien et Mangemort font connaissance et où les prisonniers rongent leur frein. Quand soudain, le soir du deuxième jour, des cris retentissent à l'intérieur de la citadelle d'Oghma. Chateau Suif, la forteresse réputée imprenable est attaquée.
Les prisonniers sont libérés et récupèrent leurs armes tandis que Mangemort et Erhiien se jettent dans la bataille.
Dans le tumulte, Fern aperçoit la silhouette de l'homme en noir. Tout lui fait penser que c'est le fameux meurtrier d'Athkatla. Il se met à sa poursuite qui le mène en dehors des murs de chateau suif dans un petit bosquet.
Fern découvre que l'assassin avait une monture qui l'attendait là. Il empoisone la bête avec un de ses carreau anesthésiant et prend la fuite vers chateau suif sous les tirs d'arbalète et de pistolet de son opposant.
Il est malheureusement touché dans sa fuite, et s'affale dans les hautes herbes, l'homme en noir semble le laissé pour mort. Après s'être soigné grâce à une potion de soin, Fern retourne dans le bosquet où il espère bien surprendre l'assassin, mais une fois de plus, c'est lui qui se fait prendre à son propre jeu. Perché sur une branche pour gagner en visibilité, il est déséquilibré par un tir de l'ennemi, chute et perd connaissance.
Pendant ce temps, Ceridwen, Haroldar, Thurbo, Mushrum Dren et RQT arrivent sur les lieu du combat. Thétoril, le plus vieux moine de la citadelle leur confie une tache : Escorter Ceridwen afin que celle ci puisse tuer le chef des démons avec des flèches enchantés. Le groupe s'enfonce au milieu des démons et se créer un passage à grands coups de haches de marteaux et d'épées.
De sont côté, Mangemort aperçoit dans la cohue le chef des démons engagés avec le chef de l'armée de Chateau Suif. Il vient prêter main forte au jeune homme en difficulté mais mal lui en prend, il prend une sévère correction.
Erhiien quant à lui pénètre dans la bibliothèque après avoir abattu bon nombre de diables en tous genre, il compte retrouvées Melinda restée pour travailler sur ses recherches. Mais il arrive trop tard. Mélinda s'est embrassée par le baisée de la mort d'une Erinye; cependant, cette dernière lui explique qu'elle peut encore sauver la jeune demi elfe si Erhiien accepte de l'aidée à retrouver son invocateur. Ehriien accepte, il place la dépouille de sa bien aimée dans un caveau dans les catacombes de Chateau Suif et remonte à la surface avec l'Erinye qui a prie la forme de Mélinda.
Ceridwen et son escortes arrivent enfin à portée du chef des démons. Elle tire une flèche enchantée et blesse gravement le diable cornu. Arthur Arc'Moth, le chef de la garde de chateau suif en profite pour achever le démon qui a néanmoins le temps de lancer un sort pour carboniser la jeune archère Elfe. RQT l'amène en dehors des combats dans le petit hopital improvisé dans la chapelle d'Oghma. Les prêtres s'occupent de ses blessures. Elle est entre la vie et la mort.
Le combat continue, mais sans leur chef, les démons se désorganisent. Les défenseurs reprennent le dessus et repoussent les monstres dans leur portail. Le portail est alors détruit par les magicien de la bibliothèque. Chateau Suif est sauvé.
Le lendemain, Ceridwen se réveil, elle a été soigné par un vieux moine, ancien prêtre d'Oghma. Elle va mieux, ses brûlures ont disparue.
Fern émerge avec un mauvais mal de crâne. l'homme en noir et son cheval ont disparu. Il retourne à chateau Suif.
Morg, un garde du corps nain dont le patron a été tué pendant la bataille profite de son aubaine et récupère les possessions de son employeur défunt.
Les autres ont passé une nuit réparatrice et ont bien récupéré de leurs légères blessures.
Peu après le levé du soleil, les aventuriers sont convoqués à une réunion avec le Maître des Ouvrages, celui-ci leur explique que la personne responsable de ce massacre est un individu dont personne n'a pu voir le visage pendant son séjour dans la citadelle d'Oghma. Mais à la description qu'on leur en fait, les aventuriers déduisent rapidement que le mystérieux meurtrier n'est autre que l'assassin d'Athkatla. Celui là même, qu'ils essaient d'attrapper depuis le début...Domique.
Cependant cette fois-ci, le meurtrier a laisser des indices derrière lui : un mystréieux médaillon représentant un dragon noir sur une piece en or. Le Premier Lecteur après d'intense recherche a également réussit à déterminer que Dominique a également voler un livre dans la bibliothèque : Les exploits de Cicéro Balda ; un recueil de poèmes écrit par le célèbre voleur lui-même pour faire part des ses larcins à son unique victime, la Guilde des Marchands d'Eauprofonde.
Ulraunt (le maître des Ouvrages) demande aux aventuriers de lui ramener le livre contre son soutien et celui de l'ensemble de l'église d'Oghma. Il décort les participants à la chasse à l'homme de la médaille des Agents de Chateau Suif. Judeau,
un lieutenant nommé pour garantir les intérêts de Chateau Suif lors de cette aventure se joind au groupe.
Après avoir été mis sur la piste de l'église de Baine à la Porte de Baldur par un moine théologiste, les aventuriers se mettent en route pour l'auberge de Brasamical où des montures leur sont fournies gracieusement par ordre de Chateau Suif.
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************************Chapitre III***************************
***************Les Intrigues de la Porte de Baldur*****************
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*************************Introduction**************************
**********************Meurtre à Athkatla************************
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Nuiteuse 1372. Dans l?auberge de la Couronne de Cuivre à Athkatla.
C?est un soir ordinaire, les clients discutent au coin du feu, et prennent un repos bien mérité après une dure journée de labeur ou de voyage.
Soudain, en plein milieu de la salle principale, un personnage vêtu de noir tue froidement l?homme qui lui fait face à la table et s?enfuit poursuivit par plusieurs aventuriers.
Pendant que le meurtrier arrive à échapper à ses poursuivants après avoir blessé l?un d?eux et avoir été blessé lui-même, la victime arrive à prononcer quelques mots avant de mourir, aux curieux qui se sont rapprochés les mettant ainsi sur la piste de son assassin un certain Dominique et d?un mystérieux trésor ayant appartenu à un illustre bandit : Cicéro.
La peur disparaît des yeux de l?homme, remplacée par le soulagement quand ses doigts se referment sur la garde de son épée.
Brusquement, il attrape Ruver-Qua-Ture par le col et le rapproche de lui avec force malgré son état.
Vais mourir,
Réussit-il à articuler au milieu de ses hoquets.
Venges moi? tu deviendras riche?prit la carte au trésor.
Il tousse brusquement, sa bouche se remplit d?un liquide épais et rougeâtre qu?il crache aussitôt.
pas la clé? Cicero? la forteresse d?Oghma.
Il commence à être prit de spasmes.
dois arriver avant Dominique? passe par le portail ? morts amoureux? crimmor.
Il ferme les yeux, sert les dents puis articule difficilement
a?atten? zentharim.
Sa tête roule sur le côté, sa main lâche le col de l?elfe noir et retombe mollement sur le sol.
Il est mort.
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***********************Chapitre I******************************
**************Les Morts Amoureux de Crimmor********************
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Suivant les indications du moribond, les aventuriers se rendent à Crimmor.
Le petit groupe composé de Mushrum, Kyuzo, Thurbo, Ceridwen, Dren, Fern, Haroldar, Tahl-Fir-Dre et Maniel, arrive dans la ville Amnienne après trois jours de voyage.
Tandis que certain trouvent une auberge où logé, Mushrum tenaillé par la faim, se fait remarquer par les gardes de la ville qui le mettent en prison pour la nuit.
De son côté, Kyuzo cherchant des renseignements sur le mystérieux assassin se rend au Temple de Azouth puis à celui de Baine où il accepte de tuer les prêtres du temple de Cyric contre des informations sur le Zhentarim.
Tahl-Fir-Dre, disciple de Vhaeraun, fait honneur au seigneur masqué en semant le trouble dans le quartier des temples en montant les églises les une contre les autres.
Ceridwen et Haroldar remarquant la disparition de Mushrum se lancent à sa recherche et ne tarde pas à découvrir qu?il a été jeté en prison et qu?il sera libéré le lendemain si personne ne vient se plaindre de la perte du cheval qu?il a tué. Ils retournent ensuite à l?auberge pour diner.
Fern se rend tout d?abord au cimetière cherchant une allusion aux Morts Amoureux. Ne trouvant pas ce qu?il cherche, il se rend dans le quartier des temples, où il obtient enfin satisfaction. Le prêtre de Chauntéa lui raconte la légende des Morts Amoureux.
Il se rend ensuite chez un apothicaire gnome un peut déganté auquel il achète une potion.
La nuit tombée Kyuzo se rend au temple de Cyric pour tuer ses prêtres. Tandis que Tahl-Fir-Dre continue ses machinations, visant à amener les prêtres de Kelemvor à tuer la liche de Hasford.
Kyuzo tombe en pleine cérémonie occulte et rencontre plus de résistance que prévue de la part des disciples du Prince des Mensonges. Il ne doit sa vie sauve qu?à Tahl-Fir-Dre qui tombe comme un cheveux sur la soupe au milieu de la confrontation, achève les prêtres survivant et le ramène à l?auberge.
Le lendemain après que Kyuzo ait obtenu les informations désirées du prêtre de Baine et que Ceridwen et Haroldar aient récupéré Mushrum à la sortie de la prison, le petit groupe se rend à la tour de Hasford prêt à affronter la liche habitant les lieux.
Néanmoins contrairement à leur attentes le maître de la tour de Hasford n'est pas une liche, c'est un simple magicien qui explique son étonnante longévité par un cadeau de Mystra qui ne serait autre que sa propre fille.
Géral de Hasford décide d'accompagner les aventuriers pour les aider à entrer dans Chateau Suif. Après avoir passé un portail qui mène non loin de Bérégost leur faisant ainsi gagné plusieurs jours de marche, les aventuriers se mettent en route vers le Nord.
Mais en route ils tombent sur une caravane marchande complètement massacrée par des Hobgobelins qui se ruent immédiatement sur eux.
Les aventuriers ne perdent pas leur sang froid et charges à leur tour les gobelinoïdes.
Après un combat brutal et sanglant, les hobgobelins prennent la fuites.
Le groupe continu sa route et arrive bientôt à l'auberge de Brasamical.
Tandis que certain se détendent dans la taverne en buvant une bonne bière, Fern et Tahl-Fir-Dre fond la connaissance de Jilin : le valet d'écurie.
Grâce à ce dernier, Fern obtient des informations concernant un riche marchand logeant pour la nuit à l'auberge. Il veux organiser un cambriolage.
La nuit venu, Le halfelin, l'elfe noir et leur nouvel apprentit réussissent à fouiller les chariot de la caravane du riche marchand en question grâce à l'intervention de Mushrum. Malheureusement, la fouille ne donne rien.
Il faut apparemment fouiller la chambre même du marchand pour avoir une chance de trouver la moindre petite pièce d'or.
Un plan est mis en place. Tandis que Tahl-Fir-Dre se placera à la porte de la chambre du marchand pour une éventuelle opération de diversion, Fern et Jilin passerons par l'extérieur et rentrerons dans la pièce par la fenêtre.
L'opération se passe comme prévue mise à part quand moment de se saisir d'un petit coffret contenant surement la fortune du marchand une sirène strident retentit réveillant toute l'auberge et semant la confusion. Les trois voleurs arrivent à s'échapper sans autres problèmes qu'une grosse frayeur.
Le lendemain tout le monde se réveille et se retrouve dans la grande salle de l'auberge à part Fern qui dort encore profondément sur un tas de foin de l'écurie car il n'a pas pu louer de chambre.
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*************************Chapitre II***************************
********************Massacre à Chateau Suif*********************
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Les aventuriers reprennent la route. Gérald de Hasford les conduit jusqu'à un chemin au bord d'une falaise en leur disant qu'il mène aux catacombes de Chateau Suif.
Après une escalade difficile, le groupe entre dans une grotte sombre. Kyuzo tombe dans un piège mécanique et meurt. Les autres continuent jusqu'à une pièce circulaire contenant un sarcophage. Au moment où ils tentent d'ouvrir la tombe, deux armure animées les attaques. Les monstres semblent invincibles. Maniel est tué dans le combat. Les autres arrivent à s'enfuir et entrent dans une immense pièce, mais il ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu'une véritable armée de zombies sort des cryptes autour d'eux.
Les aventuriers se créent un passage au milieu des squelettes à coup de masse et d'épée et arrivent enfin à l'air libre... où ils sont attendus par les moines guerriers de Chateau Suif. Ils sont menés en prison pour avoir pénétrer dans l'enceinte sacré de la citadelle d'Oghma sans autorisation.
Tandis que les prisonniers attendent que le Conseil des Lecteurs (les dirigeants de Chateau Suif) tranche sur leur compte et dicte leur sentence, Erhiien arrive à Chateau Suif avec sa bien aimée, et Mangemort attend patiemment la jeune fille qu'il doit protéger mais qui étudie pour le moment à l'intérieur de la bibliothèque.
Deux jours passent où Erhiien et Mangemort font connaissance et où les prisonniers rongent leur frein. Quand soudain, le soir du deuxième jour, des cris retentissent à l'intérieur de la citadelle d'Oghma. Chateau Suif, la forteresse réputée imprenable est attaquée.
Les prisonniers sont libérés et récupèrent leurs armes tandis que Mangemort et Erhiien se jettent dans la bataille.
Dans le tumulte, Fern aperçoit la silhouette de l'homme en noir. Tout lui fait penser que c'est le fameux meurtrier d'Athkatla. Il se met à sa poursuite qui le mène en dehors des murs de chateau suif dans un petit bosquet.
Fern découvre que l'assassin avait une monture qui l'attendait là. Il empoisone la bête avec un de ses carreau anesthésiant et prend la fuite vers chateau suif sous les tirs d'arbalète et de pistolet de son opposant.
Il est malheureusement touché dans sa fuite, et s'affale dans les hautes herbes, l'homme en noir semble le laissé pour mort. Après s'être soigné grâce à une potion de soin, Fern retourne dans le bosquet où il espère bien surprendre l'assassin, mais une fois de plus, c'est lui qui se fait prendre à son propre jeu. Perché sur une branche pour gagner en visibilité, il est déséquilibré par un tir de l'ennemi, chute et perd connaissance.
Pendant ce temps, Ceridwen, Haroldar, Thurbo, Mushrum Dren et RQT arrivent sur les lieu du combat. Thétoril, le plus vieux moine de la citadelle leur confie une tache : Escorter Ceridwen afin que celle ci puisse tuer le chef des démons avec des flèches enchantés. Le groupe s'enfonce au milieu des démons et se créer un passage à grands coups de haches de marteaux et d'épées.
De sont côté, Mangemort aperçoit dans la cohue le chef des démons engagés avec le chef de l'armée de Chateau Suif. Il vient prêter main forte au jeune homme en difficulté mais mal lui en prend, il prend une sévère correction.
Erhiien quant à lui pénètre dans la bibliothèque après avoir abattu bon nombre de diables en tous genre, il compte retrouvées Melinda restée pour travailler sur ses recherches. Mais il arrive trop tard. Mélinda s'est embrassée par le baisée de la mort d'une Erinye; cependant, cette dernière lui explique qu'elle peut encore sauver la jeune demi elfe si Erhiien accepte de l'aidée à retrouver son invocateur. Ehriien accepte, il place la dépouille de sa bien aimée dans un caveau dans les catacombes de Chateau Suif et remonte à la surface avec l'Erinye qui a prie la forme de Mélinda.
Ceridwen et son escortes arrivent enfin à portée du chef des démons. Elle tire une flèche enchantée et blesse gravement le diable cornu. Arthur Arc'Moth, le chef de la garde de chateau suif en profite pour achever le démon qui a néanmoins le temps de lancer un sort pour carboniser la jeune archère Elfe. RQT l'amène en dehors des combats dans le petit hopital improvisé dans la chapelle d'Oghma. Les prêtres s'occupent de ses blessures. Elle est entre la vie et la mort.
Le combat continue, mais sans leur chef, les démons se désorganisent. Les défenseurs reprennent le dessus et repoussent les monstres dans leur portail. Le portail est alors détruit par les magicien de la bibliothèque. Chateau Suif est sauvé.
Le lendemain, Ceridwen se réveil, elle a été soigné par un vieux moine, ancien prêtre d'Oghma. Elle va mieux, ses brûlures ont disparue.
Fern émerge avec un mauvais mal de crâne. l'homme en noir et son cheval ont disparu. Il retourne à chateau Suif.
Morg, un garde du corps nain dont le patron a été tué pendant la bataille profite de son aubaine et récupère les possessions de son employeur défunt.
Les autres ont passé une nuit réparatrice et ont bien récupéré de leurs légères blessures.
Peu après le levé du soleil, les aventuriers sont convoqués à une réunion avec le Maître des Ouvrages, celui-ci leur explique que la personne responsable de ce massacre est un individu dont personne n'a pu voir le visage pendant son séjour dans la citadelle d'Oghma. Mais à la description qu'on leur en fait, les aventuriers déduisent rapidement que le mystérieux meurtrier n'est autre que l'assassin d'Athkatla. Celui là même, qu'ils essaient d'attrapper depuis le début...Domique.
Cependant cette fois-ci, le meurtrier a laisser des indices derrière lui : un mystréieux médaillon représentant un dragon noir sur une piece en or. Le Premier Lecteur après d'intense recherche a également réussit à déterminer que Dominique a également voler un livre dans la bibliothèque : Les exploits de Cicéro Balda ; un recueil de poèmes écrit par le célèbre voleur lui-même pour faire part des ses larcins à son unique victime, la Guilde des Marchands d'Eauprofonde.
Ulraunt (le maître des Ouvrages) demande aux aventuriers de lui ramener le livre contre son soutien et celui de l'ensemble de l'église d'Oghma. Il décort les participants à la chasse à l'homme de la médaille des Agents de Chateau Suif. Judeau,
un lieutenant nommé pour garantir les intérêts de Chateau Suif lors de cette aventure se joind au groupe.
Après avoir été mis sur la piste de l'église de Baine à la Porte de Baldur par un moine théologiste, les aventuriers se mettent en route pour l'auberge de Brasamical où des montures leur sont fournies gracieusement par ordre de Chateau Suif.
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***************Les Intrigues de la Porte de Baldur*****************
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