Page 1 sur 9

[RP] Un havre de paix....

Posté : sam. 13 oct. 2007 17:06:42
par lubaq
[center]Il y a bien longtemps dans une galaxie poche très proche....
En fait tellement proche qu'on patauge un peu dedans.
Une République est tombée et un empire instauré
.... Ou était-ce le contraire? .... Ou exactement cela.
Me rappel plus trop de ce qui c'est passé en dernier.

Enfin bon, y a pas si longtemps dans un coin perdu très perdu....
En fait tellement perdu que seul quelques marginaux le connaissent
et l'apprécient pour sa quiétude. Pourtant, un trouble s'en approche !
et pas seulement le prochain pari stupide de Rasta....
[/center]


Dans l'aquiétude de l'espace un YT-1300 joliment décoré avance tranquillement (comprendre sans avaries). Dans le cockpit une humaine chantonne un air entrainant sans prêter gare à l'imposante silhouette qui lui fonce dessus à une vitesse faramineuse et dont le halo inquiétant laisse échapper une longue trainée meurtrière.



La radio de bord crépite.


Ha tiens, salut Jyle ! On t'attendait pas de si tôt, T'as réussit à dénicher tes fameux pigments ?

La voix est celle de Ritts Pit, ou le vieux Pit, l'Aleena qui s'occupe du port de C/8888 I0 une comète non répertoriée où quelques dizaines de targes ont élus colonie.

Vu t'as chansonnette j'en déduis que oui. Mets toi vite fait en pilote auto d'accostage si c'est pas déjà fait ! Je viens te chercher. Iyahhh!!

Soudain un affreux podracers version mastodonte perce la chevelure de la comète et guide le YT sur la trajectoire d'approche la moins risquée ... mais pas sans remous.


Après quelques formalités, Jyle Vih rejoint les quartiers de détente à l'autre pôle via «la rapide» un petite mare de magma déclaré domaine skiable.

Là sur une terrasse bar surplombant d'une serre à l'image de feu la luxuriante jungle Ithorienne, une trentaine d'ithoriens (justement) fêtent leur meeting quinquennal avec grande émotion. Les trois patriarches évoque leur vagues souvenirs de la jungle originelle que les moins de cent ans n'ont pas connus. L'un d'eux, Mawron Rorom, radote d'ailleurs à Modom Namaw les nombreux rassemblement gâchés par l'ignominie Vong.

Rick Greumeuleu profite de l'évènement pour réviser son répertoire bucolique et Mislaët s'entretient biologie végétale au près de ces visiteurs exceptionnels. De son coté Rasta Popoulos se saoule en pariant avec Golle Go sur quel est le sexe de telle ou tel Ithorien.

Jyle regarde la scène sans trop comprendre avant de manquer de se faire bousculer par un R6 qui entre en trombe, la carlingue crépitant de toute part, pour finir planté dans un arbre.

Posté : sam. 13 oct. 2007 18:52:01
par Maniel
Jyle sourit en voyant le droide se casser la gueule.

Elle agite un petit sachet dans une de ses mains, mince fragment du stock de pigment qu'elle vient d'acquerir.
Moins douloureux, il donne une couleur de meilleur qualité au tatouage, et surtout, il est moins cher.

Posté : sam. 13 oct. 2007 20:37:43
par Lex
Go Golle se gratte le crane avant de dire tout fièr de lui et montrant l'un des Ithoriens du doigt :
Missa l'ai dis que l'a pas de sexe c'est les là !

Missa la soif aussi. Rasta la veut boire comme missa ?

Posté : dim. 14 oct. 2007 00:18:44
par Haldir de Lorien
Mislaët s'excuse brièvement auprès de ses codiscussionaires avant de s'en aller voir ce qui arrive à son cher D6, quoiqu'il en ai déja une idée.

Posté : dim. 14 oct. 2007 11:38:02
par Vlad Tepesch
Namaw répond tranquillement :

Mais on s'en fout des Vong, ce qui compte, c'est de découvrir une nouvelle route hyperspatiale, la route modomienne qui nous permettra de découvrir des nouvelles planètes et des nouvelles plantes. J'ai hâte !

Posté : dim. 14 oct. 2007 17:11:35
par Nosferatu Alucard
Rasta se penche en arrière sur sa chaise, avant de se jeter en avant, vu que le bateau tangue et qu'il risque de tomber à la renverse. Pour ne pas se laisser abattre par la tempete qui a failli le renverser, il finit son verre d'un coup et le repose durement sur la table, histoire de montrer que faut pas déconner. Il prend la parole, son index en avant d'une voix grave

Moi je dit.............que je vais boire encore un peu. Et aussi que tous les n'ithorien, ben y z'ont pas de sexe en fait. Pis ils z'sont pas de couille. Pis c'sont juste de grosses limaces géantes pas belle.

Et PUIS QUE CE p****n DE BANTHA 41 , ben il aurait pu courir plus vite et comme ca j'aurais pas perdu encore une fois toute ma tunes.

Apres un tel exercices mentale, il s'effondre sur sa chaise et attend l'arrivé de la boisson.

Posté : dim. 14 oct. 2007 17:47:19
par lubaq
Mawron ne semble pas convaincu.
Non, l'important aujourd'hui est de profiter de la Rencontre.
T'es tu purifié pour aller visiter notre extrait de jungle mère ?
Ce n'est pas tout les jours qu'elle t'es ouverte.
Le fait est que depuis trois jours Namaw a plus épluché les carnets de vol de ses congénères qu'arpenté le trésor du coin.

Jyle est fière de sa trouvaille mais a comme le sentiment que tout c'est peut être passé trop bien, en même temps un tuyaux refilé par Rick ça ne pouvait pas ce passer mal.

Mislaët remarque des traces d'épices sur la tête sphérique du droïde, aucun doute possible : ce glouton de Bogey s'est jeté sur D6R27-F59P, mais ça ne lui explique pas comment D6 s'est retrouvé avec de l'épice sur le dôme ni pourquoi ses modulations binaires semblent parler d'un danger plus grand qu'un simple ectoplasme boulimique.

Mawron fait signe de ne pas se soucier de Rasta. Néanmoins Un jeune ithorien peu content d'être confondu avec un Huth, comme tous ici, va trouver le barman et un droïde serveur ne tarde pas à venir servir des cocktails botaniques à la table des deux parieurs.
En parlant de pari : Rasta et Golle ont un peu parié la même chose donc ça bat de l'aile.

Posté : dim. 14 oct. 2007 17:51:31
par Maniel
Jyle reflechit a l'endroit ou elle pourrait trouver Rick, histoire de le remercier de son tuyau.

Alala, ce bon vieux Rick.

Elle sifflote sur le chemin, toujours le meme couplet de la "Comptine d'un autre été".

Posté : dim. 14 oct. 2007 18:24:44
par Haldir de Lorien
Mislaët s'efforce d'arracher des détails sur les cinq dernières minutes au D6, histoire de cerner ce danger.

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:12:14
par Lex
Missa pas d'accord. Tissa dire même chose que missa !

Go Golle prend alors son verre et le renverse sur la tête de Rasta.

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:19:06
par lubaq
À un endroit de la terrasse, Jyle remarque Rick en chantant dans une pose d'apollon... version nain berserck.

Rasta ressent de la chaleur humaine dans cette mixture qui lui dégouline sur le visage. Rien à voir avec une vulgaire pinte qui pique et chlingue : le contact est doux et l'odeur vous assoiffe la gorge.

Les déblatérassions du R6 sont plutôt confuses, il a du mal à récupérer de sa surcharge bogienne.

[for=Haldir de Lorien]Pour sûr il évoque un danger, un grand danger. Et autre chose qu'un Go Golle dans une station de combustible. Un truc qui vient de dehors, genre de l'espace, mais c'est pas un pirate dans un croiseur corsaire, ni plein de pirates, même agglomérés format navire capital. Par contre ça vient et R6 trouve ça incohérent tellement c'était pas prévus, et l'existence même de cet imprévus lui fait presque plus peur que le danger lui même.[/for]

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:24:21
par Haldir de Lorien
Bon, tentons une autre approche.

[Lang="Polis Massan"]Comment tu sais ça ?[/Lang]

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:25:07
par Maniel
Jyle observe rapidement autour du petit etre pour voir si quelqu'un le remarque, puis se dirige d'un pas enjoué vers son "tuyauteur".

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:29:04
par Nosferatu Alucard
Rasta se leve, de mauvaise humeur, prend sa chaise histoire de la casser sur son compagnons de boisson.

Non mais je vais te calmer moi.

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:47:26
par lubaq
Alors qu'il dresse la chaise en l'air, Rasta lâche brusquement prise. La soif supplante étrangement que la colère. ... Par contre Go Golle, plus sobre, s'attendait pas à ce dénouement précipité : le chaise lui retombe sur un pied. Elle est pas en plume, il a mal.

Si il y a du monde qui remarque Rick ?! Biensûr qu'il y en a, ça sert à quoi de chanter si personne n'écoute ?!

Mislaët obtient de D6 qu'une info impromptue vient de tomber sur le circuit prédictif de l'ordinateur de bord du Prryshck. Venant d'un système bionique D6 dit que c'est pas fiable à 100% mais le Polis-Massan est plus à même d'apprécier la valeur de l'instinct.

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:52:01
par Maniel
Jyle se place parmis ceux qui le regarde et applaudit de temps en temps, en meme temps que les autres. Elle lui lance des petits regards joyeux lorsqu'il l'apperçoit.

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:57:58
par Haldir de Lorien
Les mains de Mislaët se mettent à remuer très vite.
[Lang="signes"]Oh. Des détails, D6, des détails.[/Lang]

Posté : dim. 14 oct. 2007 20:58:58
par Drags
Maintenant qu'il s'est chauffé la voix, Rick chante encore plus fort, s'essayant dans des hauteurs difficiles. Il se lance dans une composition personnelle, sa dernière oeuvre. Bon, ce n'est pas dans une langue connue, c'est même dans une langue qui n'existe que dans l'imagination poétique de Rick. Même si on ne peut pas dire que c'est objectivement beau, c'est clairement technique.

Ooooooohlalahiiii ! ...
...

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:02:14
par Nosferatu Alucard
Rasta s'eloigne un peu de Go Golle et va prendre un verre.

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:24:27
par lubaq
Rasta trouve rapidement un verre dont s'éloigne Golle en sautillant sur un pied.

[for=Haldir de Lorien]Mislaët déduit des troubles de D6 qu'un coprs céleste de taille raisonnable viens d'être présenti sur la trajectoire réputée saine du havre[/for]

Tout le monde trouve que le chant de Rick se marie mal avec la jungle en contre bas, mais entre parfaitement en raisonnence avec la périférie glacière de C/8888 I0. Tous imaginent joliment la neigeuse queue de la comète et les blanchâtres galeriess sculptées.

Tous sauf les trois individus sensibilisés à des préocupations plus terre à terre.

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:26:47
par Drags
Rick s'arrête. Merci pour votre attention ! Merci, merci, vraiment.
Il sourit très largement, va chercher un verre et se dirige vers Jyle. Alors alors ?

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:28:37
par Nosferatu Alucard
Rasta s'enfile le verre d'un coup, puis s'assoit sur une chaise et regarde le monde tanguer.

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:31:15
par Haldir de Lorien
Mislaët semble se ratatiner l'espace d'un instant, avant de se remettre à remuer des doigts.

[LAng="signes"]Probabilité d'occurence ?[/Lang]

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:47:26
par lubaq
Mislaët réalise qu'il connait déjà la réponse quand D6 se répète, l'évaluation de la valeur d'un instinct organique dépasse le petit droïde.

Et le monde tourne pour Rasta, le breuvage était succulent, il n'a plus soif du tout, juste envie de rester là. Le corps mou, lourd, il ne sent plus ses os : il se sent ... limace.

Posté : dim. 14 oct. 2007 21:52:25
par Haldir de Lorien
Mislaët continue à remuer les doigts, s'intéressant cette fois au temps restant pour réagir au problème.