Les personnages
Posté : ven. 08 févr. 2008 22:27:59
Haldir : Jamadar Czelangäas
Perso[/color]
Nom : Czelangäas
Titre(s) : Jamadar.
C'est un mélange de général, juge, capitaine et maître d'armes. Essentiellement titre honorifique, c'est la plus haute distinction des forces armées de son chez-lui, et il est autorisé à le porter, même sous uniforme républicain.
Race : Cathar
Age : 57 ans (force de l'age)
Sexe : Masculin
Job : Combattant d'élite, Pilote de combat, Commandant de groupe de combat républicain.
Taille : 1m 89
Poids : 76 kgs
Armes préférées : Les siennes. ;-)
Styles de combat : Sauvage et destructeur.
Fourrure : Gris sombre.
Yeux : Jaune Or blanc.
Fringues : Uniforme, Tenue rituelle, Tenue de combat Codex (cf Notes).
Trucs qui brillent : Niet.
En quoi qu'il est bon :
Excellents réflexes, puissance musculaire, qualités raciales.
Entrainement High Level de l'Université de Combat Tangar (cf Notes). Excellent élement.
Idem en négatif :
Peut-être un peu trop brusque. A du mal à supporter l'insubordination (mais il sait écouter, donc ça va).
Matos divers :
- Tenue de combat Codex (cf Troupes, Groupes de combat allié)
- Chronographe galactique.
Armes :
- Chasseur Actis Eta-2 modifié ^^
- Tenue de combat Codex
- DC-19m
Un mix entre le DC-19 et le 17m.
- Pistolet Blaster Lourd Thunderer T-6 modifié
La modification inclue la suppression du problème de surchauffe de l'arme originale.
- Pistolet blaster S-5
- Vibrolame
Vaisseau(x) :
- Canonnière TIO/BA
- Chasseur Actis Eta-2 modifié
Signes particuliers :
Cicatrices sur les avant-bras.
Sa vie :
Grandit dans un clan traditionaliste où il se fait remarquer par ses vues aussi progressistes que possible sans être malvenues, mais tout finit par rentrer dans l'ordre quand il réussit les concours d'entrée à l'Université de Combat Tangar, puisqu'il quitte le foyer familial pour sept, puis finalement 14 ans, avant d'entrer dans les forces armées cathares et de ne pas être beaucoup vu non plus.
Au bout de quelques années, il est institué commandant du groupe d'action Centaure, organisé autour d'un croiseur Carrack, commandement qu'il conservera jusqu'à son entrée dans la Marine Républicaine, malgré quelques pauses, nottament pour enseigner à l'Académie de la République.
Ce qui le suit :
- Droïde d'Accompagnement Spatial Supérieur (DASS)
Modèle quasi unique sorti des ateliers de l'Université Tangar, ce droïde astromécano est doté d'algorythmes évolués afférents au (co)pilotage, à l'usage de tourelles ou au calculs hyperspatiaux. Il possède également de bonnes capacités de réparation grace à une palète d'outils étendue.
- Son Chef de Groupe de combat allié
Commandement
- Commandant Groupe de combat Juridiction :
Cf juste au-dessus.
- Second Groupe de Combat Juridiction :
Noms et titres : Jamadar Ty'lyenn'.
Savoirs : High Level de l'Université de Combat Tangar.
Bordel trimballé : Armure de Combat Codex, Armement standart du groupe.
Description : Cathar, Combattant parfait.
- Commandant Juridiction :
Noms et titres : Jamadar Chandra Rohini.
Savoirs : Idem que ci-dessus.
Bordel trimballé : Idem.
Description : Twi'Lek, tueuse.
- Second Juridiction :
Noms et titres : Commandant Clone Eta-427
Savoirs : Commander.
Bordel trimballé : Classique.
Description : Idem.
- Officier Machines :
Noms et titres : Robert (Bobby) E. Lee
Savoirs : Ingénierie, Mécanique, Thermodynamique des énergies.
Bordel trimballé : Outils.
Description : Humain, compétent.
- Chef de détection :
Noms et titres : Dr Fenlych
Savoirs : Faire son Job, Physique des hyperondes de détection.
Bordel trimballé : Classique du physicien.
Description : Un ordinateur dans la tête, comme Cybot, mais avec une barbe blanche.
- Commandant Chasse :
Noms et titres : Commandant Cylia Tsynar
Savoirs : Commander des vaisseaux, piloter.
Bordel trimballé : DL-18, combinaison de vol renforcée.
Description : Twi'Lek, reine du pilotage.
- Commandant Flotille de chasse alliée :
Noms et titres : Jamadar Man'Htey.
Savoirs : UnivComb Tangar.
Bordel trimballé : Matériel standart.
Description : Cathar, as de la chasse.
- Second Flotille de chasse alliée :
Noms et titres : Colonel Elas Korom Khan.
Savoirs : UnivComb Tangar.
Bordel trimballé : Idem
Description : Humain, noir, énorme. Colossal.
- Commandant Flotille de canonnières :
Noms et titres : Pilote clone Pi-21
Savoirs : Piloter, commander.
Bordel trimballé : RAS.
Description : RAS.
- Commandant Troupes :
Noms et titres : Commandant Clone Theta-187 201
Savoirs : Commander, se battre.
Bordel trimballé : Matériel de combat classique, DC-17m.
Description : RAS.
- Second Troupes :
Noms et titres : Commandant Clone Omikron-628
Savoirs : Idem.
Bordel trimballé : Itou.
Description : Encore. ^^
- Chef de passerelle :
Noms et titres : Jamadar Myssingähl.
Savoirs : La panoplie modèle supérieur de l'Université de Combat Tangar.
Bordel trimballé : Armure de combat Codex, armes standarts du groupe.
Description : Cathar
- Chef de passerelle adjoint :
Noms et titres : Commandant clone Zeta-36
Savoirs : Commander.
Bordel trimballé : Que du classique.
Description : Type 1, modèle 0, très doué. Quasi souriant.
- Ingénieur en chef :
Noms et titres : Létus.
Savoirs : Ingénierie, pistolet blaster, physique.
Bordel trimballé : Pas grand chose de remarquable, une calculette, un pistolet, une blouse blanche, ce genre de trucs.
Description : Costaud, grand, ouvert et sympathique. Compétent.
- Ingénieur en chef adjoint :
Noms et titres : Cloftus.
Savoirs : Ingénierie, Fusil blaster, dynamique des forces.
Bordel trimballé : Comme son frangin, au-dessus.
Description : Idem que si dessus, mais en brun plutôt qu'en chatain.
- Officier artilleur :
Noms et titres : Colonel Cygnic
Savoirs : Artillerie , commandement, pilotage véhicules.
Bordel trimballé :
Description :
- Chef de groupe de débarquement :
Noms et titres : Commando Clone Gamma-17
Savoirs : Se battre.
Bordel trimballé : Commando clone classique, donc l'armure qui va bien et le DC-17m, avec les babioles que j'ai la flemme de lister, dont le DC-15s.
Description :
Ceux qui ont joué à Star Wars Rpublic Commando comprendront. Les autres devironeront. Ou pas.
- Chef de groupe de combat allié :
Noms et titres : Arkaï Arkane/Tchernobyl Wodachenka, Jamadar honoraire.
Savoirs : Détruire, Piloter, Conduire.
Bordel trimballé : Armure de combat Codex, armes du groupe.
Description : Guerrier parfait.
Vaisseau-Mère
Nom : Juridiction.
Classe : Destroyer stellaire type Venator.
Flotte d'origine : Flotte Open Circle.
Constructeur : Chantiers Navals Kuat.
Taille : 1.137 m
Equipage : 7.400 hommes d'équipage.
Soute : 15 000 tonnes métriques.
Hyperpropulsion : x1 (de secours : x15).
Armement :
- 8 turbolasers lourds
- 2 turbolasers moyens + 3 type ALAP-T sur la partie inférieure de la coque en soutien air-sol
- 52 canons laser
- 6 rayons tracteurs
- 4 lance-torpilles protoniques
- 8 Missiles-Drillers
Troupes (2064)
- Troupes standards (1225)
Capitaines (60)
Commandants (15)
Eclaireurs (250) [Dont troupes CRAM 100]
5 groupes de combat de 50 clones.
Fantassins clones (900)
3 Centuries de 300 clones.
- Troupes spécialisées (786)
Conseillers (6)
Groupe de soutien technique allié (30)
Intendance (100)
Marines Galactiques (200)
4 groupes de choc de 50 clones.
NB : Il ne s'agit pas de l'unité éponyme Marines Galactiques, mais de fantassins clones repérés pour leur compétence et entrainés de la même façon.
Nageurs de combat (200)
4 groupes de plongée de 50 clones.
NB : Lorsque leur spécialisation n'est pas nécessaire, ils forment un groupe d'élite des Marines Galactiques, éqauipé d'un mélange de leurs équipements.
Secours médical (150)
Utilise deux des Juggernauts modifiés en véhicules de combat médicaux (autant d'armes, mais pas de soldats indemnes )
- Troupes d'élite (73)
Clones assassins (12)
Clones commandos (12)
Shadows Troopers (24)
Groupe d'élite allié (25) [Groupe de combat du personnage]
- Soutien mécanisé (240)
ALAP-T (8 )
4 groupes de soutien de 2 unités.
Chars d'Assaut TX-130 (48 )
4 groupes de combat de 12, dont 1 d'élite (celui du PJ, of course ;-)).
Juggernauts HAVw A6 (6)
Déployés individuellement.
NB : Deux des unités sont modifiées pour emporter un centre médical de campagne complet au lieu des 300 soldats clones.
Motojets CRAM (120)
Divisions variables. Groupes de 10 par défaut.
NA-TT (8 )
RT-TT (16)
TA-TI (6)
TB-TT (6)
TP-TT (12)
TX-TT (12)
Flotte (350)
- Escadrilles classiques (294)
Canonnières d'Assaut TIO/BA (28)
7 groupes de choc de 4.
Canonnières d'Assaut TLO/BA (15)
3 groupes de débarquement de 5.
Chasseurs Alpha-3 V-Wing (192)
16 escadrilles de 12.
Chasseurs lourds ARC-170 (54)
9 escadrilles de 6.
Transports de troupes CR-20 (2)
TRansports de troupes CR-25 (3)
Barge de débarquement mécanisé lourde (1)
Spécial : 120 anneaux d'hyperpropulsion Syluire-45 (dont 15 modèles modifiés).
- Escadrilles d'élite (56)
Canonnières d'Assaut TIO/BA (6) [Escadrille d'invasion du personnage]
Chasseurs Alpha-3 V-Wing (24)
2 escadrilles de 12.
Chasseurs lourds ARC-170 (6)
Intercepteurs Jedis Actis Eta-2 (8 + 12 appareils de réserve)
Deux ailes de 4.
Groupe allié Actis Eta-2 modifiés (12) [Escadrille de combat du personnage] [NB : Le chasseur du personnage n'est pas utilisé s'il ne vole pas lui-même dedans. En conséquence, le sien est surnuméraire, ce qui porte l'effectif total de l'escadrille à 13 appareils.]
Organisation : Une meute de treize chasseurs noirs ;-)
Notes
Université de Combat Tangar a écrit :La société Cathare, pesament appuyée sur des concepts d'honneur guerrier, compte plus que sa part d'académies militaires diverses. Parmi ces dernières, il en est quelques unes dont la réputation d'excellence se vérifie d'éons en éons, certaines de ces vénérables (et pas forcément vétustes) institutions existant depuis plus d'un millénaire. Et parmi celles-ci, forcément, on trouve l'Université de Combat Tangar, dite UnivComb Tangar, voire UCT.
Cette dernière met depuis sa création un point d'honneur à former des combattants aptes à jouer tous les rôles majeurs possibles sur la plupart des champs de bataille de la galaxie, vaste tache s'il en est. On apprend donc dans ce joyeux endroit (qui accueille également des non-cathars sous condition qu'ils réussissent le même test d'entrée que les autres) à exceller dans tous les domaines du combat, du pilotage au commandement de groupe de char, en passant par le combat direct et la responsabilité d'une armée.
L'UCT possède en sus de ses locaux de formations des laboratoires de pointe et de petites chaines de montage. Des dizaines de chercheur de renom y travaillent pour la gloire et la beauté de la chose.
L'enseignement de base de l'Université dure sept ans. Il comporte, en sus des nombreux cours afférents à la guerre, des cours de commandement, de philosophie, de dispositions légales et éthiques, d'exobiologie, toutes choses du genre.
Après celà, un cursus supplémentaire accueille les volontaires parmis les meilleurs pour des enseignements plus poussés qui vont eux aussi durer sept ans. Sortant de ce double cursus, il n'est plus beaucoup de domaines où l'ex étudiant ne constituera pas un atout déterminant ou une menace non négligeable, selon le camp.Groupe de combat [i]Codex[/i] a écrit :- BG
Le groupe de Combat Codex a été formé suite à la proposition cathare de fournir des combattants et des généraux aux armées de la République intervenue peu après la bataille de Geonosis. Un certain nombre de groupes plus ou moins similaires furent aussi envoyés.
Codex ne comporte que des instructeurs de l'UCT et des éléments ayant suivi un double cursus, sauf exception. Il utilise un équipement de pointe développé dans les ateliers de l'UCT, ajoutant à leur entrainement un support matériel considérable, apte à changer l'équilibre des forces sur le terrain.
Codex opérant précédement sur à partir d'un croiseur Carrack modifié, les autorités républicaines leur confièrent d'abord un Acclamator avant de finalement les transférer sur le chantier d'un Venator pour en prendre le commandement. Le Venator fut nommé Juridiction par le Jamadar Czelangäas, et rejoignit la flotte Open Circle. Ayant fait un certain temps dans de grandes escadres, il est finalement détaché pour une mission annexe.
- Armure
Ceux qui connaissent Arkanne ont une petite idée de ce qui va suivre, car c'est un remake à la sauce SW, même si les individus dedans ne sont pas aussi particuliers que l'original.
Armure intégrale d'un alliage à haute densité bleue nuit. Le look est quelque part entre l'allure du Cell dernière version et une armure de plaque moyennageuse.
Elle est totalement étanche, constituant une combinaison spatiale ou de plongée parfaite, isolant des radiations, avec une autonomie respiratoire de seize heures dans le vide. Des système d'extraction tirent du milieu ambiant les éléments nécessaires à la synthèse d'un air respirable (si tant est que de tels éléments doient présents). Dans une atmosphère respirable, le porteur respire bien évidement l'air ambiant, puissement filtré au cas où.
Dans le pack dorsal de l'armure, qui s'étend jusque sur la ceinture, on trouve des dispositifs de camouflage actifs, un répulseur miniature, et des attaches pour grenades. Il contient aussi les munitions des gattlings, avec une dotation standard de 40 000 billes.
L'armure est relativement légère mais très solide, constituée d'un alliage de titane et de magnésium densifié par irradiation. Elle est intégralement robotisée (l'armure toute entière est aussi souple qu'on peut l'être). Le renfort mécanique, pas forcément nécessaire pour marcher, sert à accroitre la vitesse et la force des mouvements. Avec son armure, et en sprint, un soldat entrainé à la porter peut atteindre les 150 km/h en terrain dégagé. Un brusque saut peut le mener très haut, et les griffes de ses poings ainsi que les crampons de ses bottes font qu'il s'accroche à toutes les parois.
Le visage ne présente aucune ouverture, c'est une paroi de métal dans la quelle sont incrustées des myriades de caméras et autres capteurs miniatures, à peu près invisibles de l'extérieur. Ce dispositif se poursuit sur le sommet du casque, pour s'arrèter sur l'arrière du crane en protégeant ainsi la fontanelle, et lui procurant au passage un champ de vision inégalé.
Cette "visière" peut être relevée sur le dessus de sa tête.
Le casque contient en gros la même chose que l'original, sauf que la radio est remplacée par un comlink longue portée crypté.
- Deux pistolets DC-15s.
- Deux fouets électromagnétiques rétractables, qui tiennent en fait plus de l'épée franction EM que du fouet. A courte portée, c'est absolument mortel.
- Deux gatlings Gauss de calibre 4,03 mm
Des gatlings toutes légères, portées sur les bras (en dessous, en fait), qui ont une certaine tendance, quand elles tirent à haute vitesse (au dessus de 3000 coups minutes) à lacher des éclairs, ce qui rend très repérable leur porteur. La cadence de tir généralement employée est de de 2000-2500 coups minutes, bien qu'elle puisse monter à 8800 coups minutes. A cette vitesse, le chargeur est vidé en précisément 4 secondes.
Elles sont "rétractables", pour permettre une plus grande aisance avec les mains (une fois rétractée, elles ne peuvent plus tirer). Le passage d'un mode à l'autre prend moins d'une seconde.
Au centre des tubes trône le même système de désignation laser que ceux du casque. Le propriétaire ne tire que lorsque les six points bleus tournent exactement en résonnance qu'il tire. Or sa moyenne avec les gatlings est de quatre morts par seconde. C'est dire qu'il accorde vite sa visée.
Caractéristiques :
Vitesse de sortie des projectiles : Mach 24 au maximum (sachant qu'il est rare qu'on utilise autre chose). L'esquive n'est donc pas une solution envisageable face à ce genre d'arme.
Cadence : 8800 coups par minute au maximum. A cette cadence, ça cisaille littéralement un arbre de bonne taille.
Capacité d'un chargeur : 587 coups.
Changement et rechargement des chargeur automatique. Il a six chargeurs qui tournent et un total de 40 000 .
Projectiles : Sphères à fusion spontanées.
Ces projectiles sont composés d'un matérieau apte à la fusion dès qu'il est soumis à un fort champ magnétique d'une fréquence précise qui enrobe un corpuscule à forte charge électrique. Une fois tirée, la coque de la sphère entre en fusion, atteignant des températures relativistes, ce qui est très efficace face aux droïdes. En revanche, un bouclier protecteur d'une puissance correcte rendra ces projectiles presque inefficaces. Leur petite taille permet d'en emporter une très grande quantité, ce nombre standart étant souvent révisé à la hausse par son porteur.
- Deux lanceurs pour une sorte de grenade qui ressemble à un mini Babybel© noir, en un peu plus gros. Chaque grenade contient une petite charge de détonite. Il y a six "Babybels" par chargeur, et la dotation standard est de six chargeurs de rechange.
Les lanceurs sont sur le dessus des gatlings et peuvent être portées indépendament. Ils se rétractent en même temps que les mitrailleuses et ne peuvent dès lors pas plus tirer qu'elles.
A cela s'ajoutent des armes qui seront portées dans le dos ou à la main, voire dans des fourreaux additionnels.
- Chasseurs
Les chasseurs Actis du groupe sont modifiés, sacrifiant une partie de leur manoeuvrabilité à une meilleure protection et à une autonomie hyperspatiale. Il comportent donc un bouclier et un hyperpropulseur, ainsi qu'une couche de peinture noire (ils conservent cependant le symbole de la République).
- Armes
Hors les armes intégrées à leurs armures, les membres Codex utilisent des DC-19m et des pistolets Thunderer T-6 modifiés. La plupart d'entre eux disposent en sus d'une arme personelle.BG Groupe Juridiction a écrit :Le groupe Juridiction est à l'image de son commandant depuis sa création, c'est à dire résolument tourné vers les corps d'élite et la formation permanente. Son commandant ayant été invité à faire connaitre son avis sur la formation de ces troupes d'élite suite à son titre de professeur honoraire de l'Académie de la République, il a fini par se retrouver avec des groupes à former, d'un peu tous les projets. De fait, il se trouve que celà correspondait bien à ses souhaits, qui firent peu à peu de son commandement une école spatiale mobile aux résultats appréciés. Ceci entraine que la plupart de ses contingents sont divisés en deux catégories, des vétérans (en gros la moitié) et des bleus (l'autre moitié, oui), qui sont sensés profiter de l'occase pour faire de l'XP facile.
Je groupe Juridiction ayant eu l'occasion de croiser avec l'Open Circle en vastes escadres dans de grandes batailles, vint un temps où son Jamadar de commandant eut la nostalgie de la guerre sans Jedi, suite à quoi il postula diverses choses dans un club de réflexions bien placé avant de faire une demande d'expérimentation de "contingent de choc pour patrouilles longues". Après le délai réglementaire de réflexion, il fut contacté par un officiel de la république qui lui demanda des détails et un rapport complet. Ce dernier rédigé et rendu, la chose finit par être accordée et le vaisseau apprêté avant son départ pour ses opérations extérieures.