Ceci est le topic d'incription du prochain RP que je comptes masteriser. Ce message ne s'autodétruira pas dans trente secondes.
Comme le titre l'indique, il va s'agir d'un RP de type survival qui vous demandera de survivre ( ) aux premiers temps d'une invasion de type zombie.
Les faits commencent (pour vos personnages) à Metz, charmante (lol) ville de Lorraine, située un peu au Nord de Nancy. Et en un 2008 fictif, car pour le coup, ce mois de janvier, il fait froid et il neige.
Précision : L'"invasion" est (à peu près) globale et (à peu près) instantannée. Vos personnages, qui n'en savent d'ailleurs rien, sont donc pris à froid, sans préparation particulière au problème.
Pour ceux qui n'ont pas la première idée de ce à quoi peut ressembler une ville comme Metz, je gage qu'une rapide recherche Google vous renseignera sur l'essentiel comme sur l'accessoire. Que les plus flemmards sachent quand même ce qui suit :
- Metz est une ville de garnison, donc il y a des casernes un peu partout et des soldats dans un certain nombre d'entre elles. S'y trouve également une base aérienne de taille modeste. En fait, le seul type de militaire qu'on ne trouve pas trop dans ses rues, ce sont les marins.
- Il y a une fac, c'est une grande ville, vous pouvez trouver la plupart des types de gens et de profession, de passage ou pas. Par ailleurs, à cheval sur la Moselle, la ville dispose d'un port fluvial.
Comme on le notera, j'ai assez lourdement insisté sur l'aspect militaire, mais il est très présent dans cet endroit, et j'estime qu'il ne serait pas mauvais que l'un d'entre vous au moins relève d'une de ces professions formées à l'art de nuire à son prochain.
Sous réserve de réalisme, vous pouvez vous montrer assez imaginatifs dans la création de vos personnages, après tout, il faut bien justifier votre survie.
Un dernier détail sur le déroulement technique des opérations. La fiche ci-dessous comporte un intitulé "Réaction initiale". Il s'agit de ce que votre personnage essaiera vraisemblablement de faire dans un tel cas. Je serai sans pitié sur un point : une gamine de treize ans lambda ne pensera pas à faire des stocks de vivres et à dévaliser une armurerie, elle se contentera de hurler et de fuir. Vu ?
En fonction du contenu de cet intitulé, et du reste de la fiche, je déciderai souverainement de l'état physique, mental et matériel dans lequel se retrouvera le personnage environ une demi-heure plus tard (plus ou moins, c'pas le sujet), au premier moment de calme relatif où (comme par hasard), tous les PJs se rencontreront sans savoir quoi faire maintenant.
Ladite fiche (avec ses commentaires) :
Code : Tout sélectionner
[quote][b]Type de fiche :[/b] (le personnage en deux, trois mots)
[b]Identité :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Description physique :[/b] (dont minimum sa taille, son poids et la couleur de ses éventuels cheveux)
[b]Description morale :[/b]
[b]Compétences :[/b]
[b]Possessions habituelles :[/b] (ce qu'il a de bonnes chances d'avoir à disposition au moment critique)
[b]Vie :[/b] (son histoire)
[b]Réaction initiale :[/b] [/quote]
Comme d'habitude, si vous avez des désirs particuliers, je suis sur MSN.