------Bummy arrive dans le dos d'Akaël au moment où cette dernière transperce Gugus2. Il lui crache tout son acide et la transperce avec sa perceuse. Le plop qu'on entend est celui de Gugus2, Akaël résiste donc à l'attaque.
Tout est calme. Vessiel ne remarque pas de danger, à part celui représenté par Bummy. Nano non plus. Akaël ne peut chercher de porte : elle tombe à genoux et crache du sang, pendant que Bummy recule. Son état est plus que critique : il lui manque un bras, ses vêtements et sa peau fondent, elle a un gros trou dans le dos.
Pas le temps de se venger ni de réagir. Fenri vient d'apparaître dans la pièce. Il fait un signe aux démons qui s'activent derrière les murs transparents, et ceux-ci appuient sur des boutons. Le sol tremble. Une lumière aveuglante remplit la pièce pendant une seconde...
Selphis répond à Dildox. Tu as échoué au concours. Comme tous les autres perdants, tu vas rester ici et te battre pour le SOCLE. Tu peux tenter d'être plus malin que les gros bras et lutter autrement qu'en fonçant dans le tas. Mais tu restes à l'intérieur.
Selphis regarde tout le monde et va expliquer quelque chose.
Dildox est donc dans une salle du SOCLE avec de nombreux autres démons. Il ne reconnait personne à part Krak, l'armurier, et Selphis.
Le Maître du Jeu de chez Malphas regarde tous les présents.
Vous avez tous échoué au concours. Mais ce dernier est... annulé. Nous sommes attaqués. Il faut défendre le SOCLE. Les anges débarquent partout en ville et ont localisé notre base, c'est évident. Vous avez tous changé de corps, c'est un privilège incroyable. Alors MERITEZ LE ! Défendez le SOCLE et vous serez récompensés. D'autres démons luttent dans les rues de Strasbourg. Vous, vous ne DEVEZ PAS QUITTER LE SOCLE. Personne, vous m'entendez, PERSONNE ne peut entrer ici, vouloir nous combattre et survivre.
C'est l'heure de taper du youyou. Courage, frères ! Une lueur de plaisir dans les yeux, il disparaît. On entend déjà des bruits de pas venant de plusieurs couloirs. Toutes les entrées semblent prises d'assaut en même temps. Les démons foncent dans tous les sens, sortant leurs armes. Krak invoque une énorme poutrelle et se presse vers un gros couloir bien large menant à une entrée du SOCLE en criant : SUS A L'EMPLUME !
------
Akaël, Vessiel, Bummy et Nano sont plongés dans la lumière, ils n'y voient rien. Quand ils retrouvent la vue, ils sont dans une petite ruelle de Strasbourg. A leurs côtés se trouvent les deux membres survivants de l'équipe 17, mais aussi Hydromalius, Hystérisis et Head : les boss du SOCLE et les survivants du concours sont réunis face à Fenri. Il ne manque que les Maîtres du Jeu : Selphis et Altaïr.
On ne voit rien depuis la ruelle mais on peut entendre des bruits. Il y a beaucoup de voitures, des hélicoptères aussi. Fenri prend la parole.
Il est temps de vous expliquer mon plan. Vous êtes mes meilleurs serviteurs.
Selphis apparaît au milieu de la petite bande. Il coupe la parole de son maître. Fenri, ça a commencé à l'intérieur. Et comme tu le souhaitais, les deux indésirables sont retournés En Bas. Tu es le dernier Marqué de Satan démonisé.
Fenri sourit. Il reste un indésirable. Voire deux. Il ne faut pas que ça foire maintenant, n'est-ce pas ? Il regarde Akaël. Si faible... c'est dommage...
Tout le monde est silencieux. Selphis regarde ses pieds. Fenri hausse le ton. Selphis ! Je croyais t'avoir demandé de gérer le problème ! Pourquoi est-elle encore en vie ?
Et Selphis de répondre : J'ai fait ce que j'ai pu. A la fois gérer le concours selon tes plans, maintenir Altaïr en dehors de tout ça, et j'ai demandé à Bummy de s'occuper de son cas, à la Kronos amoureuse de notre cher... ami. Mais on peut régler le problème immédiatement.
La situation est claire pour Akaël. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait, mais elle va se faire tuer.
Altaïr apparait à deux mètres de là, armé d'un fusil mitrailleur compact. Il tire dans le tas en hurlant à son aimée : AKAEL ! ON SE TELEPORTE OU TU SAIS !
Il reste juste assez de pouvoirs à la succube de Kronos pour se téléporter. Elle sait où aller : un petit bar dans lequel elle a l'habitude de se retrouver avec Altaïr. Elle n'hésite pas et disparait, avec le Maître du Jeu de chez Andromalius.
------
Tout le monde est surpris. Fenri s'énerve. NON ! Il faut les retrouver ! Il vont faire échouer mon plan... C'est impossible ! Vous deux ! Il désigne Bummy et un grand costaud de l'équipe 17. Vous devez retrouver Altaïr et Akaël et les éliminer. Head va vous accompagner. Pas de questions !
Quant aux autres... voilà mon plan. Je vous met tous au courant et, si vous me trahissez maintenant, je vous tue et m'arrange pour que plus jamais vous ne soyez incarnés sur Terre ! J'ai organisé ce concours pour trois raisons : me débarrasser de deux Marqués de Satan qui auraient pu, à la longue, me faire de l'ombre. Sélectionner mes meilleurs éléments - c'est vous. Et attirer les anges sur Strasbourg en faisant beaucoup, beaucoup de bruit. Evidemment, si les services d'Andromalius s'étaient rendu compte de mon petit jeu, j'aurais été grillé. Selphis s'est donc arrangé pour qu'Altaïr reste loin de ce bordel.
Effectivement, à chaque fois que le principe de discrétion était malmené, Altaïr était loin. Apparement, il était au courant du concours mais pensait que ça allait se passer autrement.
Mais Akaël aurait pu prévenir son amant. Il fallait qu'elle disparaisse proprement ! Raaah ! Bref. Je me suis arrangé pour que les anges strasbourgeois pensent que la Cathédrale allait être attaquée, et, dans le même temps, pour qu'ils découvrent l'existence et la position du SOCLE. Mon plan a fonctionné à merveille. Les youyous sont là et évacuent la ville. Ils pensent exterminer la moitié de la puissance démoniaque française dans cette bataille. Je vais les laisser couvrir l'affaire, ils sont doués pour ça.
Vous, vous devez faire deux choses. Vessiel, tu seras utile. Toi aussi Selphis. Vous devez faire croire aux anges que la Cathédrale a été profanée par les services de Scox. Ils doivent l'attaquer, ce sera merveilleux, vraiment merveilleux. Selphis, tu es au courant de mon plan et tu expliqueras aux volontaires que je vais désigner ce qu'ils ont à faire. C'est à dire Vessiel, Apéritif (il désigne l'autre membre de l'équipe 17, un petit maigre) et Hystérisis.
La deuxième chose... c'est simple. Les autres, c'est à dire Nano et Hydromalius, vous allez avec moi. On va casser massivement de l'ange. Vous devez vous dire que nous ne sommes pas nombreux, mais pas d'inquiétude : le plus gros des forces ennemies sont occupées à évacuer la ville et à attaquer le SOCLE. Tous les autres démons de mon organisation sont dans notre base, les portes se refermeront derrière les anges. Ce carnage ne nous intéresse plus.
Mon idée est de devenir Prince. Fenri, le Prince de la Manipulation. Ce coup d'éclat sera mon chef d'oeuvre et vous serez tous invités à me rejoindre, et bien récompensés, si vous n'échouez pas.
Posez vos questions à vos chefs de groupes, action ! Je me suis déjà arrangé pour vous redonner vos pouvoirs. Allez ! Tout le monde sent ses PP revenir.
Trois groupes se forment.
Selphis entraîne Vessiel, Apéritif et Hystérisis dans un coin.
Head s'éloigne avec Bummy et l'autre membre de l'équipe 17.
Fenri s'occupe du troisième groupe composé de Nano et d'Hydromalius.
------
Altaïr et Akaël apparaissent en même temps dans un petit bar. Un policier est en train de faire sortir deux personnes en hâte. En deux secondes, ils sont tous morts, tués par Altaïr. Il parle.
Fenri nous a trompé ! Il a joué avec les Principes démoniaques ! Il a fait n'importe quoi ! Comment ai-je pu... Comment ai-je pu ne rien voir ? Ce Selphis... déjà quand on travaillait ensemble, il était sournois, mais là... Aaah ! Que sais-tu de ce qu'il se passe ? Que s'est-il passé dans ce concours ? Pourquoi les anges sont partout en ville ? Pourquoi voulaient-ils te tuer ?