Page 1 sur 10
[RP lent] SGD - Ca va mal finir...
Posté : sam. 06 janv. 2007 01:37:49
par Drags
Ce RP est qualifié de "lent". Il fonctionnera volontairement au ralenti de manière à ce que tout le monde puisse suivre de la même manière (y compris moi).
Les participants sont limités à un message par jour (voire deux ou trois, dans certaines conditions seulement, mais il faudra me demander sur le fil HRP).
La Société des Gens Dangereux a écrit :La SGD, c'est la Société des Gens Dangereux. Vos personnages sont des humains normaux (quoi que bizarres parfois) vivant dans un monde identique au notre. Nous sommes en janvier 2007, il fait froid, il ne neige pas, etc.
Personne ici n'est au courant de ce qu'est la SGC. Et pour le reste vous verrez bien.
--- RP ON ---
Taquou, Micral, Ulysse, Jean, Toto, Gerard et Pierre ne se connaissent pas. Ce matin, le samedi 6 janvier 2007, ils ont tous des choses à faire (ou pas) différentes (ou pas, également...).
Lorsqu'ils ouvrent les yeux et s'étirent, ils se rendent compte qu'ils ont mal au dos. Ah, oui, se disent-ils, c'est que le sol est dur. Le sol ? Quel sol ? Tous se demandent où ils sont. Ils regardent autour d'eux. Ils ne reconnaissent rien ni personne. Ils sont tous par terre, assis ou allongés sur du carrelage gris, dans une grande salle aux murs blancs faiblement éclairée par des néons sales et bruyants. Il fait froid, l'air sent légèrement le renfermé. Il n'y a ni porte ni fenêtre.
Pourquoi se sont-ils tous réveillés au même moment ? A cause de l'alarme. Tudutudutudu... Une alarme incendie se fait entendre dans l'endroit.
Ils sont huit à ne rien comprendre. Un homme d'une trentaine d'années, grand, musclé, aux cheveux bruns coupés très courts et habillé en militaire, saute sur ses jambes. Il s'écrit :
Mais qui êtes vous ? Où est-ce qu'on est ?
Posté : sam. 06 janv. 2007 03:07:12
par Nosferatu Alucard
Pierre se lève et regarde autour de lui. Il est de mauvaise humeur pour changer, donc quand il entend le militaire parler il répond direct d'un ton méchant :
Ca se voit, dans un piece on ne sait où! T'as d'autres questions utiles du même genre??
Il commence ensuite à donner des coups de pieds dans les mur pour les sonder et essayer de trouver une porte ou un creux.
Posté : sam. 06 janv. 2007 12:20:40
par Vlad Tepesch
Ouah, Karma, on se croirait dans Half Life !
Faut qu'on trouve un truc qui drop des pieds de biches !
Posté : sam. 06 janv. 2007 12:38:46
par lubaq
Taqou se dresse de son presque-deux-mètre-vouté puis déclare d'une voix roque et blasée tout en replaçant ses loupes d'un geste pour le moins difforme :
Bonne question.
Il pointe le militaire du doigt, toujours en difformité.
Mais vous même, pourquoi n'vous déclarez-vous pas ? Vous avez quelque chose à nous cacher ?
Son ton est clairement inquisiteur ... mauvaise idée de le questionner au réveil. Son regard l'est moins, il est surtout endormi et occuper à chercher une porte. Mais vu ses carreaux, qui dans la salle peut s'en rendre compte ?
Posté : sam. 06 janv. 2007 15:51:19
par Seigneur Ulysse
De parfait inconnu, une pièce ou il fait noir que faire ? A mais oui !!!
Ulysse enleve sa veste la met en boule et se remet à dormir, après tout cette alarme n'est pas horrible, tout les matins il est habitué au klaxons en bas de chez lui et aux cloches de l'église. La présence d'autant d'inconnus ne le rassure pas . Discrètement il prend son couteau suisse et le garde dans sa main qu'il met sous "l'oreiller" de fortune qu'il s'est fait. Son mp3 mis en marche le jeune homme se remet à dormir comme une taupe...
Posté : sam. 06 janv. 2007 18:17:29
par Kneda
Gerard ouvre un oeil, deux serait un effort innutile. Il sonde la pièce et ne voit pas ses repères habituels.
Et m***e! C'est quoi ce bad? Bon, mieux vaut rester couché, c'est le mieux à faire.
Il referme finalement l'oeil et tourne le dos à la scène, toujours couché.
Posté : sam. 06 janv. 2007 22:04:11
par Maniel
En se reveillant, Jean lance une insulte étrange, une histoire de cochon et de lien de parenté, mais tout ça en babylonien.
Puis il s'assoit et se coiffe rapidement les cheveux avec ses doigts.
Il regarde ensuite autour de lui pour chercher quelque chose a manipuler, nimporte quoi.
Posté : dim. 07 janv. 2007 13:07:29
par Drags
Le militaire répond à Pierre et à Taquou. Vous vous calmez tout de suite ! Reculez, là, reculez ! J'vous éclate la face moi si vous me parlez pas ! C'est quoi vos noms ? Il parle très fort, agitant les mains et devenant de plus en plus rouge. Un nerveux.
Les coups de pieds donnés au murs par Pierre lui font un peu mal. Il n'entend pas s'il y a une porte cachée ou autre. Taquou ne voit pas de porte non plus. Jean ne remarque rien qu'il pourrait manipuler.
L'alarme cesse. Un homme apparait au milieu de la pièce, armé d'un pistolet. Il est de taille et de corpulence normale, les cheveux noirs mi-longs. Un porte une veste en cuir et un jean délavé. Il n'attend pas une seconde et tire une balle dans la tête du militaire, qui s'effondre.
Bienvenue à la Société des Gens Dangereux ! Vous allez travailler pour nous. Des questions ?
Posté : dim. 07 janv. 2007 13:13:32
par Vlad Tepesch
Hein ?
Posté : dim. 07 janv. 2007 13:20:42
par Nosferatu Alucard
Pierre à un mouvement de recul lorsque le militaire se fait descendre. Il regarde ensuite le gars, son flingue, le gars, son flingue....
Heu oui. c'est quoi cette société et pourquoi nous?
Posté : dim. 07 janv. 2007 14:43:14
par Maniel
Jean se déplace lentement vers le militaire pour voir si il n'aurait pas quelque objet dans ses poches.
Posté : dim. 07 janv. 2007 14:50:57
par Hinata
Toto est à la limite de ch*** dans son super jogging quand il voit le militaire se faire descendre.
Glurp !!!
Oula c'est la 150 ème dimension ici...
Il ne dit rien, il a trop peur de finir comme le militaire.
Posté : dim. 07 janv. 2007 15:06:07
par lubaq
7 + 1 - 1 = 7 ... échanger un surexcité contre un violent, J'sais pas si on y gagne. Il viens de réduire la masse salariale de l'état, mais la rente à la famille va couter cher, ce type est pas clair.
Taquou fixe le corps du militaire sans plus de sentiment
Quel travail ? Je suis fonctionnaire, est-ce bien déclaré votre proposition ?
_________________
Posté : dim. 07 janv. 2007 17:51:23
par Kneda
Gerard sursaute en entendant le coup de feu et vient s'adosser au mur, mais restant toujours assis. Il se frotte les yeux et réanalyse une deuxième fois la situation.
Finalement ça semble plus réel que ce que je pensais.
Il s'adresse alors à la personne possédant une arme et lui dit:
Il y a un problème dans ce que vous venez de dire, c'est le mot "travail" que je n'approuve pas, c'est contre ma phylosophie, et surtout que vous ayez omis de parler de la récompense.
Posté : dim. 07 janv. 2007 22:17:09
par Drags
Jean ne trouve rien.
L'homme range son pistolet. Il se passe la main dans les cheveux. Ah ! Mais oui, j'ai oublié de vous expliquer ! Je suis vraiment trop bête. Il s'avance pour serrer la main à tout le monde. Je m'appelle Skurd. Je suis recruteur pour la SGD. La Société des Gens Dangereux. Le type que je viens de descendre était un espion.
Bref. Je suis du genre super sympa, sauf quand on m'emmerde. Donc soyez gentils. Vous n'avez pas le choix, vous devez travailler pour nous. Vous allez tous regarder un film que vous expliquera ce que c'est que la SGD, qui vous montrera pourquoi vous devez coopérer, aussi. Et puis ensuite, direction l'armurerie, et mission !
Skurd regarde Pierre. Pourquoi vous ? Eh bien parce que vos noms ont été tirés au sort par un supercalculateur spécial. Il tourne ensuite la tête vers Taquou. Evidemment que tout est déclaré. Mais en secret, puisque nos activités sont classées secret défense. Seul monsieur Chirac, monsieur De Villepin et monsieur Sarkozy sont au courant de ce qu'on fait. Et puis nous, quoi. Et vous.
Le type semble louche. Et complètement défoncé.
Prenez place.
Des chaises apparaissent, ainsi qu'un poste de télévision.
Posté : dim. 07 janv. 2007 22:44:18
par lubaq
Soit. C'est ç'qu'on va voir... De quel droit ils se servent dans les autres ministères et pourquoi je doit me retaper le nain d'Interieur, et qu'est ce qu'il vient foutre dans des terminologies de la Défense. En plus sachant qu'à eux tous ils ne rassemble pas 50% d'intention de vote et que s'éparément il faut appliquer des facteur allant de 1/0.8 à 1/43, il risque d'y avoir 83.334 % de désistement ici.
Taquou prend place dans une chaise juste devant le téléviseur.
_________________
Posté : dim. 07 janv. 2007 22:46:12
par Vlad Tepesch
Micral pose son cul sur une chaise et attend.
Posté : dim. 07 janv. 2007 23:07:12
par Nosferatu Alucard
Pierre s'assoie sur une des chaises et regarde le téléviseur, non comme quelqu'un qui regarde un film, mais comme quelqu'un qui se prépare à démonder un appareil compliqué...
Posté : lun. 08 janv. 2007 11:42:08
par Hinata
Toto s'assoie et attend.
Posté : lun. 08 janv. 2007 12:19:00
par Maniel
Jean se pose sur une chaise mais sans regarder l'écran (du moins pas avant que ça ne commence), il prefere trouver comment les chaises sont apparues, après tout c'est son domaine.
Comment les chaises sont apparues? Après tout c'est mon domaine...
Posté : lun. 08 janv. 2007 13:26:42
par Drags
Tout le monde prend place. Jean remarque tout de suite que le dessous des chaises est bourré de composants électroniques qu'il n'a jamais vu. Il ne parvient pas à déterminer comment elles ont bien pu apparaitre, mais comprend immédiatement que cette technologie est bien supérieure à toutes celles dont il a pu entendre parler.
Skurd reste debout. Il prend une télécommande et allume la télévision. L'image montre d'abord un vieil homme chauve, ressemblant un peu à Charles Xavier des X-MEN.
L'homme se présente. Il s'agit d'Edouard de Parrasis, le dirigeant de la SGD. Il explique d'où vient cette société et quel est son but. En fait, c'est une organisation nationale ultra secrète, connue des plus hauts dirigeants français (qui, une fois démis de leurs fonctions, se voient effacer la mémoire), dont le but est de servir des intérêts politico-bizarroïdes. Les propos sont évasifs et il semble que la SGD ne veut pas tout dévoiler aux gens qui regardent ce film. De temps en temps, Skurd met un arrêt sur image et commente, disant des choses du genre "vous voyez, là, il a la bouche ouverte", ou encore "ici on voit bien ses yeux, non ?".
Bref, pendant une dizaine de minutes, Taquou, Micral, Ulysse, Jean, Toto, Gerard et Pierre regardent un homme leur présenter la chose. Ca a l'air vraiment grand, vraiment balèze et vraiment bizarre.
Ensuite, nos héros peuvent se voir à l'écran. Ils sont endormis et on leur introduit des puces électroniques dans la nuque. Une voix off de femme explique que ces puces ont une double utilité : elle effacera la mémoire des "colaborateurs" une fois leur travail accompli (sauf s'ils se révèlent tellement efficaces qu'on leur proposera un véritable emploi - à ce moment, Skurd met la vidéo en arrêt et attend que tout le monde le regarde. Il fait un très large sourire et relance le film), et tuera les personnes qui fuient ou parlent de la SGD.
Le film est terminé. La télévision disparaît. Quand les personnages sont debout, les chaises disparaissent également. Une porte prend forme dans le mur, Skurd l'ouvre et entre dans une sorte d'entrepot. Il y a des caisses, des véhicules, des étagères, et des milliers d'objets bizarroïdes (de la brosse à dents au fusil à pompe en passant par une boite de pog et des objets inconnus). Skurd annonce :
Maintenant vous allez vous équiper. Je vais vous donner à tous une... base, et ensuite chacun aura un objet plus... spécial. Puis on vous donnera une mission. Vous devrez travailler ensemble et faire de votre mieux. Des questions ? C'est maintenant que je réponds.
Posté : lun. 08 janv. 2007 14:39:26
par lubaq
Le regard de Taquou est noir derrières ses verres déformants.
C'est bizarre tout ça, ça pue les finances occultes. Il riront moins si je leur fous un contrôle du fisc. Et ça tombe bien, les services d'états sont dans notre collimateur en ce moment. En plus si les trois grand pontes sont dans le coups, leur tentation de se servir au passage doit pas être petite...
Heureusement pour son mentale, il est interrompu dans ses méchancetés fiscales par un point de l'explication.
Pourquoi tuer les fuyards ou grandes gueules si le dispositif peut leur effacer la mémoire ? C'est con, surtout si le mec en question a une vie civile bénéfique.
Posté : lun. 08 janv. 2007 14:47:43
par Nosferatu Alucard
C'est quoi notre mission? Et c'est quoi le matos qu'on peu avoir??
Posté : lun. 08 janv. 2007 15:31:22
par Vlad Tepesch
Ouah, c'est un peu comme dans Gears Of Wars? On va devenir des machines de guerres?
Posté : lun. 08 janv. 2007 17:59:09
par Maniel
A quoi ils vont nous servir ces objets bizares?