Essayons de définir ensemble les qualités que doit avoir un bon meujeu, ce qu'il doit faire, ne doit pas faire, etc.
Doit-il tuer des personnages ? Etre méchant, coulant ?
Zorgman m'a dit qu'un MJ devait être neutre, complètement objectif, réaliste aussi. Vous en pensez quoi ?
C'est quoi un bon MJ ?
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- Vlad Tepesch
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Un MJ doit être neutre quand il faut, mais pas quand les joueurs sont écrasés sous la puissance ennemi, à cause d'une erreur peut être, il faut les aider. (ça veut pas dire les empêcher de mourir, mais pas les tuer tous, sauf si...)
Sauf si cela ne nuit pas au plaisir du jeu. Lors d'une partie où mon démon est mort tué par un Michel alors qu'il coupait en deux ce même Michel (et paf double plop), j'étais trop content de mourir, le combat avait été trop beau
Le but du MJ est que tout le monde s'amuse. On peut beaucoup rire en mourrant
Sauf si cela ne nuit pas au plaisir du jeu. Lors d'une partie où mon démon est mort tué par un Michel alors qu'il coupait en deux ce même Michel (et paf double plop), j'étais trop content de mourir, le combat avait été trop beau
Le but du MJ est que tout le monde s'amuse. On peut beaucoup rire en mourrant
Je pense donc je nuis.
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