Jamendo, c'est un site à double face.
Pour les gens, ils peuvent télécharger des albums complets gratuitement. Les écouter, les diffuser en suivant les règles, parler avec les artistes et surtout : leur faire des dons d'argents. (Note : il faut s'inscrire, c'est gratuit et très rapide)
Les règles :Derniers dons
Finn (NeXuS : 14.5€),
Pour les artistes, ils peuvent diffuser leur musique, gagner un peu de sous, parler avec le public etc.* Paternité : votre œuvre peut être librement utilisée mais l’utilisateur devra toujours reconnaître votre paternité et citer votre nom dans tous les cas.
* Pas d’Utilisation Commerciale : vous choisissez d’autoriser ou non tous types d’utilisation de votre œuvre (diffusion dans des cafés, utilisation dans la bande originale d'un film, ...) ou au contraire de restreindre son utilisation à un but non commercial uniquement.
* Pas de Modification : vous pouvez autoriser l’utilisation de votre œuvre dans des travaux dérivés (samples, remixes, ...) ou au contraire choisir de conserver ce droit.
* Partage à l’Identique des Conditions Initiales : vous pouvez autoriser à l’avance les modifications mais aussi obliger les œuvres dites dérivées à être proposées au public sous les mêmes conditions que l’œuvre originale (les conditions Creative Commons que vous avez définies).
Les règles :
Note : Jamendo touche 10% sur vos dons comme commission.En trois mots, jamendo est une plateforme :
* non exclusive : vous restez propriétaire de votre musique, et vous pouvez la diffuser par tout autre moyen à votre disposition. jamendo propose des moyens de diffusion totalement complémentaires aux pratiques classiques comme la vente de CDs.
* gratuite : nous ne demandons aucune contribution financière aux artistes. Le financement de notre infrastructure technique est assuré par les bandeaux publicitaires du site.
* sans engagement : vous pouvez stopper la diffusion de votre musique sur jamendo à tout moment. Publier votre musique sur jamendo ne vous interdit donc pas un éventuel contrat exclusif avec une maison de disques, en cas de succès.
Gratuit ? Réversible ? Vous avez tout à gagner à publier votre musique sur jamendo !
Déjà 2000 mp3 en lignes, vous avez beaucoup à y gagner de mettre les votres je penseEn tant qu'artiste, votre présence sur Internet se présentera sur jamendo sous la forme d'un hébergement : liens vers vos créations et votre site officiel, forum, galerie photo, agenda pour vos concerts, appréciations et critiques de votre musique par les internautes, ...