[center]Les Intemporels[/center]
Les physiciens estiment que toute la matière visible ou prévisible de notre univers (étoiles, planètes, galaxies lointaines, nuages de gaz, etc), alliée à la masse convertie en énergie (photons, rayons cosmiques, et j'en passe), ne constitue qu'environ 45% de la masse totale de l'univers.
On commença par désigner la masse manque sous l'expression de "masse noire". Puis vinrent les théories actuellement préférées, laissant 20% de la masse totale à la masse noire, et attribuant le reste à une "énergie noire".
[HRP : Jusque là, c'est globalement vrai. Mes souvenirs datent de deux ans, donc les pourcentages sont sans doute pas exacts (voir totalement faux), mais l'idée est là.]
Les Intemporels sont cette énergie noire, personnifiée en plusieurs individus. Vingt, en fait.
Nés avec l'univers, êtres que le temps ne peut atteindre, ils ont modelés l'univers dans ses grandes lignes.
D'abord esprits de la Nature personnifiant un Concept et un élément, ils finirent par se mèler aux autres races, sous la forme de congénères.
Ils existent donc depuis pour ainsi dire toujours. Un Intemporel peut mourir (pas de mort naturelle, sauf s'il veut, lorsqu'il est sous la forme d'un être vivant), être vaincu au combat (ça n'arrive pas tous les jours)ou même être tué (bon, c'est pas courant non plus).
Cependant, leur concept existe toujours, lui. Il y a toujurs une part d'aléatoire dans l'Univers, par exemple. Donc l'Intemporel revient
Le processus de "résurrection" a des durées variables, allant de quelques siècles à quelques millénaires, avec des exceptions (Intemporel de l'Impossible, six jours ) De fait, il existe quelques Intemporels qui échappent en partie à la règle : Gaïa, en tant qu'Intemporelle de la Vie, Gnozal, parce qu'il fait toujours des trucs impossibles, Haldir, en tant qu'Archange de la Mort, et Kryaal, on ne sait jamais quand elle revient, celle-là.
En ce moment, ils sont sur Terre. Ils y sont venus régulièrement depuis des millions d'années, mais là, ils s'y sont installés. Ils sont parmis nous, discret, mais puissants. Ils n'y sont pas en permanence, mais depuis qu'ils sont là, il en est toujours resté au moins quatre, sauf pour des durées très faibles.
Ils personnifient vingt concepts différents, et autant d'éléments. Dans ces domaines, ils ne craignent et ne craindront jamais personne.
Les Intemporels
- Atlan, Intemporel de l'Equilibre et du Cristal.
S'il est un domaine où Atlan n'est pas au milieu, c'est au combat. Il n'a jamais connu la défaite en combat loyal.
Albinos.
Prince de Cristal.
Forme bestiale arachnoïde.
Avatar stéosien émeraude.
Intemporel combattant. - Chtelor, Intemporelle de l'Esprit et de l'Ether.
L'Ether est ici une métaphore assez poussée désignant la sixième dimension, qui est celle des âmes (je sur-résume).
Dangereux par sa faculté à lire dans les esprits. - Daemon, Intemporel du Vice et du Sang.
Vice signifie ici erreur ou défaut. Mais Daemon s'adapte assez bien à la définition courante. - Dalinor, Intemporel de la Connaissance et de la Pierre.
- Freya, Intemporelle de l'Antimatière.
L'antimatière est à la fois le concept et l'élément. - Frig, Intemporelle de la Matière.
La matière est à la fois le concept et l'élément. - Gaïa, Intemporelle de la Vie et de la Terre.
Meilleurs boucliers.
Combattante hors catégorie, mais pas guerrière. Entendre qu'elle n'aime pas se battre, mais que c'est surtout mieux pour les adversaires.
Forme de combat cyclope, avec un énorme oeil vert et rouge aux contours déchirés. C'est tellement étrange que ça suffit largement à faire faire un crise cardiaque ^^ - Gnozal, Intemporel de l'Impossible et de l'Etrange.
Adversaire dangereux par sa capacité à faire ce qu'il ne devrait objectivement pas pouvoir faire. - Haldir de Lorien, Intemporel du Néant et de la Glace.
Archange de la Mort, Prince de Lune.
Forme principale : Elfe sélénite noir.
Forme bestiale : Un loup-garou avec des ailes noires. Et des bonnes griffes.
Avatar : Archange
Ancienne connaissance : J.R.R. Tolkien (oui, c'est pour ça que.). - Kryaal, Intemporelle de l'Aléatoire et de l'Electricité.
Totalement imprévisible par essence.
Très bon humour. Quoiqu'un peu corrosif par moment. - Lucifer, Intemporel de la Puissance et du Feu.
Puissance signifie énergie.
Plus puissant Intemporel.
Si son nom vous rappelle quelque chose, ça n'est pas vraiment fortuit.
Avatar de combat : Balrog.
Avatar classique : Archange. C'est la forme sous laquelle les humains l'ont connu. - Merkur, Intemporel de l'Espace et du Vide.
L'Univers est son corps.
Maître des dimensions.
Très bon au corps à corps, il est partout à la fois, et ses coups n'ont pas de limite de vitesse. - Merlin, Intemporel de l'Infini et du Vif-Argent.
Là aussi, son nom n'est pas connu pour rien. - Myliana, Intemporelle du Soin et de l'Eau.
Le soin signifie en fait le retour forcé à la normale.
L'eau désigne les liquides. - Shagan, Intemporel de la Pureté.
Son élément, c'est les espèces chimiques à l'état pur, atomes et molécules. Mais bon, comme deux atomes séparés par un mètre de vide constituent un élément pur, c'est pas vraiment un handicap. - Tassyr, Intemporelle de la Fission.
Le concept est la fission et l'élément, ce sont en fait toutes les matières fissiles, mais elle rassemble tout sous le même terme. - Valga, Intemporelle du Destin et du Vent.
Le vent désigne en fait tous les déplacemebt de matière.
Ne la défiez jamais aux cartes.
Combat avec un jeu de tarot. - Verggan, Intemporel de l'Illusion et de l'Air.
L'air désigne les gaz en général.
Elle vous fera croire ce qu'elle veut, même que vous pesez cent tonnes (et si tel est son choix, ce sera le cas, d'ailleurs).
Maître espionne. - Verryl, Intemporelle de l'Unité et de l'Hydrogène.
La mère des étoiles.
L'Unité comprend la fusion. - Walian, Intemporelle du Chaos et de la Lumière.
La lumière a été la première à sortir du chaos.
Combattante dangereuse et extrèmement puissante.
Voilà les Intemporels.
Un Intemporel "humanisé" peut revêtir une infinité de formes différents. En pratique, on n'en retrouve que quelques unes de façon fréquente.
Les formes sont en gros par ordre de puissance permise. J'explique.
En fait, plus un Intemporel utilise de son pouvoir, plus il rayonne de l'énergie. En forme humaine, pour éviter que le corps n'explose (et accessoirement que toute vie alentours soit grillée par les radiations), l'Intemporel ne peut utiliser qu'une infime fraction de se puissance (bon, ça laisse de quoi raser la planète en quelques minutes). Les formes supérieures permettent une puissance supérieure (si si), toutes les formes permettant le recours aux décharges d'énergie et pouvoirs mentaux ou de faible ampleur (style voler).
- Humain
Fort logiquement. Rien ne le distingue physiologiquement d'un humain normal, exceptée sa résistance physique. Sous cette forme, l'intemporalité ne s'applique qu'à l'esprit (souvenir, exérience, réflexes, attaques mentales). - Humain II
Identique en apparence, mais les capacités physique sont hors normes (mais vraiment hors normes). - Humain III
Ca reste un humain, mais le physique est modifié. Cette forme est surtout utilisée pour faire des brutes de combat (donc c'est des montagnes de muscles) ou des contortionnistes (vous connaissez le X-Files avec un gars élastique ? Ben c'est ça). Cette forme est peu appréciée des Intemporels car elle n'apporte pas beaucoup à la précédente. - Humanoïde
On quitte l'humain, ça n'en est visiblement plus un. L'Intemporel utilise le corps d'une espèce qu'il connait, qu'il modifie souvent. Il y a toujours deux bras, deux jambes et une tête, mais ça ne s'arrète pas forcément là. Chaque Intemporel (ou presque, comme l'Aléatoire) n'en utilise que quelques uns, sauf exception (motivée par la situation, l'adversaire, ou simplement pour essayer). - Bestiale
L'Intemporel utilise le corps d'une espèce autre que l'humain. La différence avec au dessus, c'est qu'il s'agit d'une espèce non intelligente.
Chaque Intemporel ou presque n'en utilise en fait qu'une, celle qu'il préfère. L'espèce est génralement bien modifiée (couleur, posture, taille, membres suplémentaires, etc), et le plus souvent au moins vaguement humanoïde.
La taille reste raisonnable, c'est à dire qu'elle se mesure encore en mètre(s) (ce qui je l'avoue, et c'est d'ailleurs fait exprès, laisse de la marge ) - Forme principale
C'est tout simplement celle où l'Intemporel se sent le mieux. C'est également l'une des mieux maîtrisée, car utilisée en semi-permanence. Sur Terre, elles sont toutes d'apparence humaine ou très proche.
C'est en général une espèce déja connue modifiée. On peut la croiser dans la rue sans hurler au monstre, mais on constate parfois des particularité réellement étranges, quoiqu'humainement envisageables.
Le fait que les Intemporels utilisent cette forme sans cesse leur permet d'utiliser une très grande puissance avec un corps qui en apparence ne devrait pas le pouvoir, et ce sans rayonner outre mesure. - Armure et forme guerrière
Ces deux formes au demeurant assez différentes sont ensemble car elles sont nées du même trip des Intemporels. Et le pire, c'est que c'est vrai.
En fait, l'idée était de créer un look unifié aux Intemporels. Cette idée au premier abord un peu saugrenue est venue peu après qu'ils aient décidé d'intervenir en personne dans l'univers. Certaines espèces se montrant franchement hostiles, les Intemporels décidèrent de former un groupe respecté. Après tout, ils avaient créé le monde, ils pouvaient tout de même demander ça. Ils apprirent à se battre et développèrent ces deux formes.
La forme dite de l'Armure n'a pas volé son nom. En fait, le corps de l'Intemporel se couvre d'une espèce de cuirasse d'apparence souvent métallique. On note la présence d'un appendice caudal (i.e. une queue) que l'Intemporel contrôle parfaitement, mais qu'il utilise en fait assez peu. Divers ajouts sont souvent présents (griffes, épaulières, pinces, cape, etc) à divers endroits. Le casque, ainsi d'ailleurs que toute l'armure, peut être enlevé indépendement. En dessous, l'Intemporel porte ce qu'il avait au moment du passage vers cette forme, moins les sacs et autres qui réapparaissent toutefois lorsqu'on enlève l'armure en retournant à la forme antérieure. Oué, c'est maaaagique.
La forme guerrière lui ressemble un peu. On retrouve une apparence métallique assez semblable, et elle est similaire pour chaque Intemporel. Il y a cependant certaines différences majeures. L'être se tient assez courbé vers l'avant, la queue servant de balancier. Cette dernière est ici pleinement développée, et est très utilisée. On note que si la forme armure comporte un casque, la forme bète de combat n'en a pas. Là, c'est la tête qui est en "métal" (en fait, ça n'a vraiment que l'apparence en commun). Sur cette tête, des yeux (entre un et sept) d'allure reptilienne dotés d'iris innomables, éventuellement des narines, des oreilles, des tentacules, ce genre de chose, et dans tous les cas, une énorme gueule pleine de dent. L'apparence générale se situe entre l'alien et le doïdekas.
Les Intemporels choisissent l'une ou l'autre de ces formes lorsqu'ils doivent intervenir dans notre univers, selon le tyype d'intervention. L'armure sert un peu à tout, notament à la diplomatie, et ne permet donc pas d'exploiter pleinement la puissance de l'Intemporel, car elle ne doit pas rayonner. La forme guerrière n'a pas ces limitations et est donc adaptée à l'utilisation massive de la puissance de l'Intemporel.
Depuis environ six milliards d'années, les Intemporels utilisent parfois des armes de type technologique, lors de leurs interventions en armure. En revanche, la forme guerrière n'a jamais utilisé que des armes de contact rapproché ou à la rigueur des armes de lancer ou de charge. Ces armes sont aussi beaucoup utilisées par les Intemporels sous forme d'armure. - Avatar
Comme son nom l'indique, c'est une forme que l'Intemporel se crée sur mesure selon ses envies. Chaque Intemporel n'a qu'un avatar, longuement affiné. Lucifer fait exception, il en possède deux pour des raisons... techniques.
Chronologiquement, c'est la dernière forme que les Intemporels aient maîtrisée. Il n'y a plus aucune limite aux caractéristiques des avatars.
Sous cette forme, l'Intemporel a accès aux pouvoirs de sa forme originale (notament l'invocation du End of Time), peut utiliser l'intégralité de sa puissance, et contrôle son rayonnement de façon absolue. - Intemporel pur
C'est en fait la forme originale. L'Intemporel se fond dans l'Univers et redevient l'esprit de la nature qu'il a commencé par être.
Il a alors une maîtrise absolue de ce qu'il conceptualise (néologisme possible) et de l'Univers.
Capacités
Les Intemporels, de part leur emprise sur l'univers, partagent tous certaines capacités basiques. C'est lorsque le concept ou l'élément devient plus important que des différences apparaissent.
Télékinésie
Vol
Empathie
Télépathie
Téléportation
Contrôle mental (utilisé la plupart du temps pour redonner confiance, ce genre de choses)
Divination (une intuition intemporelle a presque valeur de preuve)
Ouverture dimensionelle (à des fins de déplacement uniquement, l'utiliser comme attaque n'est à la portée que de quelques uns)
Anaerobiose
Résistance aux variations de pression
Résistance aux maladies
Non-nécessité de s'alimenter
Force physique
Hypnose
Transe (j'y reviendrai, c'est important)
Combat
Les intemporels réagissent de différentes façons selon le nombre et la puissance de l'adversaire.
Face à une masse (500+) d'adversaire peu puissants (genre max Sangoku 2), ils essaient de négocier, puis si ça continue, les domine au combat sans les tuer, histoire qu'ils comprennent, et si ça marche toujours pas, ils font sauter le tout.
Face à un nombre réduit d'adversaires (max 25), ils combattent les adversaires, tous en même temps ou les uns après les autre selon la situation.
Face à une masse d'adversaires puissants, ils exterminent à coups d'attaques majeures, en général.
Types d'attaques
Il existe grosso modo quatre classes de projections d'énergie, sous quelque forme qu'elle soit : Minime, mineure, moyenne et majeure, et quatre types plus ou moins bien définis : personnelle, locale, globale et spatiale.
Plus la classe est élevée, la puissance efficace de l'attaque est grande. J'explique : une attaque mineure ne permet pas de faire passer une grande puissance. En fait, à partir d'un certain seuil, elle devient inefficace, c'est du gaspillage d'énergie. Donc pour faire passer de la puissance, on utilise une attaque d'une classe supérieure.
- Les attaques locales sont minimes si elles rasent une surface de train de foot ou moins, les personnelles si elles sont basiques (genre firebolt).
- Une attaque mineure va du terrain de foot à la planète entière.
- Une attaque moyenne fait sauter un système solaire.
- Au delà, ben les comparaisons manquent pour les attaques majeures.
Une attaque majeure peut-être employée sur le sol d'une planète, mais pas à sa puissance maximale (sauf à vouloir tout faire sauter, évidement). Elles perdent cependant en efficacité. Les Intemporels combattants ont en général appris à utiliser leurs attaques majeures à tous les niveaux sans perte d'efficacité.
Plus le type est important, plus la zone d'effet de l'attaque est grande.
- Une attaque personnelle n'attaque qu'une personne (ou plusieurs, mais ça n'est fait que pour toucher un individu).
- Une attaque locale pulvérise une surface qui va du stade de foot au village.
- Une attaque globale est une attaque qui part dans toutes les directions.
- Les attaques dites spatiales sont celles qui font trop de dégats pour pouvoir être utilisée à proximité immédiate d'une planète. Sinon, on l'abime.
Donc un résumé en exemples :
Une attaque personnelle majeure, c'est quelque chose du genre la cible est immobilisée, elle se prend quatre tornades, vingt-six décharges d'énergie, et deux raz de marée.
Arcanes
Pour augmenter leur efficacité, les décharges d'énergie doivent être créées d'une façon particulière. Les Intemporels les ont adaptées à leurs concepts et éléments. Les échanges de techniques arrivent, bien que l'attaque copiée ne valent que rarement l'attaque originale. Certaines techniques sont parfois élaborées à plusieurs.
La plupart ont un nom, ici mis en anglais ou en français selon mon inspiration du moment. Ces noms sont rarement criés, parfois murmurés, souvent pensés.
- Absolute Nihil (Haldir de Lorien) Attaque majeure de néant.
- La colère de la Terre (Gaïa)
- Cristal Clash (Atlan) Attaque majeure de Cristal.
- Emeraud strings (Atlan) Des fils d'émeraude de taille variable partent du bout de ses doigts et font ce que bon lui semble. Transpercer un corps, par exemple.
- End Destiny (Valga)
- Execution (Haldir de Lorien, Atlan, Lucifer et Gnozal) Une version améliorée de Judgement, qui tue sur le coup à peu près n'importe quoi.
- Fiat Lux (Walian) Trad : Que la lumière soit. Une décharge de lumière créant un impact et une chaleur assez peu agréables.
- Ice Infinity (Haldir de Lorien) Attaque majeure de glace.
- Improbable (Kryaal) Attaque mineure Aléatoire.
- Inverse Destiny (Valga)
- Judgement (Tous) Attaque à effet instantané. Si la cible est de puissance moyenne, elle meurt en souffrant, si elle est vraiment bourrine, elle souffre.
- Original Chaos (Walian et Atlan)
- Les piliers de la Terre (Gaïa, Atlan et Haldir de Lorien) Une attaque créée par Gaïa et adoptée par Atlan et Haldir pour le combat contre les géants.
- Possible (Kryaal) Attaque moyenne Aléatoire.
- Probable (Kryaal) Attaque majeure Aléatoire.
Attaques de groupe
- Intemporal Furor
C'est une attaque groupée, mais qui peut éventuellement être pratiquée seule (sauf que ça sert à rien, les techniques de l'Intemporel sont plus efficaces). Elle consiste en une brusque décharge d'énergie. - Intemporal Revenge
Cette attaque est faite pour utiliser la peine de l'Intemporel et son effet sur l'Univers. Elle peut être utilisée seule, et l'est parfois, mais son efficacité est bien meilleure à plusieurs.
C'est là aussi une décharge d'énergie pure, mais elle change en génral à chaque fois selon les pensées de l'Intemporel. Elle peut être immédiate ou non, utiliser tel concept ou élément plutôt que tel autre. C'est une attaque imprévisible, et virtuellement imparable.
Les sentiments d'un Intemporel influent sur son concept dans l'Univers, et celà dégage une énergie fabuleuse, ce qui fait de cette attaque quelque chose de très désagréable à subir. - End of Time
Cette invocation, qui doit être utilisée en même temps par tous les Intemporels vivants (et ce où qu'ils soient), est la clé de la fin du monde. Elle signifie en fait la destruction de l'Univers par ses créateurs, les Intemporels. On notera qu'elle n'a encore jamais été utilisée
Attaques suicides
Ces attaques, que seuls les Intemporels combattants ont vraiment dévellopées sont utilisées en dernier recours si l'ennemi est en surnombre, et que sa victoire serait catastrophique, créant des problèmes d'ampleur galactique, voir plus.
Elles consistent en un déchainement infernal de toute la puissance à laquelle l'Intemporel a accès, au travers de son élément ou de son concept. Il pourrait donc y avoir quarante attaques suicides différentes. En réalité, il n'y en a que 16. Plus l'Intemporel est puissant, plus elles sont puissantes. Donc elles font toujours très mal. La zone d'effet se compte en années lumière. Pour les plus puissantes, à moins de deux années lumière, même un Intemporel est incapable de résister. Sauf Gaïa, peut-être.
- Atlan, Intemporel de l'Equilibre et du Cristal.
Unequilibrium Toutes les constantes physiques passent d'un extrème à l'autre sans cesse, en un laps de temps non mesurable.
Cristal End Grosso modo identique au Last Glaciation du Néant, mais avec du cristal. - Dalinor, Intemporel de la Connaissance et de la Pierre.
Medusa's, Eye Un spehère de quqlques années lumière apparaît. Elle est constituée uniquement de pierre (généralement une sorte de granit). Ca fait des grosses planètes - Gaïa, Intemporelle de la Vie et de la Terre.
Life End Toute vie cesse instantanément dans le champ d'action de l'attaque.
Earth Wildness (uniquement sur une planète) Imaginez une planète qui devient vivante et donne tout ce qu'elle a pour détruire un moustique. Et maintenant, imaginez ce qu'il faudrait réveiller quand les moustiques sont des milliers d'êtres surpuissants. Voilà, ce que cette attaque réveille. - Gnozal, Intemporel de l'Impossible et de l'Etrange.
Les probabilités ne veulent rien dire. Un nom donné par cynisme, mais une attaque redoutable. L'effet est impossible à décrire, bafouant toutes les lois de l'Univers, détruisant à peu près tout dans le rayon de l'attaque. - Haldir de Lorien, Intemporel du Néant et de la Glace.
Swan Song Un nom un peu bizarre aussi, pour une attaque de néant. Un effet facile à deviner. Annihile tout dans le rayon de l'attaque, absolument tout.
Last Glaciation Une tempète de glace force 127.10^125 dans une zone de treize années lumière de rayon. - Kryaal, Intemporelle de l'Aléatoire et de l'Electricité.
Imprévisible Impossible à décrire, ça change tout le temps. - Lucifer, Intemporel de la Puissance et du Feu.
Inferno Rien de très original, mais un bon coup de chaud, au delà de la température de Planck, là où plus aucune loi ne régit la nature. - Shagan, Intemporel de la Pureté.
Epuration En, gros, c'est un coup de gomme à effacer géant. Y'a plus rien. - Tassyr, Intemporelle de la Fission.
Déchirure Toute matière ou énergie est brisée dans le champ de l'attaque. - Valga, Intemporelle du Destin et du Vent.
Same Destiny En gros, je vais mourir, mais pas toute seule. C'est une gigantesque explosion aux conséquences variables : Dans le vide inter-amas, ca fait quelques années lumière de rayon. Mais dans une galaxie, ça anéantit la moitié des étoiles par réaction en chaine, et ça fait péter le trou noir central. Donc ça se sent passer - Verryl, Intemporelle de l'Unité et de l'Hydrogène.
Fusion Toute matière dans le champ de l'attaque entre en fusion. - Walian, Intemporelle du Chaos et de la Lumière.
Chaos Destruction Une zone où les lois physiques n'existent plus apparait, sur un rayon d'une douzaine d'années lumière.
First for ever La lumière a été la première à sortir du chaos. Là, elle est la première à mourir. Ca fait un flash pas sympa.
Leur(s) vie(s), leur(s) oeuvre(s)
Les disciples
Les Intemporels ont eu et ont toujours des disciples. Il se trouve que certains d'entre eux sont assez renommés. Voici les plus célèbres. Entre paranthèses, leur maître.
- Zeus
Pöséidon (HIL, puis Myliana)
Hadès (HIL)
Toth (Dalinor)
Hermès (Merkur)
Descriptions détaillées à venir.