J'ai testé pour vous ...

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Répondre
Mumurunu
Aventurier

J'ai testé pour vous ...

Message par Mumurunu »

Bon, il me reste 8 minutes avant de me plonger dans l'histoire et la physique-chimie, alors hop ... un ptite idée comme ça..
Pourquoi ne pas mettre par ici (ou en nouveaux topics) des critiques constructives de jeux vidéos ... qu'importe le genre même si les RPG seraient surement plus en adéquation avec le forum enfin passons.

Je me serais bien proposé pour ouvrir le feu, mais là pas beaucoup de temps ... donc je vais alchement déleguer cette joie a qui voudra (enfin si ça donne le meme résultat que pour les critiques cinématographiques, c'est pas ça qui va faire mal au server ..)

Bon, sur ces bonnes paroles, je laisse a L'Admin (bien que son existance n'aie jamais été prouvée ... personellement je pense que le forum a été créé en 9 jours par un lapin borgne passé maitre dans la confection de sushi .. enfin s'il faut commencer a parler théologie on est pas rendu) le soin de déplacer se message vers le coin du feu s'il le juge necessaire.
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Message par Vlad Tepesch »

Mumurunu a tester Harvest Moon pour vous
Mumurunu a écrit :Ou comment faire entrer une ferme dans votre salon sans avoir les neurones blessés par les publicités de TF1.

Harvest Moon ... qu'est ce donc?
Ce jeu, ou plutot cette série, vous permet de vivre la vie d'un fermier dans sa quête de réussite professionnelle et sociale. Ainsi, au fil des années vous devrez trouver une femme, elever votre enfant, vous faire des amis (libre a vous de jouer les ermites, mais libre a eux de ne pas vous donner d'objets) et bien sur, regarder vos plantes pousser.
Et je vous vois déja vous exclamer ... "Mais, ça doit etre chiant comme la pluie ce jeu !!"
Absolument pas! incredules que vous êtes! Ce jeu est tout a fait passionnant. Il mêle parfaitement gestion, stratégie et simulation. Vous devrez en effet selectionner vos cultures en fonction des saisons, les arroser, les ameliorer afin de vendre le fruit de votre dur labeur ou de réaliser des croisements, vous devrez de la même manière vous occupper avec amour de votre bétail et vous adonner aux nombreuses activités formidables que le village voisin vous propose (pêche, fouilles archéologiques, pêche, minijeux, pêche, cueillette .. etc).
Vous aurez ainsi la joie immense de batir votre empire a la force de votre poignet, enfin un petit empire, un empiret, une ferme qui marche quoi.
Au niveau technique, Harvest Moon: A wonderful Life, disponible sur Game Cube, est pas forcément génial.
Les graphismes sont relativements moches (on dépasse pas les plus beaux jeux de n64) et les musiques donnent parfsoi envie de vous jetter par la fenetre. Toutefois la jouabilité n'est pas mauvaise, sauf quelques petit soucis parfois pour certaines actions comme pousser le gros cul de votre conne de vache pour aller la nettoyer, et permet globalement de tout faire sans encombre.
En ce qui concerne la durée de vie, ce jeu est un roc, et il viendra probalement a bout de vous avant que vous ne veniez a bout de lui.
Imaginez .. une journée (sommeil compris) dure a peu pres 16h soit 16 minute de temps de jeu (plus les dialogues pendant lesquels l'horolge n'avance pas ça donne a peu pres 18 minutes)
Une saison dure 10 journées.
Une année dure 4 saisons (normal ça)
Le jeu dure 10 ans ...
Je doit faire le calcul pour vous ? ça donne a peu pres une durée de 120 heures. Long hein? Bon il y a de forte chances toutefois pour que vous vous en lassiez avant donc après ça sera selon vos penchants pour la vie naturelle virtuelle. Notez quand même qu'on prends plaisir a y retourner après coup, un an après par exemple. Petit hic ... il prends une place folle sur votre carte mémoire (48 blocs je crois) donc prevoyez d'acheter le jeu avec une memory card toute neuve (vous en aurez pour le prix d'un jeu neuf, harvest moon étant passé en prix économique)

Sur ces bonnes paroles, je pense en avoir dit assez de ce jeu à mi-chemin entre les sims et coté jardin, qui permet de s'accomplire spirituellement grâçe aux travail de la terre.
Comme nous le dit voltaire, "il faut cultiver notre jardin"

Une petite note pour finir ... 31/41 (ouais, j'aime pas les notes sur 5,10,20 ou 100 ... vive l'originalité)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Vlad Tepesch
Créateur du monde

j'ai testé Silent Line pour vous ^^

Ce jeu est sorti il y a peu et est une tuerie (enfin, je suis fan de la saga armored core et ce jeu en fait partit donc mon avi est subjectif ^^)

où trouvé ce jeu?

Une question importante car la plupart des fournisseurs reffusent de le vendre. Micromania, une chaine de magasin française, est très gentil de le vendre. Vive eux.

Mais c'est quoi ce jeu?

Silent Line est une partie de la saga Armored Core. Le principe est simple. Vous êtes un Raven, un mercenaire d'élite pilote de tank Armored Core, des monstres blindés de 10m de haut, 6000 tonnes (voir 10 000 pour certains) armés avec 3-4 canons, des sabres, des systèmes lance-napalm etc.

Vous commencez avec un robot basic, que votre pilote a réussi à obtenir fièrement (un truc de m***e qui vaut plusieurs milliers :D) et vous enchainez les contrats, vous signez ce que vous désirez. Suivant les contrats que vous acceptez, l'histoire va évolués légèrement (mais la mission finale sera toujours la même) vous entrainant sur un chemin plus ou moins dur. Vous pouvez aussi gagner de l'argent en vous "exibant" à la télé et en remportant des tournois, une sorte de PMU local.

Et vous choisissez tout ! Suivant votre compte en banque, vous avez certaines pièces pour votre "avatar". Vous choisissez de l'équiper avec des canons? Des mitrailleuses? Des lances-missiles etc.
Vous choisissez aussi votre nom, le nom du robot, la couleur du robot, la couleur des indicateurs à l'écran, les indications à l'écran (j'aime saturer mon écran avec tout :D)

Sinon, options de bases des Armored Core, mode multi-joueur à 2 avec une seule PS2, à 4 avec un cable link.

Au niveau durée de vie, le jeu est long, car il faut faire les missions et l'arêne. Vous avez réussir à tout finir? Achetez toutes les pièces.

Mais je vais en faire quoi des pièces? Je te dis que j'ai fini.

Il vous reste une chose à faire : créer plein de robot différent et leur donner des IA. Puis vous allez sur dans le menu IA Arena et vous...créez votre propre arena. Que vous pourrez même donner à un de vos amis via les cartes mémoires. La durée de vie devient plutôt grande. On finit le jeu créer par From Software, et après, on a plus qu'à modifier le jeu et continuer à jouer à votre version du jeu. Un concept sympa.

Mais en fait, il est pas super graphiquement.

Le jeu date déjà de 2003. De plus, la plupart de la puissance de la PS2 est prise par le fait que le jeu ne soit pas sur le DVD (vu que customisable, il ne peut rien y avoir de précalculé sur le DVD. Donc, il ne reste plus beaucoup de puissance pour faire des beaux effets (qui restent acceptables).

En plus, ça ressemble vachement à un jeu que j'ai acheté en 2003 justement : Armored Core 3

Et bien ça tombe bien si tu l'as. Ne fais surtout pas new Game au début. Fait plutôt Load Game->Convert AC3. Et voila, vos longues heures de travail sur AC3 et votre équipement a été chargé. Continuez votre partie ^^

En définitive, ce jeu est bien foutu, dans la grande lignée des Armored Core. Il amène aussi son lot de nouveauté comme la vision interne (au lieu de la vision de dos) et surtout, il ne coute que 20?. Alors pourquoi hésiter?
Je pense donc je nuis.

Vlad Tepesch
Créateur du monde

Quelqu'un a testé pour nous :

Crash test des consoles
Je pense donc je nuis.

lubaq
Archange

Message par lubaq »

J'ai testé pour vous Armored Core Nexus :D , et je me rend compte qu'un fois encore je n'ai pas fait dans le court :oops:

Nexus est un jeu PS2 sorti en début du mois dans l'hexagone, et qui, vous l'aurez sans doute deviné, est l'opus qui suit SilentLine dans la saga des ArmoredCore.

Petit piqure préventive : je vais surement faire des comparaisons avec la série des Zone Of the Enders (un jeu de combat de mecha ultra rapide, graphiquement sublime mais d'une linéarité bourine et un mode multi fort maigre), par ce que la plus part des tests que j'ai lu y font référence de manière exagérée en les sanctifiant pour mieux fustiger ArmoredCore, et qu'étant fan des 2 séries ces pratiques ont le don de me froisser. Ceci étant dit, place à Nexus.

Vous ne le connaissez pas ?

On le trouve dans les bon magasins de jeux vidéo, mais il y a peu d'exemplaires en magasin pour éviter les invendus.
:roll: °o(j'ai moi même mis mon vendeur en rupture de stock quand je l'ai acheté)
Pour résumer de l'univers d'ArmoredCore, Lubaq a écrit :Il était une fois une belle petite planète bleue, tout y était tout-beau-tout-chaud, il y avait de la vie, dont certains spécimens qui engendrèrent une espèce intelligente. La suite tu la connais sans doute : pendant des millénaires l'intelligence a passé au crible différents concepts de vie en société, donc autant faire un petit saut dans le temps.

Direction un contemporain en pire où les état s'entrechoquent sous la pression des multinationales et où les OPA ont un gout de poudre. S'en suit de nombreux conflits de grande ampleur, une course à l'armement et un recours exagéré à l'arme atomiques. L'humanité est unifiée mais en est réduite à vivre dans des pays souterrains, les multinationales sont au pouvoir tout en rendant des comptes à une autorité supérieure et les rares soldats sont devenus mercenaires.

Mais bon, tout ça tu t'en fous car la vie sous terre c'est du passer, la surface est à nouveau un jardin d'Eden où l'humanité va pouvoir pulluler, mais ça aussi c'est pas trop ton problème. Les états n'existent plus et les multinationales se partagent le gâteau sans compromis. Le seule semblant d'autorité qui subsiste est l'OMC avec plus de pouvoir mais sujette à la corruption. À coté de ça ajoutes quelques groupuscules terroristes et tu obtient un climat de conflits permanents. Et ça, ça ça t'intéresse ! Car le marché des mercenaires bas son plein.

Un société de service, dont la neutralité est exemplaire, s'est faite l'intermédiaire incontournable pour l'embauche de mercenaires d'élites.
  • Coté mercenaire, elle dépêche un opérateur qui s'occupe du marchandage avec le client, de toute la paperasse, de la maintenance, des billets d'avions (le monde est vaste, se déplacer à pied jusqu'au lieu de travail ça le fait pas), des mots doux en mission (dans le genre « tu as atteint les objectifs, donc à partir de maintenant tu es en heures sup., défoule toi bien, c'est tout bénef. »).
  • Coté client, elle propose un classement de ses meilleurs mercenaires, le passage de contrats sans fioriture (du moment que tu as de quoi payer tu peux louer un merco, le reste on veux pas le savoir) et d'autres services annexes qui diversifient l'activité.
Et toi dans tout ça?

Tu est un mercenaire justement, un Raven comme on les appelle, et tu viens juste de passer ton permis de conduire gros tank de classe supérieure : les AC.
Le but du jeu ?

Faire évolué ta carrière de Raven avec le grand conflit du moment en toile de fond.
Tu enchaînes les missions (avec ou sans succès), tes choix de contrat et ton efficacité déterminent le fil de l'histoire, tu améliores ton AC, tu montes dans le classement des meilleurs Ravens, tu les affrontes en arène pour t'imposer où te faire remettre à ta place et tu suis les conséquences de tes actes via les mail d'information que ton Raven reçois régulièrement.

Certain testeur reprocher à Nexus d'être impersonnel, moi je dis tant mieux.
Ton profil n'est pas figé, il se limite à un nom que tu as toi même entré. Libre à toi de choisir la mentalité et les motivations de ton Raven : un peu de RP, un choix dans les missions acceptés et tout est possible.
:p °o(impersonnel ça peut aussi vouloir dire personnalisable, et ça, ArmoredCore c'est un peu son filon)

C'est quoi une AC ?

Comme le dit Vlad : un monstre blindé de 10m de haut pour 6 à 10 milles tonnes armée en conséquence.

Un monstre métallique avec :
  • une tête, un corps, des bras, des jambes
  • des boosters pour ne pas rester cloué au sol
  • un système de visé pour ne pas tirer au pif
  • un générateur atomique par ce qu'un tel mastodonte ça en bouffe de l'énergie
  • un système de refroidissement par ce que la lave, les tirs ennemis et les émanations des boosters, c'est chaud
  • quelques slots pour optimiser le tout
  • et 4 à 8 emplacements à remplir à ta convenance avec des armes, du matos divers ou encore, grande nouveauté, des armes de rechanges
Et des armes il y en a beaucoup : fusils, lances flammes, mitrailleuses, canons lourds, missiles divers et variées, épées, boosters auxiliaires, ... , systèmes d'urgence, de protection, de camouflage, de détection des ennemis, ...

Tu commence avec une AC 1er Prix, fournis par la société de service, et dont les pièces ne t'appartiennent pas, ça évite le « j'ai plus d'AC et pas assez de fric pour m'en acheter une ».

Une fois que tu n'es plus fauché, tu peux aller faire tes courses pour acheter des nouvelles pièces pour ton AC. Tu as le choix entre 400 pièces détachées réparties en 15 catégories, de quoi avoir une AC spécifique à chaque joueur.

Si tu n'en as pas assez, tu peux même tuner certaines pièces pour les adapter encore plus à tes besoins. Seul bémol, tout ça coute et la reventes des pièces utilisées en mission se fait au rabais, donc le début de carrière est pas des plus roses.

Et si l'histoire m'ennuis ?

Bah tu quittes « Évolution », le 1er DVD de Nexus, pour passer à « Révolution », le 2ième DVD de Nexus. Là, sans changer de sauvegarde, tu as droit à des missions des tout premiers ArmoredCore remasterisées pour l'occasion. Ces missions sont gratuite, tu n'est pas payé, mais tu ne paye ni les munition ni les réparation ni quoique ce soit d'autre.

Elles vont de la simple castagne de terroristes, aux combats contre du « tank gigantesque de classe destructeur-indestructible » à toi de prouver le contraire.

Chaque missions apporte son lot de bonus, en débloquant des images, vidéos ou bandes son de toute la saga ArmoredCore, c'est pas top mais toujours sympa à regarder. Perso, j'accroche sur la piste Artificial Sky version Tribal, c'est là qu'on trouve dommage que le dvd ne soit pas lisible sur une chaine hifi.

J'ai fini l'histoire et après?

Tu recommence l'histoire avec tout tes acquis. Toutes les missions que tu as déjà fait et tout les duels d'arène sont en accès libre. Tu peux refaire celle que tu as aimé, essayer de nouveaux cheminements pour faire celle tu n'avais pas fait, ou tout simplement enchainer les bénefs pour t'acheter toute les parts.

C'est pas un peu trop solitaire ?

Le mode solo ... Bof, libre à toi de le jouer avec des potes.

Et le mode multi n'est pas là pour des prunes :
  • Vous pouvez jouez de 1 à 2 joueurs sur un console (non, je ne rigole pas) [bar]et de 2 à 4 sur 2 à 4 consoles[/bar].
  • Tant que vous n'êtes pas 4, vous pouvez compléter avec des bots (vous voyez que je ne rigolais pas).
  • Vous disposez de 9 grandes maps pour vous combattre dans des Death-match, chacun pour soit ou en équipe.
  • [bar]Grâce aux deux DVD, il suffit d'acheter un seul jeu pour jouer sur 2 consoles. Malheureusement le système de liaison entre consoles reste obscur, le manuel fait fie du traditionnel i.link pour ne citer que la connexion ethernet.[/bar]
Ça sert à rien vu que mes amis sont réticents ?

Montres leur la vidéo d'intro de « Évolution » ou des vidéos bonus de « Révolution », proposes leur un petit death-match amical pour découvrir les commandes, et enfin, faits les jouer à « Révolution » avec des ACs de barges, après le nature humaine fera le reste et il te suffira au besoin de leur prêter un peu le jeu pour finir de les convertir.

Et niveau gameplay ?

Nexus révolutionne le gameplay d'ArmoredCore en incorporant (enfin, dirons les mauvaises langues et moi le premier) un nouveau mode de contrôle avec la visée et les déplacement sur 2 sticks, les commandes principales en gâchettes et quelques commandes secondaire sur les boutons de droites.
:D °o(Et ça tombe bien, vu que ça correspond à peu près aux commandes que j'ai toujours utilisé.)
Le vieux mode de contrôle est toujours disponible.
Et vu que les touches sont paramétrables, rien ne t'empêches d'échanger les sticks et tout et tout pour ton plus grand confort.

Coté manoeuvrabilité :
On est pas dans ZOE, donc rien à voir avec un amas d'une mystérieuse roche énergétique qui lock l'ennemi tout seul, se déplace en un quart de seconde et bouffe l'énergie de ses ennemies pour se réparer ou recharger ses batteries quasi-invidables.

Ici on fait dans le réaliste. Tu pilote un mastodonte de plusieurs milliers de tonnes, il ne court pas en marche arrière, vole mais pas trop, ne tourne pas facilement non plus et il faut orienter le système de visée vers l'ennemi pour qu'il puisse le locker. C'est simple, non?

Et le réalisme c'est aussi :
  • si tu force sur la consommation d'énergie, ton AC devra régulièrement recharger ses accus (une procédure interne qui bloque momentanément les boosters et l'armement énergétique)
  • si tu marche dans de la lave, ton système de refroidissement décroche
  • si tu tombes dans la flotte, tu coules
Autre truc sympa, en cours de mission tu peux te débarrasser de ton équipement devenu inutile, ça augmentera la mobilité de ton AC et tu dégainera ainsi tes armes de rechange si tu en as. ;) °o(Ne t'inquiètes pas, ton assistant se fera un plaisir de traverser l'enfer pour aller les ramasser à la fin de la mission sans surcout pour ton portefeuille.)

J'ai SilentLine, ça change quoi ?

:? Que tu va devoir repartir de zéro, tu ne peux pas importer tes sauvegardes de SilentLine vu que la gestion des ACs a été totalement refondue, mais tu peut récupérer tes emblèmes. :)

Les différences, en vrac :
  • Les armes ne se cassent plus
  • Adios la vue cockpit
  • Basta les armes améliorés d'une couleur différentes, toutes les armes ont leur propre forme
  • Les armes peuvent maintenant disposer de chargeurs, adieu le mitrailleuse à 1000 bastos qui tirait en continue, maintenant elle tire par chargeurs de 10 bastos, ils sont changés automatiquement mais le délai de chargement casse le débit de l'arme. :ange: °o(Tant mieux, elle était trop puissante cette arme)
  • Les surchauffes semblent ne te drainer tes AP que si tu tombe en charging, avant le radiateur sauve les meubles.
  • Tu ne peux plus dresser une IA pour quelle combatte comme toi.
  • Le magasin n'est plus disponible dans le mode multi.
  • L'arène est incorporée aux missions.
C'est quoi ce système de sauvegarde relou sur ? Évolution ? ?

Le chargement ne se fait à l'entrée dans le mode histoire, et on sauvegarde (ou non) en le quittant.
Un système de sauvegarde partielle est présent dans le mode histoire mais l'utiliser à ses conséquences. Tu peux rétrograder du statut d'étoile montante qui se frotte aux plus puissant et à qui on confie des missions ardues, au statut de mercenaire sur le déclin juste bon à être défié par des Raven de plus bas niveau que lui dans l'espoir de le faire chuter. Quand on se contente d'avancer dans l'histoire, on ne s'en rend pas compte, mais quand on a un problème de sauvegarde et que l'on est contraint de reprendre une vieille sauvegarde partielle ça fait un choc.
:( °o(j'ai eu ce choc, si bien que je recommence le jeu à zéro et que je suis loin de le finir)

Et à part ça, c'est beau ?

:| C'est très subjectif, la qualité graphique étant bridé par les autres spécificités du jeu (voir le test de Vlad), il ne faut pas s'attendre à des effets époustouflants.

Comparé à la série des ZOE, je le place au dessus de ZOE1, mais largement en dessous de ZOE2.
(les testeurs adorent faire cette dernière comparaison, mais ils semblent oublier que ZOE2 est un monstre de beauté précalculé qui rame quand tu enchaines tes adversaires ultra-rapidement, pour cause d'excès d'effets lors de l'explosion des dit adversaires, un comble pour un jeux de combat de mécha qui se veut ultra rapide)

Graphiquement convenable, Nexus ne rame pas, ou en tout cas même en y allant à renfort de nombreux missiles simultanés je n'ai pas réussit à le faire ramer, les habitués de la série apprécieront cette amélioration.

Nexus est sur 2 DVD donc il est cher, non ?

Bah justement non, Nexus aura 2 ans d'age le 18 mars, donc tout nouveau pour nous mais plus tout jeune quand même. Lui aussi ne coute que 20 euros. Il est bien et pas cher.

Si tu as encore un doute je te conseille de passer par la section IRL, je suis sûr qu'entre 2 jdr on trouvera le temps de te faire monter dans une AC. :lol:
Modifié en dernier par lubaq le lun. 19 mars 2007 03:38:40, modifié 3 fois.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

J'ai testé pour vous Armored Core Nexus en multi-joueur sur deux consoles ... enfin ça c'est ce que j'aurais aimé pouvoir écrire :?

Par ce que la réserve que j'avais évoquée dans le test précédent c'est avérée exacte :[center]Contrairement à ces prédécesseurs, Nexus est incompatible avec l'interface i.link (aussi nommée IEEE1394 et firewire)[/center] :( °o(je n'aurais pas dû mêtre en doute le site du développeur du jeu, FromSoftware)

:cry: Pour ceux qui ont déjà l'ethernet sur leur PS2 ça ne pose pas de problèmes, mais pour ceux qui ont l'ancien model de la PS2 et pas d'adaptateur, c'est assez gênant : par ce que 2 adaptateurs ethernet pour PS2 c'est 10 à 20 fois plus cher qu'un simple câble firewire et plus de 2 à 4 fois plus cher que Nexus

... enfin ça ne pose pas de problèmes si vous avez importé le jeu US ou Jap, car on nous a trompé nous simple français : la com de Nobilis et sa grosse notice inutile (mais pas l'embalage du jeu) font état d'un mode multi en réseau qui a l'utilisation se révèle être absent du jeu sorti dans l'hexagone. Et là en ce jour d'édit, je l'ai sèche au fond de la gorge la publicité mensongère de Nobillis. :evil:

Oui, en France les Armored Core sont trop souvent bridés, en partie à cause des changements incessant de distributeurs, en partie pour je ne sait quelle raison de toute façon criminelle :
  • AC2AnotherAge ou 2bis : basta la récupération de vos données d'AC2 ... un certain boost pour votre mecha n'était pourtant accessible que comme ça, exit aussi le jeu online remplacé par quelques missions en duo
    AC3 : rebelote pour la disparition de la conversion des sauvegardes de l'opus précédent (ici AC2AA) qui outreOcéans débloquent la vue à la 1ère personne petite innovation qui atteint son paroxysme dans l'opus suivant avant de disparaitre de la série, la fonction de récupération de vos emblèmes d'AC2AA est quand à elle présente :) mais incompatible avec l'AC2AA sorti en france :cry: ... merci pour les heures de boulots quand j'ai mis mon avatar comme emblème partout, obligé de le dessiner 3 fois ... 2 en fait vu que je ne l'ai pas mis sur AC2AA, mais ça fait toujours une de trop
    Nexus : fonction réseau annoncée, documentée, mais absente (et dire que l'exeptionnel 2ème DVD inclus dans celui là permettait de jouer sur 2 console sans acheter deux fois le jeu) ... alors que les maps multi sont immenses et parfois trop complexes pour les bots, voir carrément appelant au death match à 4 joueurs
    NineBreaker : le mode multi via i.link n'a pas atteint nos cotes, ni le mode via ethernet supposé présent au japon ... même regrets que pour Nexus, c'est pas demain la veille que je jouerais sur la big map de l'espace en pleine écran
Ça reste de bons jeux mais c'est dommage qu'ils perdent du poids.

:oops: Donc, non, je n'ai pas testé pour vous Armored Core Nexus en multi-joueur sur deux consoles

Par contre, je l'ai fait pour Armored Core:Silent Line :ange:

Alors pour jouer confortablement à Silent Line a beaucoup il faut au moins un pote converti ou a évangéliser, deux bonne vielle PS2 tout en grosseur avec leur port i.link non visiblement détruit à coup de MP5 (et oui, PStwo slimfast s'abstenir ... elles savent même pas ce qu'est l'i.link) et au moins autant de téléviseurs, deux exemplaires de Silent Line, (donc utilités multiple des potes ;) ) et bien sûr un cable i.link pour relier les consoles.

Inutile de vous ruiner pour un cable made-for PS2 au prix exagéré et introuvable hors du net. :lol: L'interface i.link est normalisé et c'est tant mieux car un simple cable firewire (ou i.link ou IEE1394) fait pour relier deux petites prises fera l'affaire. Vous en trouverez vachement plus aisément, et ce à un prix modique, parmi les étalages de connectique audio-visuelle dans tout bon magasin spécialisé ... voir même en grande surface ou autres et en dernier recourt à la fnac. Pour preuve ce test a été réalisé avec le cable le moins cher que j'aie pu trouvé sur Nantes, un bête câble gris de 80cm, sans marque et sans fioriture dorée. :D

D'un coup les duels en 1 contre 1 avec la vue du cockpit (vue inaccessible en écran splitté) sont carrément fendards.
:dieu: Cet angle de vision restreint complique agréablement le combat et le radar en devient d'autant plus utile.

Bien sûr la classique vue à la 3ème personne est disponible et le combat en plein-écran offre : "Plus de champs de vision pour des duels plus intenses".

Sans oublier ce qui est déjà disponnible en multi sur une PS2 :D :
[center]Les bots et IAs-évolutives et la possibilité de se battre en équipes de deux avec du kill-them-all ou du destroy-the-leader.[/center]

À 3 joueurs répartis sur 2 consoles, pas de jaloux : "Écran splitté pour tous"
:hein: °o(Et le demi écran inutilisé?)
Bah il affiche la caméra grand public qui montre le death-match aux téléspectateurs (et accessoirement au joueur qui est sur le demi-écran adjacent).
Jeter un oeil sur le replay en plein milieu du combat est plutôt marrant, un peu vache pour les autres joueurs mais marrant, et quand on est à 1 contre 2, ce petit avantage est le bien venu.

Quand on est 4 c'est la même chose mais avec un joueur à la place de la caméra libre.
Et pour l'intensité du combat, je ne peux rien vous dire, on avait que 3 manettes :p

Normalement il est aussi possible de jouer sur d'avantages de consoles :

Pour pouvoir être chacun en plein écran et/ou avoir la camera libre sur un écran distinct.
Mais il faut plus de PS2, plus de téléviseurs, plus d'exemplaires du jeux, plus de câbles firewire et un hub firewire.

Alors vous ne m'en voudrez pas de ne tester qu'avec deux PS2. Hein? :roll:
Modifié en dernier par lubaq le lun. 19 mars 2007 03:34:53, modifié 5 fois.
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Armored Core Nine Breaker est arrivé, et il apporte son lot de nouveautés ^^

Ben non en fait, il ressemble à Nexus en fait

Tsss, mauvaise langue. Oui, ils ont pas touchés aux graphismes.

Mais regarde : y a aucune mission ! Il y a que des arènes. Et beaucoup beaucoup de gens qui attendent de te latter dans ces arènes !

Un autre détail troublant pour les habitués : l'absence de magasin.

Quoi ? Dans un jeu où le but est de customisé le robot, on peut pas customisé ?

Surprise, si on peut. 2 choix s'offre à vous :
-Moi jamais joué à armored core : et bien, faites nouveau jeu, et vous disposerez aussitôt de tout l'équipement disponible dans le jeu Nexus, moins les "hidden parts". Ca fait un beau lot de matos, mais adieu Finger, Karasawa et autres flingues mythiques chez les fans de la série (mais ça n'en reste pas une bonne réserve d'équipement).
-Moi, j'ai une sauvegarde Nexus : alors l'option convert permet de la récupérer, ainsi que tout l'équipement que le joueur avait sur Nexus. Donc on récupère plus 100% du magasin dans son hangar, uniquement ce qu'on a acheté, mais les hidden parts de Nexus permettront de faire la différence dans les moments difficiles.

Il ne vous reste plus qu'à exploser vos très nombreux adversaires.

On s'ennuie pas à force?

Si, ça risque, c'est pour ça qu'il va falloir penser à faire les missions d'évaluations (des missions charmantes où on teste votre précision, votre capacité à faire du dégat, à esquiver, à voler etc) En d'autre termes, passé le permi AC :D

Et il vous reste la solution : j'investi dans des amis et je les latte au jeu :D

Comment trouver un adversaire à mon niveau? J'ai peur de combattre une IA trop forte pour commencer, on se perd, on ne voit que des noms d'IA.

Le jeu dispose d'un moteur de recherche :monstre:
En gros, il suffit de dire :

je cherche une AC dont la puissance globale est évalué à faible, dont le pilote est classé moyen, dont les jambes sont des tanks (donc lent), dont la puissance de feu est moyenne, et dont la portée est inférieure à 500m.

Ben quoi, faut bien tester ce fusil de sniper avant d'aller au feu contre un costaud. :ange:

En gros, c'est un add-on de Nexus, qu'il vaut mieux posséder.

Oui, c'est pas faux (sisi, j'ai tout compris). Mais vu le prix des 2 jeux, tu as le tout pour moins de 60€, soit le prix d'un seul jeu, alors pourquoi se privé?
Je pense donc je nuis.

lubaq
Archange

Message par lubaq »

Qu'est ce que je fout ici moi ? :geu:
Ha oui, je viens de corriger le test d'Armored Core Nexus et de Silent Line en multi-joueur sur deux consoles.
La partie Nexus s'est ternie d'une triste nouvelle tandis que celle de Silent Line a une nouvelle intro. ;)

Bon, à part ça ? C'est bien beau de poster mais le faire uniquement pour avertir d'une édition, l'initiative est maigre.

Aller faisons dans l'utile ! :D
[center]J'ai également testé pour vous le mode versus-linked d'Armored Core 2
:) oui oui aujourd'hui même, disons hier vu l'heure.[/center]

Versus-linked késako ?
  • C'est un mode multi-joueurs où vous connecter deux consoles playstation2 entre elles comme décrit un peu plus haut pour Silent Line, lisez le début du test car je nous épargne ici les bis repetita.
C'est quoi ce jeu au fait, par ce que je le vois pas dans les test
  • Petit retour dans le passé : Armored Core 2 est le premier opus de la série sorti sur PS2, il avait été précédé par trois autres épisodes sur la première playstation. Il a aussi été suivi par beaucoup de monde : AC2 AnotherAge, AC3, SilentLine, Nexus, NineBreaker & FormulaFront puis LasteRaven (dernier opus en date, sorti en aout 2005 au japon et, d'après des rumeurs, fin 2006 en france ou pas), en attendant AC4 pour la PS3.
Donc il est vieux...
  • Certe il date, d'autant plus que son moteur de jeu renferme deux ou trois bugs pouvant vous propulser à travers le plancher, passer en boucle les sons de la dernière seconde de votre mission ou tout simplement planter en plein milieu d'un trop long combat en arène. Il faut ajouter à cela une tendance à la saturation lorsqu'il y a beaucoup de missiles à traiter en simultané ... je vous laisse deviner quelle est l'action la plus fendard à faire dans ce jeu. :D

Ô nostalgie de mes débuts ! Ça fait du bien de retrouver les bon vieux graphismes, les bonnes vielles cartes et les bons vieux duels à deux et pas plus.
Quoi tu viens pour nous conseiller un vieux jeux bugé et jouable qu'à deux alors que trois épisodes plus loin c'est beaucoup mieux !
  • Bah, à coté de Silent Line, il est un peu le seul autre Armored Core jouable sur plusieurs écrans (Armored Core 3 l'est aussi mais en tant que pal prédécesseur de Silent Line, et je n'ai ni le loisir ni le masochisme de fouiner dans les opus sur PSOne). En outre je n'ai à ma souvenance jamais croisé de bugs en mode versus.

De plus ses graphismes sont totalement différents, pas moins bons hein juste différents, aussi bien pour le rendu que pour le style des mechas : il a ses pièces, ses armes, qui ont été plus ou moins complètement abandonnées deux épisodes plus loin lorsque le moteur du jeu fut carrément reconçu en apportant son lot de nouveautés mais aussi en marquant un net retour au design des origines PSOne.

Après j'ai prévenus que je tapais dans le passé donc oui, même avec deux consoles, le jeu n'accepte que deux combattants et aucun bot (si vous en voulez un de bot ça s'appelle plus du versus mais l'arène et c'est dans le mode solo).
On ne se retrouve qu'à deux chacun sur sa télé et on se fracasse la gueule comme d'hab ... quel intérêt ?
  • Justement on est chacun sur sa télé, les joueurs profitent donc pleinement de la vue à la 3ème personne en pleine écran. Fini l'affichage rétréci et les coup d'oeils involontaires sur le demi-écran du voisin. Pour peu que vous vous priviez du radar et des système de lockages, et votre affrontement tournera à un violent cache-cache.
Tout ça pour jouer à cache-cache dans un vieux dôme de combat pourav ?
  • Bien sur que non, chacun à sa console et le jeu ne s'y trompe pas. Les 7 cartes simples, petites et au champs de vision réduit du versus classique laissent leur place à 13 vrais cartes, donc dans l'ensemble plus grandes, plus complexes, avec une vue profonde, des décors autour et parfois des décors destructibles dedans.

Vous aimez les villes ? les galeries volcaniques ? les grandes étendues ou les nids de corbeaux ? jouer à qui détruira le plus ? à qui réussira à protéger le site ?
Humhum ... quoi d'autre ?
  • En dépis du coup de vieux que se prend le gameplay et du nombre réduit de joueurs, le linked-versus de l'opus d'arrivé de cette série sur la palystation2 garde un charme et une simplicité qu'il est bon de connaitre :
    • Ici pas d'armes pour le bras gauche, il porte au cas où une épée ou un bouclier
      Pas de torse livré à avec sa sulfateuse indépendante, il en existe un en option pour dire bonjour à l'ennemi qui vous attaquerait dans le dos
      Pas d'équipement usager que l'on jette sur la voie publique
      Ni de vandale qui vous prive de vos précieuses armes sous prétexte qu'elles se sont prises un tir
      Pas non plus de gros propulseur qui vous crame la clim
      Et votre mini-réacteur-nucléaire, qui accessoirement vous sert de siège, peut même se mettre à gueuler pendant 60 seconde : « Pas de limite à mon pouvoir ! »
Il radote le vieux
  • Promis la prochaine fois je parlerais d'autre chose que de robots géants :roll:°o(doigts semi-croisés me semble être la meilleure position à adopter)
Répondre