HIL a écrit :Nom : Trompe-la-Mort (anciennement Puelamort).
Prénom : Morg.
Sexe : Masculin.
Age : 283 ans.
Race : Aasimar nain corrompu rédempté.
Alignement : Neutre Bon.
Dieu Tutélaire : Haëla Brillehache, qu'il prie tous les jours à genoux, avec une ferveur quasi-fanatique, et malheur à l'inconscient qui prétendra l'empecher de le faire.
Métier : Combattant, Chasseur de Troll et de Géants.
Taille : 1m 31.
Poids : 138 kgs
Armes préférées : Son armure, toute hache de guerre ou masse d'armes, voire épée à deux mains.
Styles de combat : Raffiné
Cheveux : Noirs, courts. Quiconque dit les avoir jamais apperçus ment, sauf éventuellement s'il est nain.
Habits : Voir "Armes".
Bijoux : Voir "Armes".
Qualités principales :
Très franc, très "direct". Très efficace aussi.
Vision dans le noir.
Principaux défauts :
Garde des traces tenaces de son passé au service du Mal, traces contre lesquelles il lutte avec toute l'énergie du désespoir.
Equipement :
Matériel d'affutage.
Une outre pleine de sang (3L), et une pleine de bière (3L).
Des rations de survie (dans une besace, plantée sur la tête).
Un sablier, à la ceinture (entre les pics, oui).
Armes :
Armure Morgenstern, comportant une visière en vitracier, des griffes sur la main gauche et un gantelet de maintien sur la main droite.
Masse d'armes à pointes (généralement dans le gantelet, sinon coincée dans l'armure).
Couteaux (2), dans les bottes (enfin sur les cotés des bottes).
Signes particuliers :
Yeux dorés, plumes sur les épaules (autant dire qu'on ne les voit pas souvent).
Dangereux.
Histoire :
Né dans une petite cité naine. Grandit sans être gêné par ses "particularités".
Devient forgeron assez rapidement. Commence son entrainement à l'armure Morgenstern.
La cité est détruite par une attaque de trolls et d'orques (pas synchronisées du tout, mais simultanées), les survivants s'enfuient en OutreTerre, où ils sont tués les uns après les autres.
Coincé dans un éboulement sans son armure, perd provisoirement la raison.
Morg pète peu à peu une pile, devient mauvais, méchant et sadique à la longue, conservant farouchement sa haine des trolls (et oubliant un peu les orques). Il est plus ou moins recueilli par un clan de duergars, qui apprécient son invraisemblable efficacité au combat.
Il reçoit son armure actuelle (et ce qui va avec, plus ou moins).
Remonte à la surface.
Attaque seul un petit campement troll qu'il a trouvé par hasard.
Grièvement blessé, il est soigné (contre son gré) par un groupe de nains venus détruire les trolls (trop tard). Ils lui font bien comprendre que seule son ascendance nanique lui vaut leur aide. Un restant de sens de l'honneur resurgit d'on ne sait où et Morg décide qu'il aidera toujours les nains, avant toute autre chose.
Morg s'accroche aux basques de la communauté naine en question, trainant toujours dans le sillage des expéditions combattantes qu'elle lance contre les créatures maléfiques des environs, apparaissant lorsqu'elles se retrouvent en grande difficulté et disparaissant dès que la situation est de nouveau à leur avantage. Il se bat alors comme un démon, pour exorciser les siens, pleurant des larmes de sang en hurlant à pleins poumons le nom de sa déesse, espérant contre toute attente qu'elle entendra et acceptera son appel, qu'elle acceptera sa rédemption.
Au bout d'une cinquantaine d'années à ce régime, Morg finit par être très grièvement blessé en portant assistance à une caravane naine attaquée par un important contingent de géants. Le fracas de la bataille ayant attiré une meute de Yétis, Morg se jette dessus sans hésiter, criant assez fort pour provoquer deux avalanches, heureusement sans conséquences. Mais toute la bravoure et toute la hargne d'un nain Morgenstern ne peuvent vaincre à elles seules vingt Yétis et Morg finit par être enterré vivant sous une masse de roches, couvert de blessures et son armure cabossée. Réunissant ce qui lui reste de forces, il réussit à s'extirper du piège mortel, juste à temps pour voir les survivants de la caravane finir d'exterminer les monstres.
Reconnaissant son acte héroïque, un prètre de Moradin, qui accompagnait la caravane, accepte de prendre le risque de demander à son Dieu le pouvoir de soigner le nain à l'armure noire. La convalescence de Morg fut longue (en grande partie parce qu'il a essayé à trois reprises de quitter le camp, pour ne plus être une charge pour le clan), mais finit par s'achever. Convoqué par le chef du clan, Morg se voit signifier qu'il est accepté comme un frère, car Moradin l'a reconnu comme digne de ses soins. Il reçoit son nouveau nom, et sert fidèlement son clan d'adoption pendant plusieurs décennies. Mais la bougeote finit par le reprendre, et il part à l'aventure sans destination précise.
Compétences :
Port et utilisation d'une armure Morgenstern.
Armes naines, armes de guerre à une ou deux mains (surtout Epées à deux mains, Haches à deux mains et Masses d'armes), armes improvisées (du genre l'elfe).
Endurance, endurance, endurance, endurance, résistance, résistance, résistance, résistance.
Forge.
Tactique d'escadron.
Géographie d'OutreTerre et du monde de la Surface.
Langues : Nain, Commun, Céleste, Commun des Profondeurs. Compréhension rudimentaire de l'orc, du gobelin et du géant.