Mangas
Modérateurs : Staff du forum, Conteur
-
- Archange
Oui, mais dans des cas comme Akira ou Vision d'Escaflowne l'histoire est différente entre le manga et l'anime.
Pour Akiera, le manga a dévié de l'histoire originale à cause des aléa de la prépublication, alors que le film qui l'a suivit est dit représenter la vision initiale du mangaka, ça donne un scénar différent, beaucoup plus court, prenant mais dans un sens moins riche que celui du manga et donc moindre à mon coeur.
Mais j?aime quand même vachement cet anime because l?animation et la musique en elles-mêmes viennent agréablement enrichir le manga, je ne lirais plus jamais comme avant. En plus connaître une autre version de l?histoire apporte plus de profondeur à l?univers.
Pour Akiera, le manga a dévié de l'histoire originale à cause des aléa de la prépublication, alors que le film qui l'a suivit est dit représenter la vision initiale du mangaka, ça donne un scénar différent, beaucoup plus court, prenant mais dans un sens moins riche que celui du manga et donc moindre à mon coeur.
Mais j?aime quand même vachement cet anime because l?animation et la musique en elles-mêmes viennent agréablement enrichir le manga, je ne lirais plus jamais comme avant. En plus connaître une autre version de l?histoire apporte plus de profondeur à l?univers.
-
- Archange
Pour vision d'escaflowne c'est un peu particulier : il y a une histoire définit dans ces grandes lignes, et deux équipes qui ont travaillé en même temps, chacune de leur coté, l'une pour l'anime, l'autre pour le manga.
Le concept d'origine et la definition du monde laissait assez de liberté pour aboutir sur deux oeuvres bien distinctes. C'est plutot amusant de savoir que chaque team avait des écho partiel du travail de l'autre, et faisait évoluer son scénario pour faire encore mieux.
Le concept d'origine et la definition du monde laissait assez de liberté pour aboutir sur deux oeuvres bien distinctes. C'est plutot amusant de savoir que chaque team avait des écho partiel du travail de l'autre, et faisait évoluer son scénario pour faire encore mieux.
Regarde a ce lien!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32239.html
Et regarde les bandes annonces!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32239.html
Et regarde les bandes annonces!!
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Pour ceux qui veulent sur AB1 tous les jours il y à vers 17h40 One Piece et après bah il y a
... Suspens...
...Encore suspens...
...Toujours suspens...
You are Under arrest ou Equipière de choc pour ceux qui prefere.
... Suspens...
...Encore suspens...
...Toujours suspens...
You are Under arrest ou Equipière de choc pour ceux qui prefere.
Hinata
Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...
RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
- Vlad Tepesch
- Créateur du monde
En parlant de One Piece, Tsubara l'a acheté sur PS2.
On va pouvoir se faire des gum punch quand on jouera ensemble
On va pouvoir se faire des gum punch quand on jouera ensemble
Je pense donc je nuis.
RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum
Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum
Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Je ne sais pas pour One piece sur ps2 c'est vlad qui joue avec la console moi je joue avec mon dossier de fin d'année
Demande lui
D'ailleurs c'est surement a cause des versions françaises que les vieux croient que les manga sont que pour les jeunes.!! y en a marre!!!
Dans le magzine de la fnac, ils lotaient Naruto, hero des cours de collège!! Non mais je suis pas au collège jérépain non plus et lubaq non plus!!! vlad non plus ludo non plus!!!!! Ils fument en plus s'ils regardaient leur rayon manga y a que des jeunes adultes en plus et 1 ou 2 collégiens alor...
Demande lui
D'ailleurs c'est surement a cause des versions françaises que les vieux croient que les manga sont que pour les jeunes.!! y en a marre!!!
Dans le magzine de la fnac, ils lotaient Naruto, hero des cours de collège!! Non mais je suis pas au collège jérépain non plus et lubaq non plus!!! vlad non plus ludo non plus!!!!! Ils fument en plus s'ils regardaient leur rayon manga y a que des jeunes adultes en plus et 1 ou 2 collégiens alor...
- ludo
- Arbitre du changement
De toute façon, je sais pas si vous vous rappellez, pasque je connais pas la génération de chacun d'entre vous, mais le manga a toujours été considéré comme une sous-classe de dessins animés.
Aucun respect, une adaptation libre de sdialogues.
Des exemples : La voix de Shun dans Saint seya était féminine, les techniques dans ken le survivant : Hokuto-à-pain, etc...
Encore maintenant, le doublage est complétement débile.
C'est un problème "générationnel". Ces cons de producteurs ne comprennent pas que ces oeuvres sont destinés à un public de jeunes adultes, et pas aux gamins de la cour de récré. Eux, tout ce qu'ils voient c'est l'avantage mercantile qu'ils peuvent en tirer. Aucun respect pour les artistes!!
C'est honteux!
Et puis en France, c simple, manga = violence.
Oubliées les Candy, princesse sarah, lady oscar, etc...
Aucun respect, une adaptation libre de sdialogues.
Des exemples : La voix de Shun dans Saint seya était féminine, les techniques dans ken le survivant : Hokuto-à-pain, etc...
Encore maintenant, le doublage est complétement débile.
C'est un problème "générationnel". Ces cons de producteurs ne comprennent pas que ces oeuvres sont destinés à un public de jeunes adultes, et pas aux gamins de la cour de récré. Eux, tout ce qu'ils voient c'est l'avantage mercantile qu'ils peuvent en tirer. Aucun respect pour les artistes!!
C'est honteux!
Et puis en France, c simple, manga = violence.
Oubliées les Candy, princesse sarah, lady oscar, etc...
RP Award 2005 & 2006 du personnage le plus drôle avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du personnage le plus original avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du joueur le plus drôle
RP Award 2005 du personnage le plus original avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du joueur le plus drôle
Ce que j'ai trouvé révoltant en écoutant Europe 1, il annoncait: Sur cannal + diffuse un nouveau manga (Monster) nous allons faire un débat es ce que les manga sont violents?
ça m'a mis en pétard total!!
Et Sakura c'était violent peut etre??!!
ça m'a mis en pétard total!!
Et Sakura c'était violent peut etre??!!
Non mais Monster je sais pas si t'as regardé mais ça s'adresse à un publique plus agés, comme la plupart des mangas de canal +, Sakura sa passe sur une chaîne hertzienne, c'est pas pareil tu peux pas comparer. Et puis c'est pas pareil, y'en a un des deux qui est un shojo et l'autre qui est je ne sais quoi mais c'est quand même plus violent.
Hinata
- Jérépain
- Roublard
Ben oui, quans je dis "les merdes", je parle bien des trucs dans TF1 jeunesse et Cie (enfin sauf bob l'éponge ). Mais tous les dessins animés qui passent quotidiennement à la télé sont fait pour les collégiens, donc forcément quand nous, pauvres occidentaux, voyons un truc animé qui vient d'un autre pays, c'est forcément pour les collégiens.Drags a écrit :Y'a des dessins animés qui ne sont pas des animes (ou des mangas animes) qui sont très bien.
Oui, mais le débat généralisait sur TOUS les mangas :Et puis c'est pas pareil, y'en a un des deux qui est un shojo et l'autre qui est je ne sais quoi mais c'est quand même plus violent.
es ce que les manga sont violents?
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o