[RPSI - SciFi] - Qui a éteint la lumiere ?
Lod passe pas mal de temps à débloquer la sécurité sur le sas menant vers le poste de pilotage, finalement, aprés dix bonnes minutes à se bagarer contre le système il réussit,
Il enclenche l'ouverture du sas, et une épaisse fumée noire envahi la pièce ainsi qu'une vague de chaleur difficilement supportable...
Les capteurs de la salle s'affolent, et les deux autres sas se vérouillent automatiquement.
Il enclenche l'ouverture du sas, et une épaisse fumée noire envahi la pièce ainsi qu'une vague de chaleur difficilement supportable...
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Si jamais je repars en perm, il faudra que je pense à chaparder un masque à gaz à le section logistique.
Heureusement que mes yeux sont à l'abri.
Lod se couvre la bouche et le nez avec un mouchoir.
Il vérifie instantanément s'il peut percevoir la source de cette fumée et s'il y a un extincteur adéquat dans la pièce.
Heureusement que mes yeux sont à l'abri.
Lod se couvre la bouche et le nez avec un mouchoir.
Il vérifie instantanément s'il peut percevoir la source de cette fumée et s'il y a un extincteur adéquat dans la pièce.
Il n'y a pas d'extincteur. Dans les vaisseaux dit moderne, le système anti-incendie est directement géré par l'ordinateur de bord.
Quand à la source de la fumée, il semblerait qu'il y ait un feu un peu plus loin dans le couloir.
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Lod avance prudement...
Le chemin semble peu praticable et le risque de crémation est loin d'être nul. Néanmoins, en y allant trés doucement, cela est fesable.
Il entend de nouveau du bruit derrière lui, les même que tout à l'heure... Des pas qui approchent.
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Quoique ce soit ça n'aime sûrement pas douiller cramé ... certains extra seraient bien capable d'être masos.
Lod continue son avancée en allant très doucement une proche des flammes.
Noir cette fumée, ça me rappelle une scène d'un vieux DA avec de la flotte qui devient noir quand un mec y entre.
Il lance un morceau de métal lui aussi du dérivé de moustachu.
Lod continue son avancée en allant très doucement une proche des flammes.
Noir cette fumée, ça me rappelle une scène d'un vieux DA avec de la flotte qui devient noir quand un mec y entre.
Il lance un morceau de métal lui aussi du dérivé de moustachu.
Lod continue d'avancer sans trop de problème... Il fait néanmoins trés chaud.
Il n'entend plus les bruits de pas, ca musique couvre tout les bruits extérieurs.
Passant prés du feu, il remarque deux corps carbonisés.
Il arrive ensuite prés d'un sas vérrouillé. Le dernier, l'avant dernier,.... avant le poste de pilotage ?
Il n'entend plus les bruits de pas, ca musique couvre tout les bruits extérieurs.
Passant prés du feu, il remarque deux corps carbonisés.
Il arrive ensuite prés d'un sas vérrouillé. Le dernier, l'avant dernier,.... avant le poste de pilotage ?
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Le sas est tout aussi long à forcer que le précédant. Aucun bruit suspect ne le dérange pendant qu'il force ce dernier.
Il débouche sur une pièce triangulaire (enfin, plutot trapézoïdale), sur sa droite, un sas est fermé, un face, le sas du poste de pilotage est ouvert.
Des bruits étranges sortent du poste de pilotage, comme une sorte de gémissement sonore (puisque Lod l'entend avec sa musique).
Les néons clignotent à intervalles irréguliers.
Il débouche sur une pièce triangulaire (enfin, plutot trapézoïdale), sur sa droite, un sas est fermé, un face, le sas du poste de pilotage est ouvert.
Des bruits étranges sortent du poste de pilotage, comme une sorte de gémissement sonore (puisque Lod l'entend avec sa musique).
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Mais que ce passe t'il donc dans ce cockpit fantôme ??? Au détour du couloir un lézard cracheur d'acide va me tomber su la gueule ???
Lod casse complètement l'ambiance lugubre en lançant un léger morceau romantique utilisé dans un vieux film pour la scène où deux amoureux courraient l'une vers l'autre sur une plage au crépuscule de PetraX400. Il n'abandonne pas pour autant sa prudence et reste à l'affût des bizarreries.
Il entre dans la pièce triangulaire en refermant le sas derrière lui par ce qu'il fait chaud quand même dans le couloir, vérifie l'intégrité des parois d'un rapide coup d'oeil, puis se dirige vers le cockpit et s'arrête au sas pour procéder à un examen visuel de ce qui l'attend.
Lod casse complètement l'ambiance lugubre en lançant un léger morceau romantique utilisé dans un vieux film pour la scène où deux amoureux courraient l'une vers l'autre sur une plage au crépuscule de PetraX400. Il n'abandonne pas pour autant sa prudence et reste à l'affût des bizarreries.
Il entre dans la pièce triangulaire en refermant le sas derrière lui par ce qu'il fait chaud quand même dans le couloir, vérifie l'intégrité des parois d'un rapide coup d'oeil, puis se dirige vers le cockpit et s'arrête au sas pour procéder à un examen visuel de ce qui l'attend.
Lod referme le sas. En le refermant, il remarque qu'un peu à côté du boitié d'ouverture, la paroi est un peu cabosée, et il y a un peu de sang sec dessus. Au sol, juste en dessous, trois dents cassées.
A part cela, les murs sont niquels, sauf quelques tache de sang de ci et delà.
A l'entrée du sas, Lod a un contact visuel au poste de pilotage. Il y voit un homme accroupi entrain de manger quelque chose sur le sol. Il semble couvert de sang (les néons de boite de nuit, ne permettant pas une bonne vision des choses). Les gémissements, semble provenir d'un peu plus loin dans le poste, sans doute quelqu'un (ou quelque chose) assis sur un siège de pilotage.
A part cela, les murs sont niquels, sauf quelques tache de sang de ci et delà.
A l'entrée du sas, Lod a un contact visuel au poste de pilotage. Il y voit un homme accroupi entrain de manger quelque chose sur le sol. Il semble couvert de sang (les néons de boite de nuit, ne permettant pas une bonne vision des choses). Les gémissements, semble provenir d'un peu plus loin dans le poste, sans doute quelqu'un (ou quelque chose) assis sur un siège de pilotage.
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S'il ne rate pas son coup, la balle ne devrait pas abimer le vaisseau.
Lod prend alors son temps et loge une balle dans la tête de l'humanoïde accroupi. Lorsqu'il tire, il entend un hurlement provenant de la cabine, puis de nouveau des gémissements.
La créature se prend la balle est s'effondre sur ce qu'elle était en train de manger.
Lod prend alors son temps et loge une balle dans la tête de l'humanoïde accroupi. Lorsqu'il tire, il entend un hurlement provenant de la cabine, puis de nouveau des gémissements.
La créature se prend la balle est s'effondre sur ce qu'elle était en train de manger.
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Lod enjambe deux corps humains, dont celui de l'homme qu'il vient de descendre. Il y a une marre de sang...
Il s'approche alors du siège, le tourne lentement et y découvre une jeune femme assise, tous ses membres cassés (la chose est aissée à dire, ces derniers sont dans des positions humainement impossible). Elle regarde Lod avec un air effrayée. Elle continue de gémire.
A ce moment, Lod entend encore les bruits de pas derrière lui. Enfin, cette fois les bruits ont d'avantage une similitude avec des bruits déjà rencontré dans la prison de la planète ITN-404. Cela resemble au bruits des créatures se faufillant dans les conduits d'aération.
Il s'approche alors du siège, le tourne lentement et y découvre une jeune femme assise, tous ses membres cassés (la chose est aissée à dire, ces derniers sont dans des positions humainement impossible). Elle regarde Lod avec un air effrayée. Elle continue de gémire.
A ce moment, Lod entend encore les bruits de pas derrière lui. Enfin, cette fois les bruits ont d'avantage une similitude avec des bruits déjà rencontré dans la prison de la planète ITN-404. Cela resemble au bruits des créatures se faufillant dans les conduits d'aération.
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Le temps de prendre un nouvelle sucrerie, Lod évalue la situation.
Il tend l'oreille pour mieux localiser l'intrus.
En se basant sur la taille des conduits, il spécule sur le gabarit de l'alien, la taille de sa queue et le nombre de balles bien placée qu'il faudra pour l'abattre.
Par corrélation avec la position des conduits d'aération, il en déduit la distance de sécurité dont il dispose pour regarder par les hublot ou fouiner dans l'ordinateur de bord.
Il tend l'oreille pour mieux localiser l'intrus.
En se basant sur la taille des conduits, il spécule sur le gabarit de l'alien, la taille de sa queue et le nombre de balles bien placée qu'il faudra pour l'abattre.
Par corrélation avec la position des conduits d'aération, il en déduit la distance de sécurité dont il dispose pour regarder par les hublot ou fouiner dans l'ordinateur de bord.
Au moment où Lod essaie de déduire la place du supposé alien, les bruits cessent. La jeune femme continue ses gemissements, et Lod entend quelque chose frapper au hublot.
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Il n'y a rien dérrieère le hublot... et pourtant, il entend une nouvelle fois frapper. Les bruits de pas recommencent et semblent encore plus proche qu'avant...
La jeune femme reste asssise sur le siège (normal puisque ses membres sont cassés), continuant ses bruits.
La jeune femme reste asssise sur le siège (normal puisque ses membres sont cassés), continuant ses bruits.
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[hrp]Je ne peux pas avancer sans les info susdemandées.
Tu fait une comparaison avec le scénar de la prison, donc mon perso devrait directement avoir une idée sur les mensuration de la bête.
Lod n'a que son 9mm donc il va économiser les munitions et ne tirer qu'au dernier moment, mettre ce dernier moment à son avantage requière plus d'info que "un bruis aproche", non?[/hrp]
Tu fait une comparaison avec le scénar de la prison, donc mon perso devrait directement avoir une idée sur les mensuration de la bête.
Lod n'a que son 9mm donc il va économiser les munitions et ne tirer qu'au dernier moment, mettre ce dernier moment à son avantage requière plus d'info que "un bruis aproche", non?[/hrp]
[hrp]En tant que joueur, tu as une idée de ce qui se passe dans ce vaisseau ou pas ?
Ensuite, si le joueur à compris ce qui se passe considères tu que le perso le déduit ?[/hrp]
Ensuite, si le joueur à compris ce qui se passe considères tu que le perso le déduit ?[/hrp]
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[hrp]Là n'est pas la question. Lod veux consulter l’ordinateur de bord pour savoir où est ce qu’il a débarqué, si un SOS a été envoyé, ce qu’il y a autour (il a pas trop envie de s’éjecter dans un trou-noir ou un soleil) et au cas où envoyer un rapport. Mais pour cela il à besoin d’un minimum de temps et il a des amis à sang vert sur le dos.
Si je te dis "kendo", tu visualise direct l'accoutrement des combattants, la taille des boken, les gardes, attaques et parades, ainsi que l'air d'affrontement, n'est ce pas ?
Bah là c'est pareil : la bestiole dans le conduit est peut être un Alien comme sur ITN-404, Lod visualise donc le périmètre de sécurité dont il dispose (ne serait ce que pour le temps de réaction en cas d'attaque) et la taille probable de l'ennemi.
Ce que le perso perçoit, le joueur ne peut le percevoir qu'à travers la narration du MJ.
Or ta narration n'incorpore pas ces détails sur lesquels se focalise Lod.
Avoues que ce n'est pas avec une description des protagonistes que je pourrais connaître la position des conduits, je n'ai même pas une idée de la taille du poste de pilotage.[/hrp]
Si je te dis "kendo", tu visualise direct l'accoutrement des combattants, la taille des boken, les gardes, attaques et parades, ainsi que l'air d'affrontement, n'est ce pas ?
Bah là c'est pareil : la bestiole dans le conduit est peut être un Alien comme sur ITN-404, Lod visualise donc le périmètre de sécurité dont il dispose (ne serait ce que pour le temps de réaction en cas d'attaque) et la taille probable de l'ennemi.
Ce que le perso perçoit, le joueur ne peut le percevoir qu'à travers la narration du MJ.
Or ta narration n'incorpore pas ces détails sur lesquels se focalise Lod.
Avoues que ce n'est pas avec une description des protagonistes que je pourrais connaître la position des conduits, je n'ai même pas une idée de la taille du poste de pilotage.[/hrp]
[hrp]Je vais essayer de reprendre le RP avec plus de descriptions... Si ca va toujours pas ou si j'ai oublié des choses, rappel le moi. On cherchera alors une solution ensemble.[/hrp]
La cabine de pilotage fait à peu prés 1,80m de large pour environ 2,50m de profondeur. Il y a 4 sièges dans le poste. Il y a deux hublots latéraux juste aprés le sas et une large vitre à l'avant, par delà les ordinateurs et les commandes.
La bouche d'aération se situe à 2,5m de Lod.
La cabine de pilotage fait à peu prés 1,80m de large pour environ 2,50m de profondeur. Il y a 4 sièges dans le poste. Il y a deux hublots latéraux juste aprés le sas et une large vitre à l'avant, par delà les ordinateurs et les commandes.
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Lod s'approche de l'ordi de controle, juste devant la vitre. Il voit son reflet dans celle-ci malgrés l'anti-reflet. Le reflet prend alors une chose peu commune : il se déforme pour que le visage de Lod parraisse celui d'un squelette.
Il trouve alos une prise pour son PDA et le branche.
Une myriade d'information commence alors à défiler sur son écran...
La jeune femme fait toujours ses bruits étranges. Il n'y a plus de bruits venant de la bouche d'aération.
Il trouve alos une prise pour son PDA et le branche.
Une myriade d'information commence alors à défiler sur son écran...
La jeune femme fait toujours ses bruits étranges. Il n'y a plus de bruits venant de la bouche d'aération.
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