[RPCL]Star Wars #6

Vlad Tepesch
Créateur du monde

Message par Vlad Tepesch »

Bob coupe le transpondeur dès qu'il apperçoit l'ISD et emmagasine le maximum d'informations. Il contacte tous les vaisseaux.
Je vous transmets un jeu de coordonnées hyperspatiales. Ne trainez pas, ils ne sont pas là pour rigoler.

Un examen des coordonnées fournies indiqueraient que la cible est proche.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Kneda
Roi

Message par Kneda »

Wicket n'attend pas la réaction des autres et commence à calculer la trajectoire dès la récéption des coordonnées, puis une fois fait, par immédiattement.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Xander sort de sa "discution animée" avec Marika, sous l'urgence de la situation et calcule rapidement le nouveau cap à prendre pour rejoindre la destination indiquée par Bob.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Maniel
Archange

Message par Maniel »

Azgath se prepare lui aussi a fuir vers les coordonnées de Bob.

Les ISD peuvent nous empecher de franchir l'hyperespace !
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Haldir de Lorien

Message par Haldir de Lorien »

Bob accélère et part dans l'hyperespace dès que tous les autres l'ont fait.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Les cargos arrivent à plonger en plus ou moins bon ordre.

Ils emmergent rapidement dans un secteur proche. Le vieux cargo d'Azgath, le seul à ne pas être équipé de matériel militaire, sort le dernier, avec quelques secondes de retards sur les autres.

Avant qu'ils n'aient eu le temps de rétablir les contacts radios, des secousses et des lumières vertes déchirant l'espace apprennent plus aux voyageurs qu'un coup d'oeil aux senseurs : l'ISD les a suivi dans l'hyperespace et il n'a pas l'air d'humeur à rigoler.
Il profite maintenant de leur formation pour les aligner de toute ses batteries. De plus, il est presque à portée d'Azgath avec ses rayons tracteurs.
Je pense donc je nuis.

NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

KurkH sentant les saut d'hyperespace successifs se dirige vers le poste de pilotage.

Une fois arrivé, il demande à Wicket s'il peut l'aider lui venir en aide d'une quelconque façon.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir.
Maniel
Archange

Message par Maniel »

Est ce que quelqu'un a une idée pour empecher les rayons tracteurs d'etre actifs?!

Azgath essai tant bien que mal de s'eloigner de l'ISD avant que ce ne soit trop tard.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Après avoir pris connaissance de la situation, KurkH laisse échapper :
La première chose à faire dans un premier temps est de se disperser autour du vaisseau et de gagner du temps pour s'organiser.
Kneda
Roi

Message par Kneda »

Wicket écarte le Giban du reste du groupe, et commence à décrire à mouvement circulaire autour de l'ISD.

Puis, une fois écraté, répond Kurkh:

Bon, et maintenant? Comment on le détruit?

J'aurais pas eu un vaisseau à moi longtemps. Je sens que ça va mal se passer.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Haldir de Lorien

Bob répond à Kurkh dans la microseconde. S'organiser pour faire quoi, organique dégénéré ? On ne peut pas gagner du temps, juste en perdre, dans ces conditions.

Que chacun se tienne prêt, j'envoie des coordonnées de saut, on recommence.

Bob calcule et envoie les dites coordonnées. Que la Force soit avec vous, elle va avoir du boulot.

Sitôt les coordonnées envoyées, Bob commence à en calculer un autre jeu, faisant frôler deux ombres gravitiques d'affilée aux vaisseaux du groupe.
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange

Message par lubaq »

K4 répond immédiatement à Azgath.
Approche offensive contraire à nos intérêts ! Adoptes un cap normal à celui de l'ISB et/ou procèdes à un saut pour rester hors de portée.
Lex
Archange
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Heimar tourne la tête vars Wicket et lui dit :
Euh, je pense qu'un saut hyperspatial vers là où nous étions avant peut etre une bonne idée... Et resauter encore aprés, jusqu'à être loin de cet ISD. Il n'est plus possible de discuter maintenant.

Il faut parfois faire des sacrifices... Aujourd'hui il s'appel Azgath.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Kneda
Roi

Message par Kneda »

Wicket, docile, execute les derniers conseils qu'on lui donne et se dirige aux coordonnées reçues.
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

au moins on avait gagné 1 peu de temps : on s'était écarté du groupe. Un ISD a beau être un ISD, il n'aurait pas pu tous nous ratrapper si la formation avait éclaté dès le début.

Organique peut-être (à mon grand malheur), mais dégénéré certainement pas.

Espérons simplement que ce mignon droïde a eu l'intelligence de nous faire sauter dans des directions différentes .... et qu'il a prévu 1 ou deux sauts de plus.

Qui vivra verra .... le seul problème est de savoir combien de temps on verra encore.
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Azgath sent un choc violent alors que son vaisseau est touché. Puis il voit tout ses camarades passés en vitesse lumière tandis qu'il reste cloué là, son hyperdrive a du être endommagé.

Mais il a de la chance, car l'ISD le dépasse en accélérant et plonge en vitesse lumière moins d'une seconde après les cargos.

La formation de cargo ressurgit à nouveau de l'hyperespace. Ils remarquent qu'Azgath n'a pas suivi, mais l'ISD est toujours motivé par la poursuite.
Je pense donc je nuis.

Maniel
Archange

Message par Maniel »

Azgath coupe son systeme de communication , change de cap, et va voir si il peut faire quelque chose pour son hyperdrive.
Haldir de Lorien

Bob réfléchit un instant, informe K4 de ses intentions par liaison électronique (plus rapide), puis commence à calculer des jeux de coordonnées hyperspatiales. Il compte en calculer 7.

14 secondes à tenir, bandes d'organiques.
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

lubaq
Archange

Message par lubaq »

K4 contacte les deux vaisseaux restant sur une fréquence cryptée.
Bob va vous transmettre à chacun des jeux de coordonnées pour 3 sauts successifs frôlant des ombres gravitiques. Vous sauterez dans des directions différentes pour au final arriver dans le même trou perdu. Le MB retourne voir ce qu'il est advenue du Questor et l'épaulera. Ne tenez compte que des informations cryptées. ... à plus

Puis le droide s'adresse au MachinBlanc.

Capt'ain, trouves moi un trou noir à peu près en face de nous. Si possibe certifié "non-connu des impériaux".
Kneda
Roi

Message par Kneda »

Wicket en attendant la réception des coordonnées se détache une fois de plus du groupe des vaisseaux et s'en écarte le plus possible

Ce vaisseau se tourne toujours vers le groupe le plus important et se désinteresse des vaisseaux solitaires.
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Pendant que Bob calcule, le destroyer fait feu de ses 60 turbolasers, et Bob remarque que les batteries ioniques tirent également, afin de noyer les cargos sous un déluge de feu.

A ce rythme là, ils ne tiendront pas les 14 secondes nécessaires au calcul.
Je pense donc je nuis.

Haldir de Lorien

Bob change de plans, ordonne au MB de lancer le programme "Survie temporaire face à un adversaire supérieur", et se concentre sur le calcul des trois jeux de coordonnées hyperspatiales destinées au Giban.

Il compte les envoyer à ce dernier, et indiquer au Wind Blade les seules coordonnées spatiales du point de rendez-vous, à charge pour se dernier de trouver le moyen de s'y rendre sans être suivi.

Et il houspille le MB de ne pas avoir encore répondu à K4 alors que la situation presse quand même un tantinet.
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

Vlad Tepesch
Créateur du monde

Azgath commence ses manoeuvres et se rend compte que son moteur ne fournit que 75% du nominal. De toute façon, même à 100%, il ne pouvait pas semer l'ISD.

Une fois dans l'hyperdrive, le jeune alien se rend compte qu'il a pris un tir au but qui a grillé son hyperdrive, l'hyperdrive de secours et une partie de systèmes divers. Le bouclier et le moteur subliminique ont pris un méchant coup mais devrait tenir. En fait, Azgath se rend compte que c'est un miracle que son cargo n'ait pas été désintégrer par le tir.

Le MB vole comme il peut pour éviter les tirs. Il cherche aussi le trou noir, mais une anomalie gravitique situé dans une zone fréquenté et non répertorié, cela ne cours pas les routes stellaires. Il transmet finalement un jeu de coordonnée à K4 en ajoutant qu'il y a 69,06% de chance que les impériaux le connaisse.

Bob calcule rapidement et obtient le jeu de coordonnée. Le Giban s'est légèrement éloigné et vole de façon à présenter son flan à l'ISD, tout en étant à bonne distance.
Je pense donc je nuis.

Haldir de Lorien

Pas génial, mais on fera avec, faute de mieux.
Bob contacte simultanément le Giban et le Wind Blade sur des canaux séparés, tout en calculant un quatrième cap, qui part de l'endroit où ils se trouvent pour arriver au milieu de nulle part, le trou noir détecté se trouvant au premier cinquième du trajet.

[Lang="crypté, au Giban"]Giban, de Machin Blanc, veuillez suivre strictement et successivement les trois caps que je vous indique, dans l'ordre. Un fois le voyage terminé, restez sur place et attendez. Over. [/Lang]

[Lang="crypté, au Wind Blade"]Wind Blade, de Machin Blanc, quittez la zone par les moyens les plus appropriés, votre but étant d'atteindre en un nombre d'étape de votre choix, mais supérieur à deux, les coordonnées que je vous envoie. Je suggère un mad-jump pour le premier saut, à moins que vous ne vouliez travailler l'ISD au corps. Over. [/Lang]

Le calcul du quatrième cap étant thériquement terminé, Bob annule le cryptage et prend la voix d'une jeune femme de 27 ans, mesurant 1m 67 pour 58 kgs, essayant de se maîtriser, mais visiblement paniquée.

[Lang="mode normal, sur tous les canaux"]Vite, les gars, je vous envoie les coordonnées de la base, c'est plus loin, l'ISD nous lachera, et au pire, y'a un MC-80 là-bas. ... C'est bon, vous les avez ? ... (un ton plus bas, comme si elle s'était détournée du micro) C'est quoi ce témoin rouge, là ? (quelques chuchotis, puis une voix totalement paniquée) Oh m***e, non, pas une panne de crypta... (une nouvelle voix, grave et autoritaire, mais visiblement très emmerdée) Coupe la radio, bordel ! Coupe la ![/Lang]

Puis Bob passe dans l'hyperespace et pilote en directe, un semi mad-jump, quoi.
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

lubaq
Archange

Message par lubaq »

A nouveau sur la touche, K4 expérimente l'activité organique "tournage de pouces" en tentative d'en comprendre l'intérêt.
Verrouillé