Tsubara a écrit :Et tu veux bosser ou? dans quel genre d'entreprise ou ton rêve?
C'est vrai que tes études ont l'ait intéressant. Et tu a l'air d'etre tellement...scientifique^^.
Et concretement tu dois faire quoi comme projet par exemple?
C'est bien la le probleme, je sais pas trop. Personnelement, ce qui m'éclate, c'est quand on me dit "t'as ça, tu dois faire ça. Débrouille toi".
Le stage de fin d'année que j'ai fais s'est déroulé au LAPP (Laboratoire d'Annecy le vieux de Physique des Particules) et avait pour but théorique d'écrire un programme pour commander une table 3 axes (qui pesait pas loin de 2 tonnes
voila à quoi ca ressemble et qui permet un déplacement en rotation, sur l'axe verticale et l'axe horizontal) pour permettre l'étallonage d'un calorimetre Electromagnetique qui serat envoyé dans l'espace, sur la station spacial international quand on aura une fusée

(
pour ceux que ca interresse, si y'en a...)
Au final, j'ai fait ce programme, et du refaire toutes l'interface electrotechnique qui commande les moteurs vu que la matos qu'on avait était pourri et fait des tests, le tout en 11 semaines et avec peu de frais (- de 1000€ alors qu'un boite nous demandait 3000€ min et le changement de pas mal de piece.....). En gros j'ai fais un boulot d'ingénieur pendant 3 mois pour 200€ par mois

.
Apres ce qui me botterais vraiment serait créer des banc de mesures ou de la R&D, après on verra bien les opportunités qui se présentent.
Sinon mon reve, ben j'en parlerais pas, mais ces études seront toujours un plus ...

.
Sinon j'aime bien comprendre ca marche et etre capable de réparer ou modifier quelque chose sans avoir besoin d'une aide exterieur donc je suis pas vraiment scientifique, je suis plus technicien

. Par exemple, avec les connaissances que j'ai acquise en premiere année, je me suis construit un video projecteur. C'est pour ça que je trouve ces études interréssantes, avant de travailler, je m'en sert déjà...
mon seul regret, c'est que je suis un nul en orthographe

...