Plus de détail ici : http://www.tlonuqbar.net/cats/regles/Cats.pdf (Interdiction de naviguer sur le site, les scénarios en viennent. Toute personnes soupçonné d'avoir déjà lu le scénario sera exclu sans avertissement)Dans l'univers de jeu de "Cats ! (The Masquerade)", les chats ont développé une société totalement mentaliste et dirigent le monde dans l'ombre. Afin de se protéger, ils ont jeté un voile sur la réalité pour cacher la vérité aux hommes. En effet, il faut empêcher que les humains ne découvrent qu'ils ne sont que le produit d'une expérience génétique destinée à faire d'eux des esclaves. Les légendes telles que le Déluge ou l'Atlantide ne sont que le reflet déformé de l'Histoire réelle. Malheureusement (du moins pour les chats), les hommes ont évolué. Ils sont devenus intelligents et ont acquis la technologie. Le paradis des félins est devenu un enfer...
Voila tout les détails pour jouer vos chats (reprise du pdf) => http://www.tlonuqbar.net/cats/pages/cad ... #chapitre4
Notez le générateur de nom chat
Voici les défauts/qualités : http://www.tlonuqbar.net/cats/pages/cad ... #chapitre5
La liste des compétences :
http://www.tlonuqbar.net/cats/pages/cad ... #chapitre7
La liste des talents :
http://www.tlonuqbar.net/cats/pages/cad ... #chapitre8
Et surtout, pour finir :
Et lisez aussi ceci => http://www.tlonuqbar.net/cats/pages/cad ... =portraitsPensez "chat" !
Rejetez votre anthropomorphisme inné et gardez à l'esprit que vos descriptions ainsi que les résolutions d'actions des personnages se font selon des critères félins.
Ainsi, ne dites jamais "voitures" mais "véhicules de transport humains nauséabonds". De même, ne dites jamais "maison" mais "clapier humain". etc...
Il en va de même en ce qui concerne l'estimation du degré de difficulté pour résoudre une action. Placez-vous dans l'optique féline, et non pas dans celle d'un homme. Par exemple, ouvrir une porte est un acte simple et automatique pour un humain (à moins d'être cul-de-jatte ou paraplégique, ce qui est heureusement rare) alors qu'un chat aura beaucoup plus de difficulté à cause de sa morphologie et de sa taille.
Les bonus ajoutés à la Force et la Constitution des humains et des Bastets prennent en compte la différence morphologique par rapport aux chats. Pas besoin d'ajuster les degrés de difficulté donc. Ils sont tous à prendre en compte avec une logique féline.
Et oui, je veux des belles descriptions
Et tout vos chats viennent de Paris ^^
Fiche perso :
Code : Tout sélectionner
[quote][list][*][b]Nom :[/b] <LE NOM DU CHAT ICI>
[*][b]Type :[/b] <CHAT/BASTET/HUMAIN>
[*][b]Description :[/b] <RACE DU CHAT/COULEUR DES POILS ETC>
[*][b]Spécialité :[/b] <PHYSIQUE OU PSYCHIQUE, DETERMINE LE DOMAINE DE PREDILECTION DU PJ>
[*][b]Défaut :[/b] <UN DEFAUT OBLIGATOIRE, PAS PLUS DE DEUX. LES CHATS ONT OBLIGATOIREMENT LE DEFAUT JOUEUR>
[*][b]Qualité :[/b] <PAS PLUS DE DEUX QUALITES>
[*][b]Talents :[/b] <DEUX POUR LES PHYSIQUES, TROIS POUR LES PSYCHIQUES>
[*][b]Compétences :[/b] <CINQ POUR LES PHYSIQUES, QUATRE POUR LES PSYCHIQUES>
[*][b]Ragots de Matous :[/b] <LA VIE DU PERSONNAGE JUSQU'ICI>[/list][/quote]
- Nom : Miiw
- Type : Chat
- Description : Miiw est un Chartreux gris sombre, avec de magnifiques yeux cuivré. Son poil est soigné, et il n'a aucune blessure apparente. Il porte un collier rouge avec un petit médaillon contenant une adresse, et il est tatoué.
- Spécialité : Psychique
- Défaut : Joueur, Gourmand
- Qualité : Débrouillard en milieu humain, Chouchou du quartier
- Talents : Neuf vies, Pyrokinésie, Téléportation
- Compétences : Combat griffu, Langage humain, Us et coutume humains, Réclamer à manger
- Ragots de Matous : Miiw est un chat de Paris qui a déjà 10 ans. Il travaille pour le conseil en tant que conseiller sur les humains. Il est d'ailleurs très bien placé pour les étudier de près, car il est le chat d'un prêtre d'une petite église de quartier. Il est également souvent appellé pour les missions longues distances, afin d'envoyer une équipe sur place via téléportation. Il les accompagne alors pour les ramener. De toute façon, il est connu dans tout son quartier, mais il aime par dessus tout trainer près du poissonnier.