[RP] Les Royaumes Oubliés : Pour l'amour d'Eloïse
Modérateur : MJ du RP Royaumes Oubliés-Eloise
[RP] Les Royaumes Oubliés : Pour l'amour d'Eloïse
Dans les contrées sauvages de Syrnor, par delà le comté d’Agramor, dans la taverne du Sanglier Rieur, la plus réputée de la ville, nos aventuriers prennent du repos.
Cela fait des jours que la pluie vide, et la seule chose à faire et de rester à la taverne qui sert aussi d'auberge.
Mush mange comme à son habitude, pendat qu'Elrohir, Morg, Ankou et Path discute ensemble.
Un homme fait alors irruption dans la taverne, l'eau ruisselant sur son manteau et chapeau de cuir. Il se dirige vers l'aubergiste, lui donne quelques pièces et lui pose quelques questions. Ce dernier répond tout en montrant le groupe avec son index.
L'homme s'approche alors en retirant son chapeau laissant découvrir une cicatrice sur sa joue.
Hoy... Mauvais temps, non ?
Me présente, j' suis Cabas et j' cherch' des hommes sûrs pour assurer la s'curité d' mon maîtr' et d' sa fille.
L'aubergiste m'a dit du bien d' vous. Le salaire est d' 50 pièces d'or par jour, plus le logis et la nourriture.
Ca vous intéresse ?
Cela fait des jours que la pluie vide, et la seule chose à faire et de rester à la taverne qui sert aussi d'auberge.
Mush mange comme à son habitude, pendat qu'Elrohir, Morg, Ankou et Path discute ensemble.
Un homme fait alors irruption dans la taverne, l'eau ruisselant sur son manteau et chapeau de cuir. Il se dirige vers l'aubergiste, lui donne quelques pièces et lui pose quelques questions. Ce dernier répond tout en montrant le groupe avec son index.
L'homme s'approche alors en retirant son chapeau laissant découvrir une cicatrice sur sa joue.
Hoy... Mauvais temps, non ?
Me présente, j' suis Cabas et j' cherch' des hommes sûrs pour assurer la s'curité d' mon maîtr' et d' sa fille.
L'aubergiste m'a dit du bien d' vous. Le salaire est d' 50 pièces d'or par jour, plus le logis et la nourriture.
Ca vous intéresse ?
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- Bunker
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Cinquantes pièces d'or par jour ! Et ben il est pas près de ses sous ce gars là. Ou alors c'est un plan foireux. Mais bon c'est pas le genre de proposition à laquelle on peu dire non.
Elrohir jette un coup d'oeil à l'homme de dessous son chapeau.
Ok. Dit-il simplement.
Elrohir jette un coup d'oeil à l'homme de dessous son chapeau.
Ok. Dit-il simplement.
Modifié en dernier par Bunker le jeu. 24 mai 2007 18:06:36, modifié 2 fois.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
- Vlad Tepesch
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On pourra manger, je viens !
Je pense donc je nuis.
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- Haldir de Lorien
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Morg finit sa enième bière d'un trait avant de répondre.
J'en suis.
J'en suis.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Path tend la tete sur le coté, rajuste sa capuche, se gratte une croute sur le nez, se redresse "quelque" peu sur son tabouret, se repenche en avant, puis parle.
Il m'a dit que c'était bon pour lui, nous venons.
Il m'a dit que c'était bon pour lui, nous venons.
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Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
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Bien... Rend' vous d'main à la tour de maître Ysmund. Elle s'trouve en dehors de la ville. Vous trouv'rez facilement.
Sur ce m'sieurs...
Cabas quitte le groupe et va s'assoir au comptoire. Il commande une bière.
Ankou observe la salle. Il n'y voit que des gens du peuple ou des voyageurs, peut être un ou deux brigands. Rien d'équivalent au groupe dans lequel il est.
Sur ce m'sieurs...
Cabas quitte le groupe et va s'assoir au comptoire. Il commande une bière.
Ankou observe la salle. Il n'y voit que des gens du peuple ou des voyageurs, peut être un ou deux brigands. Rien d'équivalent au groupe dans lequel il est.
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Path rajuste son turban, puis cherche des yeux une table sur laquelle tronerai encore une assiete pas completement vide laissée par un voyageur.
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- Haldir de Lorien
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Morg commande une autre bière pour feter ça.
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Certe y a personne de «sûr» ici, mais de tous on doit bien rester les plus louches et les plus repoussants. J'espère que l'aubergiste ne souhaite pas nous voir déguerpir ou que ce boulot ne sera pas trop borderline. M'enfin fallait bien qu'il tente sa chance ce type...
'vera d'main Ankou, le masque à peine relevé, fini de siroter tranquillement son jus de Noah avec une paille.
'vera d'main Ankou, le masque à peine relevé, fini de siroter tranquillement son jus de Noah avec une paille.
Path ne voit pas d'assiette avec des restes, mais il remarque l'écuelle du chien de l'aubergiste. D'ailleurs le chien n'est pas là, il dort devant la cheminée.
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Path se rapproche discretement de la gamelle, a coté de laquelle il laisse tomber une queue de rat.
Oups.
En se baissant pour la ramasser, il prend a pleine main le contenu de la gamelle et le stock dans une de ses poches, si possible vide.
Oups.
En se baissant pour la ramasser, il prend a pleine main le contenu de la gamelle et le stock dans une de ses poches, si possible vide.
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Ankou discute donc avec le barman. Ce dernier lui répond :
C'gars là, Cabas... Un homme tout faire, un mercennaire sans foie, ni loi. Enfin... Y connait qu' la loi d' l'or. Une fois payé, c' gredin est plus loyal qu'un chien qu' t'aurais dressé !
Et j'te sert quoi ? Une pinte com' le nain ?
De son côté, Path ramasse le contenu de la gamelle du chien. C'est tiéde dans sa main, un peu gluant aussi.
C'gars là, Cabas... Un homme tout faire, un mercennaire sans foie, ni loi. Enfin... Y connait qu' la loi d' l'or. Une fois payé, c' gredin est plus loyal qu'un chien qu' t'aurais dressé !
Et j'te sert quoi ? Une pinte com' le nain ?
De son côté, Path ramasse le contenu de la gamelle du chien. C'est tiéde dans sa main, un peu gluant aussi.
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Path se releve et retourne a la table. En chemin, il s'essui la main sur son gilet.
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Le tavernier hausse les épaules... J' suis pas dans la peau d'Cabas, va s'voir c'qu' y pense.
Il ressert alors un verre à Ankou.
La soirée se passe ensuite tranquilement.
Le lendemain matin, nos héros vont au lieu de rendez vous, à la tour d'Ysmund, en peu en dehors de la ville. Cette dernière est décorée d'étranges gargouilles et s'élève sur cinq étages. La lourde porte d'entrée en bois est orné d'un loquet d'acier.
Cabas attend tout le monde à l'entrée. Il fait signe aux aventuriers de le suivre.
Suivez moi.
Le goupe entre dans une salle commune. Une épée courte est posée sur la lourde table de chène. Il y a du matériel d'entretien posé à côté de l'arme. Un banc est de chaque côté de la table. Deux fenêtres garnie de barreaux et de volets internes laisse passer la lunière du jour. On y trouve aussi un âtre, dans cette salle qui pourrait tout à fait servir de salle de garde.
Cabas prend l'escalier en colimaçon qui est à côté d'une porte fermée et invite les aventuriers à le suivre.
Tout le monde s'arrête au premier, passe par une salle à manger fort joliment décorée avec des meubles de qualitée et une superbe cheminée, et rejoind un petit salon simple aux fauteuils confortables.
Maître Ysmund est parti c'matin. Y devrais bientôt être de r'tour. Attendez ici.
Cabas attend alors dans le salon, en compagnie des personnages.
Il ressert alors un verre à Ankou.
La soirée se passe ensuite tranquilement.
Le lendemain matin, nos héros vont au lieu de rendez vous, à la tour d'Ysmund, en peu en dehors de la ville. Cette dernière est décorée d'étranges gargouilles et s'élève sur cinq étages. La lourde porte d'entrée en bois est orné d'un loquet d'acier.
Cabas attend tout le monde à l'entrée. Il fait signe aux aventuriers de le suivre.
Suivez moi.
Le goupe entre dans une salle commune. Une épée courte est posée sur la lourde table de chène. Il y a du matériel d'entretien posé à côté de l'arme. Un banc est de chaque côté de la table. Deux fenêtres garnie de barreaux et de volets internes laisse passer la lunière du jour. On y trouve aussi un âtre, dans cette salle qui pourrait tout à fait servir de salle de garde.
Cabas prend l'escalier en colimaçon qui est à côté d'une porte fermée et invite les aventuriers à le suivre.
Tout le monde s'arrête au premier, passe par une salle à manger fort joliment décorée avec des meubles de qualitée et une superbe cheminée, et rejoind un petit salon simple aux fauteuils confortables.
Maître Ysmund est parti c'matin. Y devrais bientôt être de r'tour. Attendez ici.
Cabas attend alors dans le salon, en compagnie des personnages.
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- Haldir de Lorien
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Morg fait bien attention à ne rien démolir ou déchirer par inadvertance d'un coup de pointe. Il trouve un endroit où il ne dérangera pas trop tout en pouvant à peu près tout voir et se met à patienter.
Il ne s'assoit évidement pas.
Il ne s'assoit évidement pas.
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- Vlad Tepesch
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Mushrum se pose là où il y a la place.
Je pense donc je nuis.
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Path cherche des yeux un objet précieux mais ne prenant bas beaucoup de taille. Il ne s'assoit pas vraiment mais déambule lentement dans la piece.
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A part le mobilier, Path ne voit rien qu'il puisse emporter. Les tableaus sont trop gros, les chandeliers aussi.
Aprés une quinzaine de minutes, Cabas s'impatiente.
M'sieurs, comme Maître Ysmund tarde, j'vais vous montrer là où vous aurrez accés dans la tour. Suivez moi.
La porte qu'vous voyez là, c'est ma piaule. Personne dedans.
Ensuite, ya c'salon, et la salle à la manger qu'on a traversé. C'est tout pour le premier.
Redescendons au rez de chaussé...
Les personnages remarque que les escaliers descendent vers une cave, mais Cabas ne fait même pas allusion à celle-ci.
Au rez de chaussé, le groupe prend la porte qu'ils avaient remarqué en montant à l'étage, cela donne sur une cuisine avec un fourneau, plan de travail, et tout ce qu'il faut pour y cuisiner. Une autre porte donne sur la reserve de nourriture. Cabas commente toujours les pièces visitées.
Tout le monde sort alors et remonte directment au second étage.
Vous logerez ici. C'est vos chambres...
Il n’y a que des chambres à cet étage. Ces dernières sont relativement petites, mais leur mobilier de qualité et leur confort témoigne de la richesse du propriétaire des lieux. Chacune a une petite fenêtre en vitraux qui fait face à une ouverture plus large dans le mur extérieur de la tour.
La visite continue pas le troisième étage, qui est entièrement occupé par un salon muni d’une cheminée centrale en marbre noir et éclairé par de nombreuses fenêtres hautes et étroites aux splendides vitraux. Le mobilier y est particulièrement luxueux, les tapis somptueux et deux tapisseries précieuses ornent le mur. Une statue de bronze de la plus belle facture se tient près de l’entrée. La salle est imposante, aux murs haulés et au plafond voûté. Cet étage en impose. Cabas explique alors que c'est dans ce salon qu'Ysmund reçoit lors de ses rendez-vous d'affaires.
Le goupe monte ensuite au quatrième. Les escaliers continuent de monter vers le cinquième étage. Cabas explique qu'il s'agit des appartement d'Ysmund et que personne n'y a accés.
Il demande ensuite d'éviter de faire du bruit car Mlle Eloïse doit être en train de dormir.
L’étage comprend la chambre de la jeune fille, les bains (vaste pièce équipée d’une cabine de sauna en bois blond et d’un bassin circulaire en mosaïque bleue), et un débarras où sont entreposés divers objets.
Au détour de la visite de l'étage, Ankou et Elrohir s’aperçoivent que la porte de la chambre d’Eloïse est ouverte. Seule, vêtue d’une robe de soie blanche laissant apparaître ses formes à peine esquissées, la jeune fille est assise sur un somptueux lit à baldaquin. Le regard vide, elle tient dans sa main une poupée de porcelaine et semble en contempler la jumelle qui se trouve sur l’une des commodes de la chambre. Cabas s’apercevant de ça ferme doucement la porte de la chambre.
C’est Mlle Eloïse. Elle est atteinte d’un mal étrange et r'fuse d' communiquer 'vec l’extérieur. Elle est très belle et sans défense. Si j'mais vous la touchez j' vous transpercerai la rate et exposerai votre tête aux corbeaux. Sachez qu' les derniers qui ont osé lever la main sur elle n’ont pas eu cette chance. Ys ont été changés en bouillie puante par Ysmud.
[for=lubaq]Ankou ressent quelque chose d'étrange vis à vis d'Eloïse. Une force négative l'entoure, un manque se fait aussi sentir.[/for]
Cabas est alors interrompu par une voie grave venant d’en bas.
Allons mon cher Cabas ! Cesse donc d’effrayer mes nouveaux employés. Fais les descendre et apporte nous quelques liqueurs savoureuses !
Dans le luxueux salon du troisième étage, Ysmund attend tout le monde. Pendant ce temps Cabas disparait chercher ce qu'il faut et revient bien vite avec des coupes et de l'alcool. Il sert alors tout le monde. Ysmund boit une gorgée, et s'addresse à vous :
Bonjour, j’espère que vous êtes satisfaits des conditions de votre engagement. Voyez-vous, je compte rester quelques jours ici. Je ne crains pas pour ma vie mais pour celle de ma fille. Elle doit se rendre demain chez le fils d’un vieil ami. Vous devrez l’y accompagner avec Cabas. Ensuite vous retournerez la chercher le surlendemain dans la matinée. Si vous avez un problème adressez-vous à Cabas. Je vous souhaite une bonne journée, j’ai à faire.
Ysmund quitte nos aventuriers en descendant son verre d'une traite. Il monte vers les étages supérieurs.
Cabas regarde alors les aventuriers et leurs demande :
Maint'nant que vous savez c'que vous avez à faire, vous avez des questions ou b'soins de quelque chose ?
Aprés une quinzaine de minutes, Cabas s'impatiente.
M'sieurs, comme Maître Ysmund tarde, j'vais vous montrer là où vous aurrez accés dans la tour. Suivez moi.
La porte qu'vous voyez là, c'est ma piaule. Personne dedans.
Ensuite, ya c'salon, et la salle à la manger qu'on a traversé. C'est tout pour le premier.
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Les personnages remarque que les escaliers descendent vers une cave, mais Cabas ne fait même pas allusion à celle-ci.
Au rez de chaussé, le groupe prend la porte qu'ils avaient remarqué en montant à l'étage, cela donne sur une cuisine avec un fourneau, plan de travail, et tout ce qu'il faut pour y cuisiner. Une autre porte donne sur la reserve de nourriture. Cabas commente toujours les pièces visitées.
Tout le monde sort alors et remonte directment au second étage.
Vous logerez ici. C'est vos chambres...
Il n’y a que des chambres à cet étage. Ces dernières sont relativement petites, mais leur mobilier de qualité et leur confort témoigne de la richesse du propriétaire des lieux. Chacune a une petite fenêtre en vitraux qui fait face à une ouverture plus large dans le mur extérieur de la tour.
La visite continue pas le troisième étage, qui est entièrement occupé par un salon muni d’une cheminée centrale en marbre noir et éclairé par de nombreuses fenêtres hautes et étroites aux splendides vitraux. Le mobilier y est particulièrement luxueux, les tapis somptueux et deux tapisseries précieuses ornent le mur. Une statue de bronze de la plus belle facture se tient près de l’entrée. La salle est imposante, aux murs haulés et au plafond voûté. Cet étage en impose. Cabas explique alors que c'est dans ce salon qu'Ysmund reçoit lors de ses rendez-vous d'affaires.
Le goupe monte ensuite au quatrième. Les escaliers continuent de monter vers le cinquième étage. Cabas explique qu'il s'agit des appartement d'Ysmund et que personne n'y a accés.
Il demande ensuite d'éviter de faire du bruit car Mlle Eloïse doit être en train de dormir.
L’étage comprend la chambre de la jeune fille, les bains (vaste pièce équipée d’une cabine de sauna en bois blond et d’un bassin circulaire en mosaïque bleue), et un débarras où sont entreposés divers objets.
Au détour de la visite de l'étage, Ankou et Elrohir s’aperçoivent que la porte de la chambre d’Eloïse est ouverte. Seule, vêtue d’une robe de soie blanche laissant apparaître ses formes à peine esquissées, la jeune fille est assise sur un somptueux lit à baldaquin. Le regard vide, elle tient dans sa main une poupée de porcelaine et semble en contempler la jumelle qui se trouve sur l’une des commodes de la chambre. Cabas s’apercevant de ça ferme doucement la porte de la chambre.
C’est Mlle Eloïse. Elle est atteinte d’un mal étrange et r'fuse d' communiquer 'vec l’extérieur. Elle est très belle et sans défense. Si j'mais vous la touchez j' vous transpercerai la rate et exposerai votre tête aux corbeaux. Sachez qu' les derniers qui ont osé lever la main sur elle n’ont pas eu cette chance. Ys ont été changés en bouillie puante par Ysmud.
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Cabas est alors interrompu par une voie grave venant d’en bas.
Allons mon cher Cabas ! Cesse donc d’effrayer mes nouveaux employés. Fais les descendre et apporte nous quelques liqueurs savoureuses !
Dans le luxueux salon du troisième étage, Ysmund attend tout le monde. Pendant ce temps Cabas disparait chercher ce qu'il faut et revient bien vite avec des coupes et de l'alcool. Il sert alors tout le monde. Ysmund boit une gorgée, et s'addresse à vous :
Bonjour, j’espère que vous êtes satisfaits des conditions de votre engagement. Voyez-vous, je compte rester quelques jours ici. Je ne crains pas pour ma vie mais pour celle de ma fille. Elle doit se rendre demain chez le fils d’un vieil ami. Vous devrez l’y accompagner avec Cabas. Ensuite vous retournerez la chercher le surlendemain dans la matinée. Si vous avez un problème adressez-vous à Cabas. Je vous souhaite une bonne journée, j’ai à faire.
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Morg, qui tient son masque à la main, son verre dans l'autre, et a coincé sa masse d'armes dans les piques de sa tête, hoche la tête, faisant comme toujours attention à ne pas tuer quelqu'un par inadvertance.
Je souhaiterais en savoir plus sur le voyage de demain. Où irons-nous et comment y irons-nous ?
Je souhaiterais en savoir plus sur le voyage de demain. Où irons-nous et comment y irons-nous ?
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"Comment ça, potch ?"
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Path goute d'abord l'alcool, puis, satisfait, il vide discretement son verre dans une fiole vide. Il fait ensuite semblant de se reservir, puis recommence, encore et encore, jusqu'a ce que la fiole soit pleine.
Entre deux verres, il commente.
Pourquoi craint il pour la vie de sa fille?
Entre deux verres, il commente.
Pourquoi craint il pour la vie de sa fille?
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Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
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