[HRP] Concours interne du SOCLE
On va lancer les dés. (je ne triche pas en plus).
Attaque de Vessiel (estimation dagues de jet) : 6+
Défense de Selphis : 5+
Jet de Vessiel : seuil 66 (donc 65, avec précision -1), résultat 621, marge 7
Jet de Selphis : seuil 64, résultat 432, marge 7
Attaque évitée de justesse (explication par la légère imprécision naturelle de l'attaque)
Attaque de Vessiel (estimation épée) : 8
Jet de Vessiel : seuil 66 (pas besoin de précision magique puisque le seuil est au maximum et que la description de l'attaque n'implique pas de prise de risque), résultat 563, marge 11
Jet de Selphis : seuil 64 (donc 53 avec la difficulté de la double défense contre un Laurent violent), résultat 643, échec
Donc le coup passe avec une marge de 11 (marge) + 5 (force) + 5 (puissance de l'arme bénie) = 21
Il s'agit d'une mort subite pour Selphis.
Force de Selphis : 2
Jet de Selphis : seuil 36, résultat 453, échec
On dirait bien qu'il a plopé.
Et c'est la fin de mon PNJ fétiche. On ne le verra plus jamais ! (ou alors dans une partie sur table, et encore)
(la réponse au RP viendra plus tard)
Attaque évitée de justesse (explication par la légère imprécision naturelle de l'attaque)
Jet de Vessiel : seuil 66 (pas besoin de précision magique puisque le seuil est au maximum et que la description de l'attaque n'implique pas de prise de risque), résultat 563, marge 11
Jet de Selphis : seuil 64 (donc 53 avec la difficulté de la double défense contre un Laurent violent), résultat 643, échec
Donc le coup passe avec une marge de 11 (marge) + 5 (force) + 5 (puissance de l'arme bénie) = 21
Et c'est la fin de mon PNJ fétiche. On ne le verra plus jamais ! (ou alors dans une partie sur table, et encore)
- Haldir de Lorien
Et d'un.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Selphis, le noob...
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
- Didjor
- Héros
Drags a écrit :On va lancer les dés. (je ne triche pas en plus).
--Didjor--
Juliette, RP Awards 2005 du personnage le plus méchant
- Didjor
- Héros
Oui.
et :
sans oublier :
utilisant mon pouvoir d'Hurlement Démoniaque Nv.4 a provoqué ça :Didjor a écrit :Il ferme le sac, puis se jette par la fenêtre en poussant un énorme hurlement démoniaque pour stopper les anges.
?Drags a écrit :Il débarque au milieu du combat, mais on ne fait pas vraiment attention à lui.
Un Talkie-Walkie vient du fait de parler en marchant (Téléphone portable), donc des verbes Talk et Walk.Drags a écrit :talkie walkie
sans oublier :
Tu es fatigué Drags ? Trop de travail ?Drags a écrit :Ils ne souhaitent tous les deux que se s'entretuer
Bien joué Nosfe, il fallait esquiver et non pas parer, tu as bien joué !
Votre combat (Maniel et Nosfe) est particulier car il s'agit très sûrement d'un duel à mort, et vos personnages sont tous les deux hyper puissants. Il est impossible de décider arbitrairement qui gagnera (on imagine plus facilement qui gagne quand le duel c'est Pat' contre Vessiel, mais là c'est pas simple).
Je jugerai en fonction de la qualité de vos descriptions (sur les plans technique et esthétique) et de l'originalité des attaques. Vous pouvez m'envoyer des précisions par PM, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser la balise FOR pour préciser ce que vous ne voulez pas que votre adversaire lise. Là, par exemple, Nano souhaitait faire quelque chose sur Vessiel parait le coup.
Pour les actions critiques ou dès que vous le demandez, je lance les dés derrière mon ordinateur.
Votre combat (Maniel et Nosfe) est particulier car il s'agit très sûrement d'un duel à mort, et vos personnages sont tous les deux hyper puissants. Il est impossible de décider arbitrairement qui gagnera (on imagine plus facilement qui gagne quand le duel c'est Pat' contre Vessiel, mais là c'est pas simple).
Je jugerai en fonction de la qualité de vos descriptions (sur les plans technique et esthétique) et de l'originalité des attaques. Vous pouvez m'envoyer des précisions par PM, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser la balise FOR pour préciser ce que vous ne voulez pas que votre adversaire lise. Là, par exemple, Nano souhaitait faire quelque chose sur Vessiel parait le coup.
Pour les actions critiques ou dès que vous le demandez, je lance les dés derrière mon ordinateur.
- Didjor
- Héros
Oui, oui, je sais qu'il est très cher. Je pensais l'utiliser une seule seconde.
Je ne me souviens pas précisément des effets de ce sort, mais je suppose que pour ce prix, c'est pas juste pendant la seconde que le pouvoir a effet mais que les anges mettront un peu de temps pour s'en remettre.
Quoiqu'il arrive, je comptais pas bouffer tous mes PPs là-dedans.
Je ne me souviens pas précisément des effets de ce sort, mais je suppose que pour ce prix, c'est pas juste pendant la seconde que le pouvoir a effet mais que les anges mettront un peu de temps pour s'en remettre.
Quoiqu'il arrive, je comptais pas bouffer tous mes PPs là-dedans.
--Didjor--
Le pouvoir sert à infliger des malus pour toutes leurs actions aux anges à portée. En théorie ça ne dure que le temps de l'utilisation du pouvoir mais je vais considérer que les malus diminuent petit à petit.
En l'occurence, ça s'est traduit par l'échec dans la défense du Jean et l'échec dans le tir du talkie walkie boy. Ca va te laisser un peu de temps pour agir tranquillement... sauf que d'autres anges débarquent. (mais en même temps, les démons débarquent aussi)
En l'occurence, ça s'est traduit par l'échec dans la défense du Jean et l'échec dans le tir du talkie walkie boy. Ca va te laisser un peu de temps pour agir tranquillement... sauf que d'autres anges débarquent. (mais en même temps, les démons débarquent aussi)
- Nosferatu Alucard
- Roi
Petite précision, il ne parlais pas à Sélphis (qu'il pourrisse en enfers ) et ne faisait pas réference à son attaque. C'est plus une confession à lui-meme, et ca se refere à sa perte de foi. Ca plus les souvenir des croisades.....Nosferatu Alucard a écrit :Vessiel regarde son épée, puis la révoque et reste les bras balant, regardant Selphis comme si il ne comprenait pas ce qu'il se passe. Il prend la parole, un peu perdu
Non, bien sur.
Qu'est ce qui se passe?
Comment est ce qu'on en est arrivé la?
Ou est ce que je me suis trompé? Et quand?
Il regarde Selphis, attendant que celui-ci lui apporte des réponses. Il attend surtout une bonne occasion, pour lui jeter une dague dans la gorge et réinvoquer son arme dans le même temps et en finir avec Sélphis.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
On y va, voyons comment ça se passe pour le duel Vessiel/Nano. On va lancer les dés pour l'attaque de l'ange et la défense du démon.
Attaque de Vessiel.
Attaque : 8. Prise de risque de 4 colonnes (action spéciale).
Seuil à atteindre : 65 (précision de l'arme +3). Résultat : 243.
Le coup passe avec une marge de 8+4+3=15.
Défense de Nano.
Utilisation d'esquive acrobatique, donc bonus de +4 en défense (je considère ce bonus sur la marge en plus de sur la facilité de l'esquive). (mais perte de 2 PP, il n'en reste que 4)
Défense : 6.
Seuil à atteindre : 66. Résultat : 614.
La défense passe avec une marge de 6+4+4=14.
Donc l'attaque passe avec une marge de 15-14=1.
Niveau de blessure : 1 + 7 (puissance de l'épée) + 5 (force) + 8 (juste-lame) = 21
Les seuils de blessure de Nano sont maintenant augmentés pas la Forme de combat (cadeau ), donc 10-20-30-40. Du coup c'est une blessure grave.
Attaque de Vessiel.
Attaque : 8. Prise de risque de 4 colonnes (action spéciale).
Seuil à atteindre : 65 (précision de l'arme +3). Résultat : 243.
Le coup passe avec une marge de 8+4+3=15.
Défense de Nano.
Utilisation d'esquive acrobatique, donc bonus de +4 en défense (je considère ce bonus sur la marge en plus de sur la facilité de l'esquive). (mais perte de 2 PP, il n'en reste que 4)
Défense : 6.
Seuil à atteindre : 66. Résultat : 614.
La défense passe avec une marge de 6+4+4=14.
Donc l'attaque passe avec une marge de 15-14=1.
Niveau de blessure : 1 + 7 (puissance de l'épée) + 5 (force) + 8 (juste-lame) = 21
Les seuils de blessure de Nano sont maintenant augmentés pas la Forme de combat (cadeau ), donc 10-20-30-40. Du coup c'est une blessure grave.
Au fait, je n'ai pas compté l'armure du Baal dans les dégâts juste avant, mais c'est volontaire. Faut pas non plus qu'une juste-lame ne fasse que l'égratigner, et Vessiel a su frapper comme il fallait, là où il fallait.
Bref, je lance de nouveau les dés pour cette nouvelle passe d'armes (si on peut appeler ça une passe d'armes).
Pour résumer, Nano essaie de choper Vessiel et Vessiel essaie d'agir plus rapidement, en frappant dans le bras du Baal. Vessiel a un léger avantage puisque Nano est blessé à la jambe et en appui sur son bras.
Je vais donc faire un jet de force avec modificateur pour savoir qui est le plus rapide (la vitesse dépendant dans la force dans INS).
Nano a une force de 8 en forme de combat. Il a un malus de 4 colonnes qui partent du seuil 66 sur la fameuse TUM (table pour résoudre les actions à INS). Seuil : 61.
Résultat : 633. Echec.
Vessiel a une force de 5, donc un seuil de 63. Résultat : 236. Large réussite.
C'est donc clairement Vessiel qui est le plus rapide, le Baal étant mal positionné.
Attaque de Vessiel : 8.
Seuil 66. Résultat 662. Réussite critique, on ajoute la foi (4) à la marge. MR : 8+2+4=14.
Défense de Nano : 6. Difficulté de 3 colonnes parce que l'action n'est pas simple. (pauvre Nano ! je fais pas exprès hein !) Seuil : 61. Résultat : 236. Réussite avec une MR de 6+6=12.
Le coup passe avec une marge de 2. Dégâts : 2+5+7+8=22. Armure 5 (4 armure corpo + 1 forme de combat). Donc le niveau de dégâts est de 22-5=17.
C'est une BL (noooon, 17 une BL ? Sacré Nano !) puisque les seuils sont boostés à 10-20-30-40 (dignent d'un prince ou d'un archange quand même, ces seuils. mais ils ne dureront pas longtemps).
Bref, je lance de nouveau les dés pour cette nouvelle passe d'armes (si on peut appeler ça une passe d'armes).
Pour résumer, Nano essaie de choper Vessiel et Vessiel essaie d'agir plus rapidement, en frappant dans le bras du Baal. Vessiel a un léger avantage puisque Nano est blessé à la jambe et en appui sur son bras.
Je vais donc faire un jet de force avec modificateur pour savoir qui est le plus rapide (la vitesse dépendant dans la force dans INS).
Nano a une force de 8 en forme de combat. Il a un malus de 4 colonnes qui partent du seuil 66 sur la fameuse TUM (table pour résoudre les actions à INS). Seuil : 61.
Résultat : 633. Echec.
Vessiel a une force de 5, donc un seuil de 63. Résultat : 236. Large réussite.
C'est donc clairement Vessiel qui est le plus rapide, le Baal étant mal positionné.
Attaque de Vessiel : 8.
Seuil 66. Résultat 662. Réussite critique, on ajoute la foi (4) à la marge. MR : 8+2+4=14.
Défense de Nano : 6. Difficulté de 3 colonnes parce que l'action n'est pas simple. (pauvre Nano ! je fais pas exprès hein !) Seuil : 61. Résultat : 236. Réussite avec une MR de 6+6=12.
Le coup passe avec une marge de 2. Dégâts : 2+5+7+8=22. Armure 5 (4 armure corpo + 1 forme de combat). Donc le niveau de dégâts est de 22-5=17.
C'est une BL (noooon, 17 une BL ? Sacré Nano !) puisque les seuils sont boostés à 10-20-30-40 (dignent d'un prince ou d'un archange quand même, ces seuils. mais ils ne dureront pas longtemps).
- Haldir de Lorien
Watcha, Head, Furfur grade 3 ?
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
- Haldir de Lorien
Tss, est-ce que j'ai dit que je voulais me tirer ?
Je me renseigne sur l'opposition, c'est tout.
Je me renseigne sur l'opposition, c'est tout.
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
- Haldir de Lorien
Je vois mal comment je pourrais rejoindre Altaïr, là. Sinon je le ferais, je ne demande que ça.
Mais c'est trop loin pour la teleport, et tout autre moyen serait trop long.
Mais c'est trop loin pour la teleport, et tout autre moyen serait trop long.
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
- Haldir de Lorien
Non, je voulais connaitre son grade par curiosité, c'tout. J'ai pas encore décidé de la suite pour l'instant. ^^
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"