Mangas
Modérateurs : Staff du forum, Conteur
- Vlad Tepesch
- Créateur du monde
Les manga, c'est hyper violent :
Pokemon raconte l'histoire de créature né pour s'entre tuer quasiment.
Dragon Ball raconte l'histoire de gens qui passe leur vie à taper des gens.
Naruto raconte des complots et assassinats entre ninja.
Full Metal Alchemist, y a du sang souvent.
Sailor Moon raconte l'histoire de guerrière.
Lady Oscar, y a plein de mort.
Mais bon, on peut aussi dire que les DA de TF1 sont violents :
Totally Spy, c'est des espionnes qui tapent sur tout ce qui bouge
Spider Man, c'est un violent
X-men et Batman (sur france 3), c'est des violents aussi.
Marche aussi avec le JT de TF1...
Donc bon, les mangas, sont pas plus violents que les autre
Pokemon raconte l'histoire de créature né pour s'entre tuer quasiment.
Dragon Ball raconte l'histoire de gens qui passe leur vie à taper des gens.
Naruto raconte des complots et assassinats entre ninja.
Full Metal Alchemist, y a du sang souvent.
Sailor Moon raconte l'histoire de guerrière.
Lady Oscar, y a plein de mort.
Mais bon, on peut aussi dire que les DA de TF1 sont violents :
Totally Spy, c'est des espionnes qui tapent sur tout ce qui bouge
Spider Man, c'est un violent
X-men et Batman (sur france 3), c'est des violents aussi.
Marche aussi avec le JT de TF1...
Donc bon, les mangas, sont pas plus violents que les autre
Je pense donc je nuis.
RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum
Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum
Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
- ludo
- Arbitre du changement
Sauf erreur, tous ceux cités par Vlad sont des Shonens. c clair que dans ceux là il y a de l'action: ils sont faits pour ça.
Mais dire les mangas, est-ce violent ? C'est comme demander le cinéma, est-ce violent ?
La réponse est évidemment : ça dépend des oeuvres.
On a vu pire que la soupe aux choux comme film violent.
Pour ce qui est de Monster, c'est au CSA de faire son taf, mais il est destiné au japon à un public de plus de 16 ans...
De toute façon, ce sont des ignares. Et ces pareils pour les vendeurs dans les boutiques de style Virgin, fnac, etc...Ils n'y connaissent rien !
Mais dire les mangas, est-ce violent ? C'est comme demander le cinéma, est-ce violent ?
La réponse est évidemment : ça dépend des oeuvres.
On a vu pire que la soupe aux choux comme film violent.
Pour ce qui est de Monster, c'est au CSA de faire son taf, mais il est destiné au japon à un public de plus de 16 ans...
De toute façon, ce sont des ignares. Et ces pareils pour les vendeurs dans les boutiques de style Virgin, fnac, etc...Ils n'y connaissent rien !
RP Award 2005 & 2006 du personnage le plus drôle avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du personnage le plus original avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du joueur le plus drôle
RP Award 2005 du personnage le plus original avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du joueur le plus drôle
Non mais ce que s'est gens on du mal a dissocier c'est que les mangas c'est comme tous: y'en a pour les grands et d'autres pour les petits, y'en a des violents et d'autres des moins violents. C'est comme les films, les livres et la musique.
C'est juste que c'est gens parlent de chose qu'ils ne connaissent pas (comme le dit Ludo) et dans ce cas ils mettent tout dans le meme panier.
Mais pourquoi vous écouter Europe 1, vous êtes malade ????
C'est juste que c'est gens parlent de chose qu'ils ne connaissent pas (comme le dit Ludo) et dans ce cas ils mettent tout dans le meme panier.
Mais pourquoi vous écouter Europe 1, vous êtes malade ????
Hinata
Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...
RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...
RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
- Nitya
- Héros
Connaissez-vous "Host Club"? (C'est du style shojo, comédie)
Haruhi, roturier mais brillant étudiant de première année a été accepté dans la prestigieuse école de Ôran (dans le manga l'école s'appelle Cerisier et Orchidée) . Un jour, cherchant désespérément un endroit pour étudier (Et oui! L'école comporte 99% de fils et filles à papa qui ne savent pas qu'une bibliothèque sert à étudier et non à y boire du thé!), il tombe malencontreusement dans la salle réservée au Club d'Hôtes et casse un de leur plus beau vase.
Les six beaux membres du club, qui ont pour but de vendre leur beauté auprès des jeunes filles du lycée, décident de le prendre comme homme à tout faire pour rembourser ses dettes, avant de voir qu'il a les capacités de devenir, lui aussi, un hôte. Ainsi Haruhi devient le nouvel hôte du club!
Mais Tamaki, le roi du Club, se rend compte (en dernier) que Haruhi est en fait une fille!
(résumé trouvé sur kaoru-kun.sky)
D'après ce que je sais, il y a 3 volumes de sorti mais bon... Comme je regarde les épisodes, je ne suis pas trop sure
Je vous conseille les épisodes! Malheureusement, ils ne sont pas encore sorti dans les pays francophones alors je regarde sur youtube (vous connaissez?). Si vous voulez regardez, c'est par ici!
Haruhi, roturier mais brillant étudiant de première année a été accepté dans la prestigieuse école de Ôran (dans le manga l'école s'appelle Cerisier et Orchidée) . Un jour, cherchant désespérément un endroit pour étudier (Et oui! L'école comporte 99% de fils et filles à papa qui ne savent pas qu'une bibliothèque sert à étudier et non à y boire du thé!), il tombe malencontreusement dans la salle réservée au Club d'Hôtes et casse un de leur plus beau vase.
Les six beaux membres du club, qui ont pour but de vendre leur beauté auprès des jeunes filles du lycée, décident de le prendre comme homme à tout faire pour rembourser ses dettes, avant de voir qu'il a les capacités de devenir, lui aussi, un hôte. Ainsi Haruhi devient le nouvel hôte du club!
Mais Tamaki, le roi du Club, se rend compte (en dernier) que Haruhi est en fait une fille!
(résumé trouvé sur kaoru-kun.sky)
D'après ce que je sais, il y a 3 volumes de sorti mais bon... Comme je regarde les épisodes, je ne suis pas trop sure
Je vous conseille les épisodes! Malheureusement, ils ne sont pas encore sorti dans les pays francophones alors je regarde sur youtube (vous connaissez?). Si vous voulez regardez, c'est par ici!
- Nosferatu Alucard
- Roi
Bon je remonte un peu le topic, mais bon tant pis......
Personnellement je suis plus seinen. En série je doit avoir dans ma bibliotheque en France (de tête)
-EDEN
-Hellsing
-Priest
-GANTZ
-Project ARMS
-Berserk
-Sanctuary
-Akira
-Ghost in the schell
-Appleseed
-le chant des morts
-Alive
-Saiyuki
-One piece
-rave
-Full metal alchemist
-Blood Sucker
-Café Occulte
-king of thorns (roi des ronces)
et j'ai surement du en oublié....
Personnelement, ceux que je recommanderais serait les 6°.
Eden(probablement mon préféré) se passe dans un univers post apocalyptique. l'histoire est assez complexe mais c'est un pur joyeaux.
Hellsing parle de vampire (cf mon pseudo ), plus particulierrement d'un vampire, chasseur de vampire, Alucard au service d'une organisation Hellsing. Ce qui est sympathique, c'est que y'a plusieurs groupes : le vatican, les vampire, hellsing...
Priest(manwha), c'est l'histoire d'un pretre qui a vendu la moité de son ames à un démon pour se venger. Le tout se passe dans le far west. les dessin sont spécial (mais intérréssant) mais le scénario est d'enfer.
Gantz correspond à l'histoire de personne morte qui ont une deuxieme vie pour chasser des aliens. le scénario est pas mal car il correspond à l'évolution de la mentalité d'un gars. Le début est sembleble à celui de l'anime mais diverge rapidement ( en beaucoup mieux).
ARMS est manga sur des modification génétique dans le corps d'étudiants. CA parre assez rapidment, et encore une foie le scénario est complexe mais intérressant.
Berserk est un manga trés violent, avec des scénes parfois limite même. Mais si on passe outre et qu'on s'avance dans l'histoire ( 5-6 tome je dirais) l'histoire devient captivante. C'est un de mes preferés. Pour public vraiment averti par contre.
Sinon la série des Death note est terminé (je sais pas si tout le monde est au courant) et une version animé est en train de sortir.
voila voila ce qui me passe à l'esprit à propos des manga que je posséde.
J'espere vous avoir donné l'envie d'en lire certain.
Personnellement je suis plus seinen. En série je doit avoir dans ma bibliotheque en France (de tête)
-EDEN
-Hellsing
-Priest
-GANTZ
-Project ARMS
-Berserk
-Sanctuary
-Akira
-Ghost in the schell
-Appleseed
-le chant des morts
-Alive
-Saiyuki
-One piece
-rave
-Full metal alchemist
-Blood Sucker
-Café Occulte
-king of thorns (roi des ronces)
et j'ai surement du en oublié....
Personnelement, ceux que je recommanderais serait les 6°.
Eden(probablement mon préféré) se passe dans un univers post apocalyptique. l'histoire est assez complexe mais c'est un pur joyeaux.
Hellsing parle de vampire (cf mon pseudo ), plus particulierrement d'un vampire, chasseur de vampire, Alucard au service d'une organisation Hellsing. Ce qui est sympathique, c'est que y'a plusieurs groupes : le vatican, les vampire, hellsing...
Priest(manwha), c'est l'histoire d'un pretre qui a vendu la moité de son ames à un démon pour se venger. Le tout se passe dans le far west. les dessin sont spécial (mais intérréssant) mais le scénario est d'enfer.
Gantz correspond à l'histoire de personne morte qui ont une deuxieme vie pour chasser des aliens. le scénario est pas mal car il correspond à l'évolution de la mentalité d'un gars. Le début est sembleble à celui de l'anime mais diverge rapidement ( en beaucoup mieux).
ARMS est manga sur des modification génétique dans le corps d'étudiants. CA parre assez rapidment, et encore une foie le scénario est complexe mais intérressant.
Berserk est un manga trés violent, avec des scénes parfois limite même. Mais si on passe outre et qu'on s'avance dans l'histoire ( 5-6 tome je dirais) l'histoire devient captivante. C'est un de mes preferés. Pour public vraiment averti par contre.
Sinon la série des Death note est terminé (je sais pas si tout le monde est au courant) et une version animé est en train de sortir.
voila voila ce qui me passe à l'esprit à propos des manga que je posséde.
J'espere vous avoir donné l'envie d'en lire certain.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.