Synopsis :
Le pays est en alerte, un groupe de cambrioleurs sévit dans la région du Havre depuis le début de l?été, sans que la police ne parvienne à déterminer l?identité d?au moins un de ces mecs. Déjà 15 cambriolages, et des objets de grande valeur ont disparus, volés chez des particuliers, des bourges, en bref : Des mecs bourrés de fric, qui avaient pourtant dépensé une fortune en systèmes de protection antivol.
Bien sûr, cela ne regarde en rien les forces de Satan, ni la You-You Power Force d?ailleurs, mais ces guignols ont cambriolé la demeure du démon Piroctone pendant que celui-ci était en mission. Ils ont donc dérobé à son insu un objet d?une valeur immense détenu là depuis près de 150 années : Ils ont volé le linceul du Christ, le vrai, pas celui que les catholiques exposent aux touristes et dont l?étiquette indique ?Made in Taiwan?.
Cette relique sacrée était enfermée dans un puissant coffre fort. Les cambrioleurs n?ayant sans doute pas réussis à l?ouvrir ont emmené le coffre et son contenu.
Satan n?est pas encore au courant de cette bourde, et mieux vaut pour tout le monde qu?il ne l?apprenne pas : Il est très soupe au lait et risque de se fâcher tout rouge !?
Introduction :
Les joueurs ont tous reçus une lettre les convoquant d?urgence dans une station désaffectée du métro parisien. Leur contact, un Démon de Beleth habillé style : Chemise à fleur, bermuda multicolore, collier à fleur, lunettes de soleil, sandales, bref, un style très coloré ! Il leur explique leur mission, en résumant la situation exposée au-dessus, et leur suggère de finir la mission pour la semaine suivante, date à laquelle sir Satan rentre de vacances. Il est évident que la mission n?est pas si simple, c?est pourquoi les PJ seront aidés par Luc, un démon au service de Scox, qui a pour mission d?aiguiller les joueurs. C?est donc Luc qui est leur contact au Havre, et qui leur permettra de commencer leur enquête pour retrouver ces bouffons.
Premier jour :
Luc attend les Démons sur le quai de la gare, au Havre. Il leur explique son rôle : Il est chargé d?aidé les PJ sur l?enquête, c?est à dire qu?il n?intervient pas, mais les PJ peuvent l?appeler au moindre problème. Il leur conseille d?aller voir ?La Balance? pour avoir quelques informations sur ces cambriolages. ?La Balance? Est un patron de bar dans un quartier pourris de la ville : Un bar dégueulasse, où traînent des pochetrons et des camés de base. Qui peuvent à la moindre embrouille, saisir des chaises et les jeter sur les PJ.
Les PJ ont libre choix quant à la méthode pour faire parler ?La Balance?. Il possède quelques informations :
-Le groupe en question se fait appeler EXPRESS, et il est composé de 6 membres.
-L?un d?eux, surnommé Telic, a déjà fait 10 ans de tôle pour vole de voitures aux USA. Son vrai nom : Paul Redsun.
-Un autre s?appelle John Auguri, c?est un jeune du coin, il doit avoir 19 ans à tout casser?
C?est tout ce que sait ?La Balance?, pour une adresse, les PJ devront se débrouiller avec le minitel ou Internet, et ils ne trouveront que l?adresse de John Auguri : 22 Rue Mac Orlan.
Oups !
Les PJ trouvent sans difficulté l?adresse indiquée, et alors qu?ils rentrent dans la maison, ils tombent sur une demi-douzaine de flics qui enquêtent également. ?Circulez, vous n?avez rien à faire ici !? Décidément, c?est aux PJ de savoir s?ils veulent se fritter ou s?en aller l?air de rien, mais leur enquête revient au point de départ.
Ce n?est pas longtemps que les PJ restent sans rien faire, à peine 10 minutes plus tard, Luc les contacte, en leur disant que EXPRESS a cambriolé une nouvelle maison rue Anatole France, et que la police n?est pas encore au courant. Les PJ doivent donc se rendre sur les lieux pour trouver des indices rapidement.
Les PJ trouvent comme prévu la maison avec la porte ouverte. A l?intérieur, tout a été emmené, il ne reste rien. Si les PJ cherchent des indices, ils peuvent apercevoir une trace de boue rougeâtre laissée dans l?entrée. Ils doivent rapidement quitter les lieux, les sirènes de police se font entendre au loin. S?ils ne le font pas eux-même, Luc les appelle pour leur demander ce qu?ils ont trouvé. A partir de la description de la tâche de boue, Luc leur conseille d?aller au port, cette boue argileuse ne se trouve que là-bas ou dans les forêts du coin. Il leur conseille de trouver un entrepôt ou une habitation désaffectée au niveau du port ou de la plage.
C?est sur le port de commerce que les PJ trouvent un ancien entrepôt frigorifique désaffecté. S?ils entrent à l?intérieur, ils trouvent des restes d?un squat prolongé, et des traces de pneus, d?un camion probablement. Mais il n?y a pas que ça dans l?entrepôt : Un groupe d?anges, aussi nombreux que les PJ sont en train d?enquêter eux-aussi. ?Où est le linceul, Démons ?? Demande un des anges.
Mais avant qu?une réponse ne soit donnée, la porte explose sous un coup de bélier, Et les forces armées de la police mettent fin aux discussions. Les anges se sauvent sous les tires de la police. L?un d?eux s?écroule. Les PJ n?ont plus qu?à se sauver rapidement. L?un d?eux, désigné au hasard, se prend une balle dans le bras.
Ca fait beaucoup de monde sur une seule enquête?
Deuxième jour :
Rien, les PJ font ce qu?ils veulent, il ne se passe rien de grave ou d?important, mais un accident est vite arrivé? Les PJ peuvent faire ce qu?ils désirent.
Troisième jour :
Il ne se passe rien jusqu?à un coup de fil de Luc, vers 9h00 : Un nouveau cambriolage au Havre, la police n?est toujours pas sur le coup.
Les PJ arrivent à l?adresse indiquée, et ouvre la porte qui a été forcée. La maison est vide, le seul indice est une trace de pas sur la moquette, et des petits trous fait probablement par de l?acide.
Alors que les PJ sortent de la maison, Ils entendent un bout de discussion entre 2 vieilles dames : ?C?est bizarre le nombre de groupes qui viennent dans cette maison.? Si les PJ leur parlent, ils découvrent que les anges sont déjà passés avant eux, 10 minutes avant, plus précisément.
Quand les PJ téléphonent à Luc, il leur indique tout de suite qu?il y a une usine chimique qui a été fermée car trop dangereuse. On y fabriquait des engrais en utilisant des acides nitriques, entre autre.
Les PJ arrivent à l?usine avant les anges, et tombent nez à nez avec le groupe EXPRESS, du moins ses 6 membres. Des gars pas très fréquentables à première vue.
Même pas 5 minutes après l?arrivé des PJ, les anges arrivent en face, EXPRESS étant prit dans un étau, éclate alors une grosse baston.
La baston enfin terminée, et les PJ ayant (je l?espère) survécus, ils peuvent maintenant commencer à chercher le linceul. Ils trouveront le coffre dans un coin atelier, prêt d?un chalumeau éteint. Luc possède le code du coffre, s?ils l?appellent, il le leur donne. Sinon, ils peuvent toujours emporter le coffre sur leurs épaules. Quoiqu?il en soit, les flics ne tarderont pas à arriver enfin. Les démons doivent une fois de plus se casser sans plus attendre, à moins que leur soif de baston ne soit pas encore assouvis?
The last day on Earth
Les PJ ont réussi leur mission, il ne leur reste plus qu?à rejoindre leur contact à Paris, et il leur donne les récompenses ou les punitions, selon la manière dont les PJ ont joué.
[center]Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d?enfants?[/center]
[center]THE END[/center]
Annexe : Les PNJ
Code : Tout sélectionner
Camés de base
FO VO PE AG PR AP PP
3 1 1 2 2 1 0
Talents : corps à corps (2), esquive (2), course (1), arme de contact (1)
Code : Tout sélectionner
Policier de base
FO VO PE AG PR AP PP
3 1 1 2 2 1 0
Talents : esquive (1), arme de poing (1), enquête (2), course (1)
Code : Tout sélectionner
Paul ?Telic? Redsun #1
FO VO PE AG PR AP PP
2 3 1 2 1 1 0
Talents : esquive (2), arme de poing (1), corps à corps (1), conduire un camion (2)
John Auguri #2
FO VO PE AG PR AP PP
1 2 1 2 3 1 0
Talents : crocheter les serrures (1), course (1), esquive (2), informatique (2)
Bernard Dubois #3
FO VO PE AG PR AP PP
3 1 1 2 2 1 0
Talents : mécanique (2), esquive (1), corps à corps (2), arme de poing
Jack ?The Ripper? Mc Ferta #4
FO VO PE AG PR AP PP
1 1 2 2 3 1 0
Talents : chalumeau (2), arme de contact (2), esquive (1), course
Pascal Gertu #5
FO VO PE AG PR AP PP
1 2 1 2 1 3 0
Talents : séduction (2), esquive (1), baratin (2), course (1)
The Relique #6
FO VO PE AG PR AP PP
2 1 3 2 1 1 0
Talents : esquive (2), arme d?épaule (2), corps à corps (2), arme de poing (1)
Code : Tout sélectionner
Ange au service de Daniel
FO VO PE AG PR AP PP
4 2 3 4 4 3 13
Talents : corps à corps (2), esquive (2), arme de poing (2), course (2)
Pouvoirs : coup de poing (2), assommer (1), attaque sonique (2), chair en pierre (1)
Ange au service de Laurent
FO VO PE AG PR AP PP
3 4 3 3 4 3 14
Talents : arme de contact (3), esquive (2), arme de contact lourde (2)
Pouvoirs : esquive acrobatique (2), trait de lumière (2), arme de contact bénite (épée), armure corporelle (1)
Ange au service de Michel
FO VO PE AG PR AP PP
5 3 2 4 3 3 12
Talents : arme de contact (4)
Pouvoirs : arme de contact bénite (hache à deux mains), armure corporelle (4), régénération (1)
Ange au service de Joseph
FO VO PE AG PR AP PP
2 4 4 3 3 4 14
Talents : esquive (2), course (2), discrétion (2), déguisement (2)
Pouvoirs : détection du Mal (3), champ de force (2), armure corporelle (2), non-détection
[right]©Melkhior[/right]