[HRP] Concours interne du SOCLE
- Haldir de Lorien
Voilà, tout est recopié, du moins tout ce que j'ai. Ne me reste plus qu'à concevoir et équilibrer Lame de la Foi et j'aurai fini ma partie de ce boulot.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Je te remercie encore une fois. 
Et tant que j'y suis, ne sois pas vexé par le raccrochement de téléphone, c'est Beubeu j'te dis et je pensais que t'allais rappeler. Ensuite, j'ai été pris dans le rythme de la fête et n'ai plus pensé à la chose.
De toute façon, on avait déjà eu des milliers de fois cette discussion sur ton grosbillisme exacerbé.
Allez, on va dire que la pause pour les fêtes de fin d'année est terminée et je relance donc le INS, qui devrait - si les joueurs sont présents et actifs - ne plus tarder à finir (enfin tout dépend, comme toujours). Ensuite, RPCL !

Et tant que j'y suis, ne sois pas vexé par le raccrochement de téléphone, c'est Beubeu j'te dis et je pensais que t'allais rappeler. Ensuite, j'ai été pris dans le rythme de la fête et n'ai plus pensé à la chose.

De toute façon, on avait déjà eu des milliers de fois cette discussion sur ton grosbillisme exacerbé.

Allez, on va dire que la pause pour les fêtes de fin d'année est terminée et je relance donc le INS, qui devrait - si les joueurs sont présents et actifs - ne plus tarder à finir (enfin tout dépend, comme toujours). Ensuite, RPCL !

- Nosferatu Alucard
- Roi

Relancer le Rp, ça veut dire continuer la bagarre?

Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
- Haldir de Lorien
Normalement, Nosfe devrait répondre rapidement, oui.
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
- Haldir de Lorien
Pourquoi ?
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
Il y a un message caché de Maniel qui dit que si Nano voit que son coup ne passe pas, il charge pour percuter Vessiel.
Donc pour résumer : Nano balance un coup de hallebarde et Vessiel veut parer le coup. Si le Laurent y parvient, alors Nano charge et Vessiel avance aussi, utilisant son épée pour embrocher le rougeaux.
Voyons voir ça. (sans compter les précisions des armes, ça me fait chier, m***e !)
Attaque de Nano.
Combat : 8. Seuil 66. Résultat : 421. Le coup passe avec une marge de 9.
Défense de Vessiel : 6+. Je considère une prise de risque de 4 (se jeter sous la hallebarde en utilisant son arme pour se protéger et attaquer ensuite). Seuil 61. Résultat : 121. (presque 111 !
). La défense passe avec une marge de 11 (6+1+4).
Vessiel pare donc le coup comme il le souhaitait. Du coup il aura un bonus pour vaincre la charge de Nano (vu qu'en plus il utilise son pouvoir de grade), disons +4. Normalement on n'oppose pas corps à corps avec combat dans INS4, mais j'emmerde les règles et je fais comme je veux, donc voilà :
Charge et Nano VS Epée de Vessiel
Corps à corps de Nano : 7. Seuil 66. Résultat : 614. La charge passe avec une marge de 11.
Combat de Vessiel : 8. Seuil 66. Résultat : 626. Avec le bonus de +4, le coup passe avec une marge de 18.
Donc on considère que Vessiel frappe Nano avec une marge de 7 (18-11).
Calcul des dégats :
7 (marge) + 5 (force) + 7 (puissance de l'épée) + 8 (juste lame) = 27.
Armure de Nano : 1 (forme de combat). Donc 26 de dégats. Ca aurait du être une blessure fatale (8/16/24/32), mais grace à la forme de combat incroyablement boostée de Nano, ce n'est qu'une blessure grave puisque les seuils sont de 10/20/30/40. Incroyablement résistant, le bonhomme.
PF de Nano : 4
PF de Vessiel : 6
PP de Nano : 3
PP de Vessiel : 11
Donc pour résumer : Nano balance un coup de hallebarde et Vessiel veut parer le coup. Si le Laurent y parvient, alors Nano charge et Vessiel avance aussi, utilisant son épée pour embrocher le rougeaux.
Voyons voir ça. (sans compter les précisions des armes, ça me fait chier, m***e !)
Attaque de Nano.
Combat : 8. Seuil 66. Résultat : 421. Le coup passe avec une marge de 9.
Défense de Vessiel : 6+. Je considère une prise de risque de 4 (se jeter sous la hallebarde en utilisant son arme pour se protéger et attaquer ensuite). Seuil 61. Résultat : 121. (presque 111 !

Vessiel pare donc le coup comme il le souhaitait. Du coup il aura un bonus pour vaincre la charge de Nano (vu qu'en plus il utilise son pouvoir de grade), disons +4. Normalement on n'oppose pas corps à corps avec combat dans INS4, mais j'emmerde les règles et je fais comme je veux, donc voilà :
Charge et Nano VS Epée de Vessiel
Corps à corps de Nano : 7. Seuil 66. Résultat : 614. La charge passe avec une marge de 11.
Combat de Vessiel : 8. Seuil 66. Résultat : 626. Avec le bonus de +4, le coup passe avec une marge de 18.
Donc on considère que Vessiel frappe Nano avec une marge de 7 (18-11).
Calcul des dégats :
7 (marge) + 5 (force) + 7 (puissance de l'épée) + 8 (juste lame) = 27.
Armure de Nano : 1 (forme de combat). Donc 26 de dégats. Ca aurait du être une blessure fatale (8/16/24/32), mais grace à la forme de combat incroyablement boostée de Nano, ce n'est qu'une blessure grave puisque les seuils sont de 10/20/30/40. Incroyablement résistant, le bonhomme.
PF de Nano : 4
PF de Vessiel : 6
PP de Nano : 3
PP de Vessiel : 11
Nano utilse deux PPs pour remonter a 6 PFs. (ou un seul, si il n'a pas le temps, enfin, ça c'est pas a moi de gerer). Il garde le dernier PP, au cas ou.Moi a écrit :Nano reprend son souffle...
Tir de Vessiel : 8
Seuil : 66. Résultat : 445 (c'est un double). MR : 8 (talent) + 5 (dé de MR) + 4 (Foi) = 17.
Défense de Nano : 6. (bonus de 5 car l'idée de la queue blindée est bonne, et parce que sinon c'est pas juste)
Seuil : 65. Résultat : 164. MR : 6+4+5=15.
Bref je ne compte pas plus loin car la blessure ne sert à rien vu les seuils de Nano. Par contre, malus de 6 au jet d'attaque de Nano (calculé avant l'attaque), parce que la cuisse commence quand même à ressembler à quedalle.
Action : Nano donne un coup de hallebarde et (message caché de Nosfe) Vessiel refait le coup de passer sous la lame et de planter le démon.
Attaque de Nano : 8. Malus de 6 pour la cuisse complètement déchirée, bonus de 2 pour l'utilisation du pouvoir de grade, donc malus de 4 colonnes. Donc attaque de Nano : 6.
Seuil : 65. Résultat : 212. MR : 8.
Défense de Vessiel : 6+.
Seuil : 66. Résultat : 242. MR : 8.
==> Esquive de justesse et donc malus de 2 pour l'attaque à l'épée.
Pas d'esquive acrobatique de Nano car il n'a plus qu'un seul PP.
Attaque de Vessiel : 8. Malus de 2 donc attaque à 7.
Seuil : 66. Résultat : 544. MR : 11.
Défense de Nano : 6, transformé en 5 à cause de la jambe. Maintenant, Nano aura un malus de 2 à toutes ses actions utilisant sa jambe.
Seuil : 63. Résultat : 645 (je ne triche pas ! je suis désolé
). Ca rate.
Dégâts : 11 (marge) + 5 (force) + 7 (puissance de l'épée) + 8 (juste lame) = 31.
Armure de Nano : 1. Seuil de blessure : 30. Blessure fatale. (BF)
Perte de 4 PF.
Nano : 1 PP, 2 PF, BL, BG, BG, BF.
Vessiel : 11 PP, 6 PF, BG.
Seuil : 66. Résultat : 445 (c'est un double). MR : 8 (talent) + 5 (dé de MR) + 4 (Foi) = 17.
Défense de Nano : 6. (bonus de 5 car l'idée de la queue blindée est bonne, et parce que sinon c'est pas juste)
Seuil : 65. Résultat : 164. MR : 6+4+5=15.
Bref je ne compte pas plus loin car la blessure ne sert à rien vu les seuils de Nano. Par contre, malus de 6 au jet d'attaque de Nano (calculé avant l'attaque), parce que la cuisse commence quand même à ressembler à quedalle.

Action : Nano donne un coup de hallebarde et (message caché de Nosfe) Vessiel refait le coup de passer sous la lame et de planter le démon.
Attaque de Nano : 8. Malus de 6 pour la cuisse complètement déchirée, bonus de 2 pour l'utilisation du pouvoir de grade, donc malus de 4 colonnes. Donc attaque de Nano : 6.
Seuil : 65. Résultat : 212. MR : 8.
Défense de Vessiel : 6+.
Seuil : 66. Résultat : 242. MR : 8.
==> Esquive de justesse et donc malus de 2 pour l'attaque à l'épée.
Pas d'esquive acrobatique de Nano car il n'a plus qu'un seul PP.
Attaque de Vessiel : 8. Malus de 2 donc attaque à 7.
Seuil : 66. Résultat : 544. MR : 11.
Défense de Nano : 6, transformé en 5 à cause de la jambe. Maintenant, Nano aura un malus de 2 à toutes ses actions utilisant sa jambe.
Seuil : 63. Résultat : 645 (je ne triche pas ! je suis désolé

Dégâts : 11 (marge) + 5 (force) + 7 (puissance de l'épée) + 8 (juste lame) = 31.
Armure de Nano : 1. Seuil de blessure : 30. Blessure fatale. (BF)
Perte de 4 PF.
Nano : 1 PP, 2 PF, BL, BG, BG, BF.
Vessiel : 11 PP, 6 PF, BG.
Oups... 
edit: ça veut dire quoi que Nano voit blanc? Il peut plus attaquer?
Il voit encore Vessiel?

edit: ça veut dire quoi que Nano voit blanc? Il peut plus attaquer?
Il voit encore Vessiel?
- Haldir de Lorien
Maniel est occupé plus qu'il n'est dégouté, je crois. Mais il va répondre prochainement. J'y veillerai.
HIL, over.
"Comment ça, potch ?"
"Comment ça, potch ?"
Nano qui tombe et Vessiel qui se dégage en faisant ressortir l'épée par le côté :
Force de Nano : 8. Seuil : 66. Résultat : 461. MR : 9.
Force de Vessiel 5 (bonus pouvoir de grade cf description de l'action, +2 colonnes, donc ça fait 6). Seuil : 65. Résultat : 545. MR : 11.
Donc l'épée fait de nouveaux dégâts : 2+5+7+8=22 (p****n, ça fait MAL une juste lame !!). C'est une BG.
Perte de 2 PF. Ca tombe à 0. On arrête l'action ici.
Mais le grognement de Nano correspond à l'invocation de son supérieur. Voyons ça avec les modificateurs du livre de règles.
Foi de Nano : 4.
Facteur d'invocation de Baal : légendaire (-12).
Situation de vie ou de mort (+1).
La dernière invocation réussie date de plus d'un an (+1).
Personnage de grade 2 (+2).
Le total de PA du personnage est supérieur à 30 (soyons gentils) (+2).
Donc ça fait (1+1+2+2-12=-6). Donc le jet se fait sous un score de 1 (score 4 -6 colonnes).
Seuil 26. Résultat... tadadaaaa (je ne triche pas, je me demande moi-même ce qu'il va se passer, sachant qu'il faut un double pour une intervention directe du supérieur, eeeeh oui, vu que la MR finale doit être au moins égale à 10)... allez, je lance les dés ! RESULTAT : 154 ! CA PASSE !
FELICITATIONS NANO, TADAAA, BRAVOOO ! MR finale 5. Délégation.
Bon, vous verrez bien comment ça va se passer.
Force de Nano : 8. Seuil : 66. Résultat : 461. MR : 9.
Force de Vessiel 5 (bonus pouvoir de grade cf description de l'action, +2 colonnes, donc ça fait 6). Seuil : 65. Résultat : 545. MR : 11.
Donc l'épée fait de nouveaux dégâts : 2+5+7+8=22 (p****n, ça fait MAL une juste lame !!). C'est une BG.
Perte de 2 PF. Ca tombe à 0. On arrête l'action ici.
Mais le grognement de Nano correspond à l'invocation de son supérieur. Voyons ça avec les modificateurs du livre de règles.
Foi de Nano : 4.
Facteur d'invocation de Baal : légendaire (-12).
Situation de vie ou de mort (+1).
La dernière invocation réussie date de plus d'un an (+1).
Personnage de grade 2 (+2).
Le total de PA du personnage est supérieur à 30 (soyons gentils) (+2).
Donc ça fait (1+1+2+2-12=-6). Donc le jet se fait sous un score de 1 (score 4 -6 colonnes).
Seuil 26. Résultat... tadadaaaa (je ne triche pas, je me demande moi-même ce qu'il va se passer, sachant qu'il faut un double pour une intervention directe du supérieur, eeeeh oui, vu que la MR finale doit être au moins égale à 10)... allez, je lance les dés ! RESULTAT : 154 ! CA PASSE !
FELICITATIONS NANO, TADAAA, BRAVOOO ! MR finale 5. Délégation.
Bon, vous verrez bien comment ça va se passer.
Lex, tu dis que tu attaques les démons.
Mais y'a surtout des anges dans le coin.
Une poignée d'anges contre Crocell (Prince du Froid).
Une poignée d'anges contre un démon tout seul, qui vient d'être laché par Bummy et Krak (Bummy fuyant dans la maison, Krak disparaissant soudainement). Toi tu es dans ce tas là.
Une poignée d'anges en train de rappliquer dans un hélicoptère.
Et Jissévédé qui suit Bummy dans la maison.
Bref, si tu veux vraiment attaquer du démon et servir dans le combat, il faut viser Crocell (et il est vraiment très dangereux
). Ou alors casser la maison à la recherche de Bummy.
Le combat n'est PAS déséquilibré, car Crocell a quand même 8 en force, 8 en combat, 11+ en corps à corps, 10+ en défense, 9 en armes automatiques, des pouvoirs genre éclat de glace au niveau 13 (sans compter forme de combat au niveau 9
). Bref, c'est du lourd lourd lourd, mais pas increvable.
Mais y'a surtout des anges dans le coin.

Une poignée d'anges contre Crocell (Prince du Froid).
Une poignée d'anges contre un démon tout seul, qui vient d'être laché par Bummy et Krak (Bummy fuyant dans la maison, Krak disparaissant soudainement). Toi tu es dans ce tas là.
Une poignée d'anges en train de rappliquer dans un hélicoptère.
Et Jissévédé qui suit Bummy dans la maison.
Bref, si tu veux vraiment attaquer du démon et servir dans le combat, il faut viser Crocell (et il est vraiment très dangereux

Le combat n'est PAS déséquilibré, car Crocell a quand même 8 en force, 8 en combat, 11+ en corps à corps, 10+ en défense, 9 en armes automatiques, des pouvoirs genre éclat de glace au niveau 13 (sans compter forme de combat au niveau 9