Je viens faire une petite annonce, ça peut vous intéresser.
Certains ici me connaissent et le savent, je suis membre d'une association vosgienne qui s'appelle Le Peup'Lié et qui organise animations, événements et activités pour les 14-24 ans.
On a aussi quelques projets de création de sites Internet, qui, du coup, toucheraient beaucoup plus de monde que nos activités dans une ville des Vosges. Je vais vous présenter notre projet Mondes Imaginaires (MI) (on est en discussion pour remplacer Imaginaires par Oniriques).
Les Mondes Imaginaires, ça n'existe pas encore. Mais on a enfin tout ce qu'il nous faut pour réaliser ce projet. Il faut juste qu'on sache si ça peut intéresser des gens, et ici c'est LE bon endroit.
C'est donc un site en lien avec le Peup'Lié, y'aura forcément un lien quelque part. A part ce lien, plus aucun rapport, on entre dans l'Imaginaire et le RP.
C'est pas super clair mais je peux répondre aux questions.Ce site sera composé deux trois parties, et de trois forums.
Partie 1 : archives RP
Partie 2 : univers
Partie 3 : autres choses
Forum 1 : RP
Forum 2 : univers en développement
Forum 3 : forum général
Dans le Forum 2 on développe des univers : on invente les personnages, les villes, l'histoire, la géographie... la totale. Pour l'instant on va commencer avec deux univers, un med-fan un peu particulier et un post-apocalyptique version "combat de rue". Tout le monde a le droit de venir participer à la création des trucs. Quand on a des choses complètes et de qualité, on affiche sur le site, au fur à mesure, dans la Partie 1.
Il n'est pas impossible qu'on propose un système multivers pour le JdR.
Dans les forums RP ben on fait du RP, et on archive des fiches de personnages, des RP terminés, des best-of ou je sais pas dans la partie archives RP.
Autour de ça on ajoute une touche artistique, avec une galerie pour des dessins et des photos, et en décorant nos univers d'illustrations, de sons d'ambiance (vous êtes musiciens et motivés ? ), et tout et tout. Pourquoi ne pas, par la suite, organiser des concours de photos avec des thèmes et des prix ? (y'a une association derrière qui finance un peu ) Ou des concours d'écriture, ou des rencontres, des sorties, des GN... Tout ça sur le forum général, avec les discussions générales évidemment.
Par contre je pose deux questions :
1/ Que pensez-vous d'un partenariat entre MI et RPWorld ? Les systèmes de jeux sont relativement semblables (Vlad et moi sommes de la même école ), il y a des membres confondus, toussa. On pourrait mettre un lien vers le RPW directement dans le menu du site, et archiver vos RP.
2/ L'idée vous plait-elle ? Est-ce que vous pensez participer, même passivement, à la création d'univers ?
Voilà !
Vlad, tu m'excuseras.;;