Alors.
Tu as deux points à dépenser à chaque fois que tu montes en grade, dans unou plusieurs domaines correspondant à ton supérieur.
Certains supérieurs n'ont qu'un domaine (Belial, par exemple, n'a que le feu, mais ça comprend déjà les flammes, les incendies, la chaleur, les matières inflammables... bref c'est assez large !), tu es donc obligé de dépenser tous tes points dedans. Un grade 1 de Belial aura forcément son pouvoir de grade "feu" au niveau 2.
D'autres supérieurs ont jusque 4 domaines (surtout chez ceux d'En-Haut). Par exemple, pour Furfur, on a le bruit, la musique et la violence. Trois domaines donc. Un grade 1 de Furfur soit avoir un pouvoir de grade au niveau 2, soit deux pouvoirs de grade au niveau 1.
Certains domaines se recoupent entre les archanges et les princes démons, par exemple on retrouve le domaine "rénégat" chez Ange, Domi et Andro.
[center]Niveau 1 :[/center]
- Détection
Le personnage peut examiner des créatures, des objets ou des lieux et déterminer leur degré de correspondance avec le domaine.
Si le domaine est un trait de caractère ou un état mental ou physique, le personnagee peut savoir si une personne le possède et avec quel intensité simplement en le regardant. Si le domaine est un groupe (comme les skins pour Daniel), le personnage peut déterminer l'appartenance (présente ou passée, cachée ou pas ; mais pas future !) à ce groupe des personnes qu'elle croise. Si le domaine est un objet, le personnage pourra comprendre l'utilité (mais pas forcément l'utilisation !) de ces objets simplement en les touchant.
[center]Niveau 2 :[/center]
- Création mineure
Le personnage peut créer des effets, des objtes ou des sentiments liés à son domaine. Les objets doivent tenir dans une main et ne pas avoir une valeur ou un intérêt trop important (une pile de 1,5V pour Jea ou une canette de bière pour Daniel). Les armes sont hors de question par exemple (évidemment, il est toujours possible de se servir d'un tesson de canette). Les objtes créés disparaissent au bout d'une heure par niveau, ou plus rapidement selon leur complexité. Les effets créés sont généralement éphémères par nature (par exemple, un courant d'air froid ne perdure que tant que le personnage le souhaite). La création de sentiments ne permet pas d'obtenir des effets notables ou durables. Par exemple, les serviteurs d'Abalam ne peuvent rendre fou en utilisant ce pouvoir, mais peuvent au moins déclancher un "trip".
Tentation
Un démon peut pousser un humain à agir dans le sens correspondant à son domaine. Ce n'est pas un contrôle ni même un charme. La victime doit déjà avoir envie de réaliser une action et ce pouvoir ne fait que lui donner l'impulsion pour passer à l'acte.
Les autres niveaux ne sont pas accessibles au grade 1.