[RPCL]Star Wars #3

Zorgman
Roi

Message par Zorgman »

Lisrent quitte Koon et s'occupe de K4. Il lui pose une main amicale sur l'épaule:

Dur de comprendre les humains, non?
Si tu pouvais percer leur être profonds autrement que par des armes, nous ne servirions plus à rien.
Sache qu'un Jedi suit le code des Jedi: Le recueil des loi auquelles nous devons obéïr.
Mais les humains peuvent désobéïr à leur loi contrairement à la majorité des droïdes. Et les actes de Giban étaient tout ce que le code des Jedi nous enseigne à ne pas faire. Voilà le bug de Giban!
Il n'en fait qu'à sa tête et sera chatié pour celà, crois moi.
J'ai à faire avec ce Jarrel...
On se voit dtaleur.

Lisrent rejoint Jarrel et le prévient le qu'un Gardien est arrivé pour s'occuper du procès.
RP Awards 2005-2006 du joueur le plus méchant
Ce qui ne me tue pas...
A intérêt de courrir vite!
Image
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Message par Vlad Tepesch »

Marika regarde Xander et lui dit :

Non, pas du tout. Je suis désolé. Si je ne m'étais pas fait capturé, tu n'aurais pas eu à blesser ces hommes pour moi. C'est à eux qu'il faut s'excuser. Et si on doit en vouloir à quelqu'un, je crois que c'est ce Giban non? Toi, tu as tiré sous la contrainte. Lui, il avait son libre arbitre.

Quand Lisrent lui annonce qu'un Gardien est à bord, il note l'expression du visage de Jarrel :

Quoi? Il est arrivé, comme ça? Il nous as abordés pendant qu'on était en hyperespace? Mais il a fumé quoi Koon? J'imagine devoir vous croire et ne pas avoir le choix mais...j'aimerais voir ce Gardien. Tu pense que c'est possible?
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Zorgman
Roi

Message par Zorgman »

Vous le croiserez forcément, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas que nous sommes dans un vaisseau.

Lisrent quitte alors la salle et va attendre Koon devant ses quartiers.
Ce qui ne me tue pas...
Image
lubaq
Archange

Message par lubaq »

K4 aborde Lisrent alors que celui ci sort de la salle de commandement

Tu n'as pas répondu à ma question. Je t'ai demandé les causes possibles d'un tel bug, pas en quoi l'acte de Giban est un crime.
Vlad Tepesch
Créateur du monde

La porte s'ouvre lorsque Lisrent arrive devant. La pièce n'est qu'une grande biblothèque avec des sièges confortables. C'est en théorie un bureau d'officier privé des meubles. La pièce dispose d'une porte sur le côté, qui est la chambre de l'officier. Il y a un mot sur un des sièges.

Lisrent n'a pas de temps à perdre avec K4. Il a beaucoup à apprendre s'il veut s'en sortir au procès. Il est sur que Jarrel ne laissera pas Giban se faire tuer, voir punir.
Je pense donc je nuis.

Zorgman
Roi

Message par Zorgman »

Lisrent se retourne vers K4:

Pourquoi il a fait ça?
Je ne le sais pas moi même et c'est son procès qui déterminera les causes exactes de ses agissements.
En attendant je ne peux rien te dire de plus tant que je n'aurai pas de certitudes moi même.
On se voit plus tard, j'ai une affaire importante à régler ici.

Lisrent entre et ferme la porte derrière lui. Il se plonge dans les manuels de Guardien.

Par ma foi, le justice sera rendue
Ce qui ne me tue pas...
Image
Kneda
Roi

Message par Kneda »

Wicket, bien loin des conflits d'intérêts et manipulations, sort de la salle avec une idée vague de la situation.
Il marche et attend de croiser la première personne pour lui demander tout en cherchant les mots:

Où ... je peux ... dormir?
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

... là je n'ai pas fait d'erreur de formulation
Con d'organique même pas capable de répondre correctement à une question claire!

Exaspéré par l'attitude de Lisrent, K4 part trouver Xander.
Je peux te demander un renseignement?
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Bien sûr. Répond Xander au Droïde, alors qu'il s'apprêtait à quitter la salle
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

Heureux d'avoir trouvé un interlocuteur, K4 pose sa question, enfin ces deux questions.
Tu sais quoi sur les disfonctionnements d'un Jedi et sur le "coté obscure"?
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Xander réfléchit un moment avant de répondre au Droïde.
Et bien, je vais t'avouer que je ne sais pas grand chose non plus sur ce sujet là. Le peu que je sais d'eux est ce que Lisrent a pu me raconter. Certaines personnes sont capables de sentir la Force et de la contrôler. Je t'avoue que ce concept de Force reste trés abstrait pour moi, je n'ai jamais sentit quoi que ce soit qui pourrait y ressembler alors pour ce qui est de la contrôler... Mais passons.
Avec le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine, je peux tout de même dire que ces gens qui contrôlent la Force peuvent être divisés en deux groupes distincts : les Jedi et les Siths.
Les Jedi utilisent la Force afin d'aider les autres et faire le Bien. Les Siths se servent de la force pour assouvir leurs appétits personnels, entre guillemet pour faire le Mal.
Je ne sais pas si tu saisis bien ce concept de Bien ou de Mal.
Il fait une pause avant de continuer.
Tu te rappelles des 3 règles primaires qui doivent être respectées par les droïdes ? Tu m'en avais parlé une des premières fois où on avais fait équipe ensemble.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

Affirmatif, ces 3 règles assurent aux organiques la suprématie sur tout les droïdes, exception faite des modèles de combats.
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Tu peux me les répéter s'il te plaït ?
lubaq
Archange

Message par lubaq »

Bien sûr.
K4 énumère les lois sur un ton monocorde.
Loi 1 : Un droïde ne peut pas nuire à un être humain ou, restant passif, laisser un être humain en danger.

Loi 2 : Un droïde doit toujours obéir à un être humain, à moins que cet ordre soit contraire à la Première Loi.

Loi 3 : Un droïde doit se protéger lui-même, à moins que cela n'aille à l'encontre de la Première et/ou de la Deuxième Loi.
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Et bien, il suffit de te dire que les Jedi, tout comme les droïdes doivent respecter des règles. Que ce passe-t-il quand un droïde est mal programmé et qu'il enfreint une des lois qu'il est censé suivre ?
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Un soldat indique à Wicket un petit divan où il peut s'allonger.
Je pense donc je nuis.

lubaq
Archange

Message par lubaq »

Si sa fonction implique effectivement de respecter les règles alors il est soit reprogrammé soit détruit.
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Voilà où je voulais en venir. Lisrent, moi même et la quasi totalité de l'assemblée pensons que Giban à mal agit, qu'il s'est servi de mauvais moyens pour arriver à ses fins. C'est comme s'il un droïde avait enfreint les règles, c'est la même chose.
Comme pour les droïdes nous avons deux solutions pour qu'il ne recommence pas : bien sur on ne peux pas le reprogrammer, mais on peut le punir de différentes manières afin qu'il prenne conscience de ses actes et ne désire plus recommencer sous peine de subir à nouveau le même chatiment. Ou bien il y a la deuxième solutions, le détruire, le supprimer, le tuer quoi ! C'est sur ça serait beaucoup plus radical, mais par chance, tout le monde ici à un trop grand respect pour la vie humaine.
Du moins je l'espère. Ajoute-t-il en repensant aux paroles de Marika concernant Jarrel.

Un deuxième problème qui se pose concernant Giban. Lisrent m'a appris qu'il était plus ou moins capable de contrôler la Force. Si Giban apprend à mieux maîtriser la Force tout en continuant à agir de cette manière, il tombera du Côté Obscure, je ne sait pas vraiment ce que c'est, mais cela aura pour effet de le "transformer" en Sith.
Malheureusement, contre ça personne ne peut rien faire. C'est à giban de prendre sur lui et de se maîtriser. Je me demande même si les punitions que préconisent Koon et Lisrent ne feraient pas empirer les choses de ce côté là.
Et si c'est la cas. La solution radicale sera la seule à pouvoir régler le problème...définitivement. Mais j'ose espérer qu'on ne sera pas obliger d'en arriver là.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

Je crois avoir compris, mais quelque chose me dérange dans ton raisonnement, pour qu'un droïde désobéisse aux 3 lois, il faut soit qu'il soit soit endommagé, soit programmé de façon à pouvoir y désobéir, soit programmé pour les violer.
C'est la même chose pour les Jedi?
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Comme pour toutes les lois, il y a diverse manière de les enfreindre.
Soit quelqu'un est mauvais et il enfreind les lois parce que ça lui semble naturel.
Soit il enfreind la loi par la force des choses, la faim par exemple pousse à voler pour se nourrir.
Soit il le fait par nécessité : il faut parfois tuer un homme pour que cent survivent.
Soit il ne le fait pas exprès.
Soit on le pousse à le faire. Lisrent pense que c'est ce qui est arrivé à Giban. Quelqu'un s'est servi de lui pour tuer Wraith en lui fesant croire que c'était nécessaire.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

En language droïde, quelqu'un l'aurais reprogrammé.
Mais c'est quoi l'équivalent Jedi du programmeur?
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Ca aucune idée. Même si j'ai de sérieux doutes dans le cas de Giban.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

C'est bien compliqué tout ça.

Merci pour ces infos inédites.
Ah! Une dernière chose : en quoi est ce que les Sith sont mauvais?
Bunker
Archange

Message par Bunker »

Ca c'est à toi de voir ta conception du Bien ou du Mal, c'est quelque chose d'assez relatif je pense. Pour moi les Siths sont mauvais parce qu'ils ne respectent pas des choses que je considère comme essentiel et qu'ils agissent à l'encontre de règles tacites établies par la société afin d'assouvir leurs propres ambitions.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

À l'écoute de la réponse de Xander, K4 laisse échapper un bip sonore.

... données, subjectives ... inutilisables ... Sith, définition ... incomplète ...

Après un court silence K4 prend la parole d'une voix hésitante.

Mes systèmes ont besoin de se reposer, je vais me mettre en veille pour un moment.

K4 se dirige vers un coin de la salle de commandement et s?y immobilise, tout voyant éteint. En fait de veille, il traite de façon avancé les données qu?il vient d?emmagasiner à propos des Jedi et cherche à les mettre en relation avec le comportement de Giban ces derniers temps.
Verrouillé