RP semi-Improvisé (ça fait de ces noms quand même !)
Entrer chez les Lames de Nuit
Deux joueurs.
Joueur : GrX
Nom : Shade
Prénom : Werner
Sexe : Homme
Race : Tieffelin
Age : 23 ans
Description physique (rapide) : 1m 78, corps quasi parfait, peaux extrémement claire, cheveux noir jais, bouche fine, nez fin, les yeux entièrement bleu (style Dune pour ceux qui connaisse), et les les dents pointues
Description morale (rapide) : Imaginez que peut penser un demi-fiélon. D'autre part, il est parano et s'il cherche à rentrer dans cette guilde, c'est pour y trouver une certaine personne qu'il souhaite assassiner.
Compétences : Connaissance et maitrise des poisons - Bluff - Séduction - Diplomatie (dans la mesure c'est de l'escroquerie soft) - Renseignement (normal puisqu'il est bien plus diplomate que bourrin) - Marchandage (on peut aussi dire que c'est de l'escroquerie) - Vol à la tire - Crochetage (enfin, il sait juste crocheter la serrure de chez lui et une ou deux autres, les trucs de bases) - Discrétion (se cacher, marcher silencieusement, ...) - Courir vite (de la fuite ^^) - Maitrise parfaite de la dague - Création d'une zone de ténébre (selon le bon vouloir du MJ, et c'est une aptitude raciale et non pas un sort ^^) - Vision dans des conditions de très faiblé éclairage (18m)
Equipement : 10 dagues (dont deux qui sont apparentes, les autres étant cachée dans ses vétements), des vétements propres (bottes, cape, et autre), une bourse de monaie (selon le bon vouloir du MJ)
Joueur : Didjor
Nom : Grobit
Prénom : Helstir
Sexe : Mâle
Race : Nain
Age : 48
Description physique (rapide) : Grobit est un nain plutôt, petit, dégoûtant et fier de l'être, une grande barbe et une belle armure de son peuple qu'il ne quitte jamais.
Description morale (rapide) : Dur de caractère, il se laisse peu avoir et n'hésite pas à foncer dans le lard quand on le contredit trop.
Compétences : Baisser sa massue violemment sur la tête des gens, bien viser ses petits cadeaux avec son lance-pierre (voir plus bas), coup d'épaule étouffant. Un bourrin...
Equipement : Massue à clous (à piques si on préfère), lance-pierre avec oursins (et autres coquilles de marrons)
Votre but est de réussir à rejoindre la guilde de voleurs "Les Lames de Nuit". Le RP se termine donc dès que vous rejoignez leurs rangs.
Ce RP est semi-improvisé, ça veut dire qu'on n'utilise pas de fil HRP mais que si vous désirez quand même faire une remarque autrement que par MSN, vous pouvez en créer un.
Le RP va durer quelques temps. Moins qu'un RP normal, plus qu'un simple RPI.
--- RP / ON ---
Vous êtes à Fenborn, une grande ville de la région de Yhillcastel. Vous connaissez le coin, puisque vous êtes en ville depuis plus de six mois. Ca vous plait bien, et vous souhaitez vous y poser. Mais avoir un métier, comme tout le monde, ça vous dit rien du tout. Alors, puisque vous êtes branchés roublardises, vous décidez d'entrer dans une guilde de voleurs.
Votre choix s'oriente naturellement vers les Lames de Nuit. Ils ne sont pas totalement inaccessibles, mais sont quand même puissants et bien organisés. Ils vous intéressent tout particulièrement.
Vous commencez à vous renseigner plus activement. Vous vous rencontrez pendant votre enquête, lors d'une discussion avec le patron d'un petit bar très louche. Il vous avait été indiqué comme quelqu'un qui en savait long sur les Lames de Nuit. Effectivement, en échange de quelques pièces, il vous révèle le nom et l'adresse d'un possible contact. Dim Cerned, un demi-elfe habitant dans le quartier des docks. Ils vous prévient qu'y aller ensemble peut jouer en votre faveur, puisque les Lames acceptent plus facilement d'engager des groupes que des roublards seuls, et qu'il vaut mieux les contacter la nuit.
Vous êtes tous les deux à l'extérieur de ce bar. Vous avez décidé de tenter le coup ensemble. Il fait nuit, et le soleil va se lever dans environ trois heures. Vous n'avez pas sommeil.
Werner, qui semble être un demi-elfe certe un peu particulier, s'adresse alors a son "compagnon" sur un ton posé et froid.
Toi, le nain. Saches tout de suite que si je fais équipe avec toi, c'est pour entrer dans cette guilde. Une fois que cela sera fait, nous nous quitterons.
Et n'essaies pas de me doubler, tu le regrétterais !
Et sur ses mots, il se met en route pour l'endroit où il peut trouver ce fameux Dim.
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Il se met à le suivre.
C'est pareil pour moi, Dévisage quelques secondes son compagnon... L'autre...
Crois pas que je suis à la recherche d'amitié, ou encore de compagnie.
Non, je veux juste intégrer cette guilde.
--Didjor--
Juliette, RP Awards 2005 du personnage le plus méchant
Werner et Helstir arrivent devant chez Dim sans problème. La description du lieu correspond. C'est une petite maison architecturalement tout ce qu'il y a de plus classique dans le coin. Il n'y a ni jardin ni lumière dans la maison, bien que les volets soient ouverts.
Voyant qu'il n'y a pas de lumière, Werner pose sa main gauche sur la garde de l'une des dagues de sa ceinture.
Est il vraiment ici ? Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y entrer ! J'ai un nain avec moi, je ne vais pas risquer ma peau pour rien. Il passera le premier.
Passez donc le premier, Sieur Nain...
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Werner recule alors de quelques pas et observe la rue, il tourne aussi un peu dans le paté de maison à la recherche d'un autre moyen d'entrer dans la demeure de Dim.
Laissons ce nain se ridiculiser... Il y a toujours une porte de derrière, une porte sur un petit jardin.
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Helstir peut ouvrir doucement la porte. Elle n'est pas fermée et ne semble pas risquer de grincer.
Werner remarque une porte à l'arrière de la maison. Il s'y attendait, celle-ci donne sur un minuscule jardin, avec un arbre, quelques fleurs, un banc et une souche.
Notre "demi-elfe", s'approche silencieusement de la porte de derrière tout en restant alerte. Une fois prés de celle-ci, il l'inspecte avant d'essayer de l'ouvrir.
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[HRP] J'avancerais bien vu que tu es aussi présent mon chère Drags, mais comme Didjor n'est pas là pour jouer, on va l'attendre. Donc ne résouds mon action qu'en même temps que sa prochaine action. A moins qu'il puisse y avoir un décalage.[/HRP]
Werner se plaque alors contre le mur adjacent à la porte, et l'ouvre lentement. Il regarde aussi bien ce qu'il peut se passer à l'intérieur de la maison, que ce qu'il se passe à l'extérieur.
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[HRP]Tu entres par l'autre côté, donc on peut décaler les actions. Pas grave si on perd de la logique dans l'histoire.[/HRP]
Il ne se passe rien à l'extérieur. C'est la nuit et plus tranquille qu'à l'habitude. La porte s'ouvre. Il fait noir à l'intérieur, mais le Tiefflin y voit clair. La porte donne sur une grande pièce. Au milieu, une large table en bois massif et une quinzaine de tabourets. Des coffres sur les côtés, avec plusieurs contenairs divers.
Werner entre sans un bruit et fais un rapide inventaire de ce qui peut se trouver sur les étagères et dans les containers qui sont transparents.
Même si je suis là pour affaire, rien ne m'empèche de plannifier une future rasia chez ce chère Dim...
Puis il se dirige vers l'autre côté de la salle afin de passer dans une autre pièce.
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Tout est vide. Par contre, Werner se rend compte en jettant un oeil dans une caisse qu'il a été reperé. En effet, un petit oeil volant qui dormait dedans s'élève et fonce à l'extérieur de la pièce, qui ne comprend pas d'autre porte que celle par laquelle notre "demi-elfe' est entré.
L'une des dagues que possède notre tieffelin dans ses manches, en un mouvement extèmement véloce, part tout droit se ficher dans cet oeuil.
Quel tracquenart ! Tout est vide, il n'y a pas d'autre porte, et il y a des mouchards. Je me demande qu'est ce qui va bien pouvoir arriver après !
Notre bougre prend ensuite la direction de la porte pour récupérer sa dague et pour trouver un autre moyen de trouver discrétement le fameu demi-elfe.
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L'oeil est transpercé. Il s'écroule au sol en se rétractant. Au moment où Werner récupère son arme, il sent un autre oeil passer au dessus de lui. Trop tard : il s'en est allé par dessus la maison.
Et m***e... J'aurais du penser qu'un oeuil seul est suspect et qu'il y en aurait un second. p****n, Werner ce n'est pas le moment de trainer !
Il range alors sa dague à l'endroit où elle était cachée puis observe attentivement la facade.
Quelles pierres peuvent faire d'exellente prises ? Essayons directement par le premier étage.
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L'escalade est aisée. On peut facilement atteindre les fenêtres du premier étage. Il y a même un balcon très pratique. En fait, le mur semble fait pour être escaladé.
Trop facile... C'est inquiétant que cela ai été bien trop simple. Mais je n'ai toujours pas trouver ce chère Dim. Alors dépéchons nous !
Werner examine les fenêtres et la porte du balcon. Puis il entre dans la deumeure par l'entrée de cet étage qui lui parrait la plus sure.
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Werner avance tout aussi prudement que dans la pièce de l'étage inférieur. Il se dirige vers la porte la plus à gauche.
Je me demande ce que peut bien faire ce nain. Il pourrait m'être utile encore quelques fois.
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Werner tend l'oreille, peut être une intuition qui le pousse à faire ca... Il observe aussi attentivement son environnement proche.
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