[Inscriptions] Les Royaumes Oubliés : Le Trésor de Cicéro
Modérateur : MJ du RP Royaumes Oubliés - Cicéro
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[Inscriptions] Les Royaumes Oubliés : Le Trésor de Cicéro
Ça y est je lance les inscriptions pour le RP dans les Royaumes Oubliés.
Le début réel du RP ne commençant qu?à la fin du RP Sin City de Zorg, vous avez largement le temps de créer votre personnage et de « lécher » son Background.
Ayant reçu quelques doléances concernant la complexité de l?univers joué, je vous envoie sur le site suivant afin que les débutants aient une idée un peu plus précise du monde dans lequel ils vont jouer :
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
Les pages importantes concernant le RP sont les suivantes :
- Les Dieux de Faerun
- Bestiaire
- Faerun
- Personnnage->Alignement
Je précise une nouvelle fois que les races mauvaises où plus puissantes que la normale ne seront pas acceptés. Et que les personnages ne maîtrisent aucune forme de magie.
Je répète aussi que je ne lance pas une partie de D&D, alors ne venez pas me faire ch? avec des histoires de classes, de compétences, de dons ou d?objets magiques.
Concernant la feuille de personnage je n?ai pas vraiment fait preuve d?imagination (j?ai préféré me consacrer au scénar) : j?ai simplement repris celle de Star Wars à laquelle j?ai rajouté les caractéristiques Dieu Tutélaire et Alignement. Comme vous allez vous en rendre compte le concept de religion est très développé dans l?univers des royaumes oubliés (même si mon scénar n?est pas du tout centré dessus je vous rassure.).
Libre à vous de choisir un dieu tutélaire ou pas. Mais sachez que si vous mourrez sans dieu tutélaire vos compagnons n?auront très peu chance de vous ramener à la vie (et oui c?est possible) et votre âme ira se dissoudre dans les murs de la Cité du Jugement.
Lisez la page « Dieux de Faerun », du site indiqué plus haut, si vous voulez choisir un Dieux Tutélaire et essayer de rester cohérents dans votre choix (essayez de faire correspondre l?alignement, la race et le dogme du Dieu à votre personnage)
L?alignement est une notion qui représente le comportement et la moralité générale de votre personnage. Il y a 9 types d?alignements mais ma campagne étant plutôt orientées pour des personnages bons, j?aimerais ne pas voir apparaître le mot mauvais dans cette caractéristique.
Nom :
Prénom :
Sexe :
Age :
Race :
Alignement :
Dieu Tutélaire :
Métier :
Taille :
Poids :
Armes préférées :
Styles de combat :
Cheveux :
Habits :
Bijoux :
Qualités principales :
Principaux défauts :
Equipement :
Armes :
Signes particuliers :
Histoire :
Compétences : (Il faut que ce qu'il sache faire soit justifier du fait de son histoire!)
Bien sur si vous avez d?autres questions concernant l?univers je suis à votre disposition.
Une dernière chose pour ceux qui veulent faire un background en béton: l?aventure commencera à Athkatla : c?est un très grand port commerciale.
Le début réel du RP ne commençant qu?à la fin du RP Sin City de Zorg, vous avez largement le temps de créer votre personnage et de « lécher » son Background.
Ayant reçu quelques doléances concernant la complexité de l?univers joué, je vous envoie sur le site suivant afin que les débutants aient une idée un peu plus précise du monde dans lequel ils vont jouer :
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
Les pages importantes concernant le RP sont les suivantes :
- Les Dieux de Faerun
- Bestiaire
- Faerun
- Personnnage->Alignement
Je précise une nouvelle fois que les races mauvaises où plus puissantes que la normale ne seront pas acceptés. Et que les personnages ne maîtrisent aucune forme de magie.
Je répète aussi que je ne lance pas une partie de D&D, alors ne venez pas me faire ch? avec des histoires de classes, de compétences, de dons ou d?objets magiques.
Concernant la feuille de personnage je n?ai pas vraiment fait preuve d?imagination (j?ai préféré me consacrer au scénar) : j?ai simplement repris celle de Star Wars à laquelle j?ai rajouté les caractéristiques Dieu Tutélaire et Alignement. Comme vous allez vous en rendre compte le concept de religion est très développé dans l?univers des royaumes oubliés (même si mon scénar n?est pas du tout centré dessus je vous rassure.).
Libre à vous de choisir un dieu tutélaire ou pas. Mais sachez que si vous mourrez sans dieu tutélaire vos compagnons n?auront très peu chance de vous ramener à la vie (et oui c?est possible) et votre âme ira se dissoudre dans les murs de la Cité du Jugement.
Lisez la page « Dieux de Faerun », du site indiqué plus haut, si vous voulez choisir un Dieux Tutélaire et essayer de rester cohérents dans votre choix (essayez de faire correspondre l?alignement, la race et le dogme du Dieu à votre personnage)
L?alignement est une notion qui représente le comportement et la moralité générale de votre personnage. Il y a 9 types d?alignements mais ma campagne étant plutôt orientées pour des personnages bons, j?aimerais ne pas voir apparaître le mot mauvais dans cette caractéristique.
Nom :
Prénom :
Sexe :
Age :
Race :
Alignement :
Dieu Tutélaire :
Métier :
Taille :
Poids :
Armes préférées :
Styles de combat :
Cheveux :
Habits :
Bijoux :
Qualités principales :
Principaux défauts :
Equipement :
Armes :
Signes particuliers :
Histoire :
Compétences : (Il faut que ce qu'il sache faire soit justifier du fait de son histoire!)
Bien sur si vous avez d?autres questions concernant l?univers je suis à votre disposition.
Une dernière chose pour ceux qui veulent faire un background en béton: l?aventure commencera à Athkatla : c?est un très grand port commerciale.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
J'arrive po a faire mon perso, je trouve ça trop dure. Je comprend rien a l'alignement, et je sais pas quel âge prendre, j'ai besoin de plus de renseignement sur les elfes. Ont-ils un nom obligatoire qui est "Tel-quessir " ?
Hinata
Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...
RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...
RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Voilà le RP de Bunky qui fait déjà peur.... lol !
Bon j'y perticiperai, mais vu tout les paramètres qui entre en compte, laisses nous un peu de temps pour faire des persos correctes !
Bon j'y perticiperai, mais vu tout les paramètres qui entre en compte, laisses nous un peu de temps pour faire des persos correctes !
- + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
+ RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
+ RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
- Bunker
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Ok Hinata essaies ça.
http://aidedd.free.fr/perso_race_elfes.php
Et concernant l'alignement.
Je te demande juste de choisir entre
- Loyal Bon
- Neutre Bon
- Chaotique Bon
- Chaotique Neutre
- Neutre
- Loyal Neutre
Tu as la description de chacun de ces alignements sur cette page :
http://www.gemmaline.com/alignements.htm
Ca va aller ?
http://aidedd.free.fr/perso_race_elfes.php
Et concernant l'alignement.
Je te demande juste de choisir entre
- Loyal Bon
- Neutre Bon
- Chaotique Bon
- Chaotique Neutre
- Neutre
- Loyal Neutre
Tu as la description de chacun de ces alignements sur cette page :
http://www.gemmaline.com/alignements.htm
Ca va aller ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
J'en suis, mais please wait (de toute façon, le Sin city n'est pas encore finit...).
Je vais me faire un perso ce soir ou demain
Je vais me faire un perso ce soir ou demain
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
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- Haldir de Lorien
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On a des dieux, mais pas de magie :-/
Exit les prètres, ensorceleurs et champions divins, alors ?
Exit les prètres, ensorceleurs et champions divins, alors ?
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
- Haldir de Lorien
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Je désignais plus les types de persos que les classes en elles-mêmes, en fait.
On peut pas partir là dedans au départ.
On peut pas partir là dedans au départ.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Es ce qu'on doit créer son perso juste en fonction de son univers ou si on a déja rencontré les autres membres.
Par exemple j'ai l'intention de créer un nain de Dumathoin, qui passe sont temps dans les mines et dans les montagnes (si j'ai bien compris les règles) es ce qu'il a déja mis son bout du nez dehors, es ce qu'il a rencontré les autres ou vas tu provoquer leur rencontre? si oui il faut le prévoir dans son histoire?
Par exemple j'ai l'intention de créer un nain de Dumathoin, qui passe sont temps dans les mines et dans les montagnes (si j'ai bien compris les règles) es ce qu'il a déja mis son bout du nez dehors, es ce qu'il a rencontré les autres ou vas tu provoquer leur rencontre? si oui il faut le prévoir dans son histoire?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
- Vlad Tepesch
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Je me ferais bien un orque dans le style chaotique mauvais, dans le style caractère de Kana, ça passerait? Dans le style gladiator party quoi (un orque qui tape sur tout ce qui bouge en rigolant et qui ne sait pas réfléchir quoi)
Je pense donc je nuis.
RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum
Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
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- Bunker
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J'ai prévu la rencontre des personnages ne vous inquiètez pas. En gros vous n'êtes pas obligés de créer des liens inter-personnages dès le début. L'histoire va vous rapprocher d'elle même d'une façon où d'une autre (enfin j'espère sinon je risque d'être emmerdé )
Il faut juste que ton nain soit assez sociable pour faire un tour en ville et prendre une petite bière dans une taverne pour se récompenser de sa dure journée de travail.
Sinon Vlad essaies de lire ce que j'ai marqué au début.
Une petite précision. Les orques à l'origine sont considérés dans le jeu comme des races "mauvaises" et sont généralement trés peu acceptés dans les sociétés humaines sinon pas du tout. Les humains sont plutôt du genre à passés tous les orques qu'ils trouvent par le fil de l'épée (Et en général les orques le leur rendent bien.)
Bon j'admet qu'en même temps tu pouvais pas savoir.
Les demi Orques sont quant à eux tolérés tant qu'ils ne foutent pas trop le bordel. Dans le cas contraire, ils on tendance à rejoindre rapidement leurs cousins dans les fosses communes (quand on ne les laisse pas pourrir sur le bord du chemin ou qu'on ne les pend pas sur les murailles de la ville pour dissuader les autres peaux vertes de semer le grabuge).
Il faut juste que ton nain soit assez sociable pour faire un tour en ville et prendre une petite bière dans une taverne pour se récompenser de sa dure journée de travail.
Sinon Vlad essaies de lire ce que j'ai marqué au début.
Une petite précision. Les orques à l'origine sont considérés dans le jeu comme des races "mauvaises" et sont généralement trés peu acceptés dans les sociétés humaines sinon pas du tout. Les humains sont plutôt du genre à passés tous les orques qu'ils trouvent par le fil de l'épée (Et en général les orques le leur rendent bien.)
CM=Chaotique MauvaisMême si il n'existe que 3 sous races d'orque, il n'existe pas de caractéristique commune aux orques exceptés leur alignement : CM.
Bon j'admet qu'en même temps tu pouvais pas savoir.
Les demi Orques sont quant à eux tolérés tant qu'ils ne foutent pas trop le bordel. Dans le cas contraire, ils on tendance à rejoindre rapidement leurs cousins dans les fosses communes (quand on ne les laisse pas pourrir sur le bord du chemin ou qu'on ne les pend pas sur les murailles de la ville pour dissuader les autres peaux vertes de semer le grabuge).
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
- Vlad Tepesch
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Après discution avec Bunker, voici en gros une ébauche de mon perso :
Et en exclu, la photo de son papa dont il porte maintenant l'épaulière :
Donc, vous voyez le tableau?Nom : aucun
Prénom : Mushrum Ridculle
Sexe : Mal
Age : 15 ans
Race : demi-ogre
Alignement : chaotique-mauvais
Dieu Tutélaire : Ca a des dieux ces bestioles?
Métier : Sans emploi
Taille : 2m50
Poids : 230 kg
Armes préférées : massues à clous
Styles de combat : broyage d'os
Cheveux : noirs
Habits : un pagne et une ceinture en fil où il accroche sa massue. Epaulière à pointe sur l'épaule gauche.
Bijoux : colliers en os
Qualités principales : grand, fort
Principaux défauts : stupide
Equipement : gourde.
Armes : massue à clou à deux mains (pour deux mains à lui, donc pour 4 mains humaines)
Signes particuliers : une belle haleine
Histoire : Né d'un père ogre et d'une mère humaine, Ridculle a toujours vécu avec papa jusqu'à ce qu'il se perde en poursuivant un cheval pour le manger... Ensuite, il s'est promené au fur et à mesure de ses chasses (infructueuses) et a dévellopés des techniques de combat ellaboré (taper dans la tête parce que le machin s'endort plus vite) ainsi que des dons de négociateurs rares (il a mangé un groupe de voleur). Là, il vient d'arriver dans une ville et hallucine sur la quantité de chevaux, de chien, de chat et de manger en tout genre.
Compétences : Corps à corps (ou plutôt, Massue à Tête), calcul (jusqu'à 3 pour le moment, mais il le fait super bien !!), chasse (consiste à courir et à viser la tête de la bestiole)
Et en exclu, la photo de son papa dont il porte maintenant l'épaulière :
Modifié en dernier par Vlad Tepesch le lun. 28 nov. 2005 17:30:13, modifié 2 fois.
Je pense donc je nuis.
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Ok, avant que certains ne crient au favoritisme, je précise que le perso de Vald est là pour le délire.
Et le coté mauvais de Mushrum et pas mal limité par son intelligence (en fait trés limité )
Essayez cependant d'être un peu plus sérieux pour les autres perso, sinon ça va être ingérable.
Et le coté mauvais de Mushrum et pas mal limité par son intelligence (en fait trés limité )
Essayez cependant d'être un peu plus sérieux pour les autres perso, sinon ça va être ingérable.
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- Haldir de Lorien
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Si je fais un ensorceleur, ou un mage, ou un rodeur, je le prend comme garde du corps.
A priori, je ferai un demi-elfe CB ou NB.
A priori, je ferai un demi-elfe CB ou NB.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
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- Haldir de Lorien
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Ah m***e, j'avais oublié. Oué, donc je ferai un rodeur.
Et si tu veux, tu seras garde du corps.
(Assez fatigué je suis...)
Et si tu veux, tu seras garde du corps.
(Assez fatigué je suis...)
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- Vlad Tepesch
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Je vois déjà le tableau avec le rodeur :
On va avancer discrètement.
Boum, boum boum font les pas de Mushrum. Surtout qu'il laisse trainer sa massue, ce qui rajoute un bruit monstre.
Mushrum, finalement, attend moi ici...
On va avancer discrètement.
Boum, boum boum font les pas de Mushrum. Surtout qu'il laisse trainer sa massue, ce qui rajoute un bruit monstre.
Mushrum, finalement, attend moi ici...
Je pense donc je nuis.
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Tu peux pas lui rajouter un truc style "Milieu favori : forêt", qu'il sache se déplacer un minimum discretement ?
HIL, over.
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hum hum, tu crois qu'il court comment? Discrètement ou en bousillant tout sur son passage?Ridculle a toujours vécu avec papa jusqu'à ce qu'il se perde en poursuivant un cheval pour le manger...
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Pourquoi tu pense qu'il doit s'appeller Tel Quessir ton elfe ?
Tu choisis ce que tu veux comme nom.
Dis moi ? T'as lu un peu la page que je t'ai conseillé pour les elfes ?
Tu choisis ce que tu veux comme nom.
Dis moi ? T'as lu un peu la page que je t'ai conseillé pour les elfes ?
La langue elfe est mélodique, fluide, mais complexe dans sa structure. Cette complexité s'étend même jusqu'au choix du nom des enfants. En effet, bien que beaucoup se ressemblent, chaque nom elfe est unique. Il n'existe pas deux elfes ayant le même nom, les elfes étant beaucoup trop individualistes pour s'abaisser à partager un nom.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.