[HRP]RPCL Star wars #3

Verrouillé
Lex
Archange
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

[center] :kaolol: :kaolol: :kaolol: [/center]

Haldir de Lorien a écrit :On aurait du laisser Heimar dans une capsule de sauvetage, qu'il puisse négocier :D

[center] :kaolol: :kaolol: :kaolol: [/center]
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Message par Vlad Tepesch »

Dis donc, je comprend que tu veux mourir et changer de perso, mais laisse Kneda profiter un peu de son vaisseau !
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Lex
Archange
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Heimar ne brutalise pas Wicket.
Il ne fait que donner son avis. Et au vu de l'arrogance du perso, je trouve ca assez normal de le jouer comme ca.
Quand a l'avenir du perso, le faire mourrir n'est pas obligatoire.... :p
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Haldir de Lorien

Message par Haldir de Lorien »

Question : Peut-on survivre brièvement dans le vide spatial, dans SW ?

IRL on peut, mais bon.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Un jedi peut, ainsi que certaines races.

Sinon, non.

Dans tout vaisseau, il y a des combinaisons de survies, 2 minimum, avec une autonomie de 2-3h minimum.
Je pense donc je nuis.

Maniel
Archange

Message par Maniel »

Est ce qu'elle est a ma taille la combinaison? :D
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Vlad Tepesch
Créateur du monde

Bien sur :)
Je pense donc je nuis.

Kneda
Roi

Message par Kneda »

Moi je rigole si tu t'éloignes de ton vaisseau et que l'ISD part avec :D
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
lubaq
Archange

Message par lubaq »

C'est dans ce genre de cas qu'il faut un K4 à bord :ange:°o(un chti pain bin placé entre les génératrices et les réservoirs pour faire un gros Kaboum dans l'engard de l'isd)
Maniel
Archange

Message par Maniel »

Au moins je serai vivant. :D
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Kneda
Roi

Message par Kneda »

La mort par laser tout de suite dans l'ISD ou la mort par manque d'oxygène dans l'espace.

Dur choix
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

désolé pour l'abscence ... ces dernières semaines, ça a été boulot-boulot-boulot.
Haldir de Lorien a écrit :On aurait du laisser Heimar dans une capsule de sauvetage, qu'il puisse négocier
respect :twisted:

pour les droites orthogonales et perpendiculaire, c'est exact. ( :p j'aurais voulu répondre plus tôt mais bon ...). Autre question : "Combien ont regardé dans le dico pr le savoir ?" :twisted: (aucun ne l'admettra de toute façon ;) )

Quant à la survie dans l'espace sans combinaison IRL, oui, c'est possible ..... environ 1/1000e de seconde .... je ne crois pas que ce soit suffisant pour passer d'un vaisseau à 1 autre.
Outre la pression "atmosphérique" (ou disons plutôt du fluide ambiant) qui est nulle (à une poussière près) ce qui a pour conséquence de rendre à l'état gazeux toutes les molécules de gaz dissoutes dans notre sang (O2, CO2, ...) et nous faire exploser, la température y est de toutes façons non propice à la survie d'un organisme vivant : proche du zéro absolu (-274°C, température de solidification de l'hydrogène), donc avant même que notre corps ait explosé, il est gelé .....

après, allez m'expliquer comment vous y survivez :D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir.
Maniel
Archange

Message par Maniel »

Non, il ne sera peut etre pas entierement gelé.

A mon avis, le coté exposé au soleil sera carbonisé, tandis que l'autre coté sera gelé.

Sinon, comment Wicket est sensé calculer 3 trajectoires alors qu'un ordinateur spécialement conçu pour cela met dix minutes par trajectoire?
Haldir de Lorien

Je déteste les quotes war, mais ce que tu dis est faux.

La différence de pression entre notre atmosphère et le vide spatiel est d'un bar, soit exactement la même qu'entre dix mètres de profondeur sous l'eau et la surface. Elle ne pose donc pas de réel problème à court terme (le mal de l'espace existe, c'est l'inverse de la maladie des caissons, mais comme cette dernière, il n'est pas un problème immédiat, et se soigne relativement bien).

Quand au froid, c'est faux aussi, la conductivité thermique du vide n'est pas exceptionnelle, il n'y a pas d'effet de vent, et le soleil tape dur (bon, dépend aussi où se trouve la plus proche étoile). Si le problème du froid était si conséquent, les tenues de nos astronautes actuels seraient noires, et non pas dans une couleur décidée pour de simples raisons politiques.

A long terme (plus de quelques minutes), une combinaison s'impose bien sûr pour éviter une crise de dépressurisation, l'asphyxie (ben oui :p), et l'hypothermie.

Mais dans un saut d'une vingtaine de mètres entre deux vaisseaux, ça n'est pas un réel problème. On estime qu'un humain normal laché dans l'espace survivrait une trentaine de secondes.
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Maniel
Archange

Message par Maniel »

'Cramerait pas?

M'avais sembler avoir lu que le vide total de l'espace ferai exploser ses poumons et sortir sa matiere cerebrale pas tous les trous disponibles...
m'enfin, c'était sur le bar...
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Haldir de Lorien a écrit :bon, dépend aussi où se trouve la plus proche étoile
exactement.

Quant à la carbonisation du corps (sous l'effet d'un rayonnement de type solaire) ... mmm .. je dirais que dans la limite de la quantité d'oxygène contenu dans le corps, il brûlerait ... le reste dériverai puis se consumerait dans l'atmosphère la plus proche ou s'écraserait contre la première météorite à portée.

Quand à la différence de pression, je rappelle à ceux qui pensent que le corps peut survivre dans n'importe quelles conditions (possible pour certaines race dans SW, peut-être, mais pas sur Terre), qu'à partir de 3mètres de profondeur lors de plongées sous-marines, des paliers sont recommandés pour la remontée, et au delà de 10m (soit 1 atmosphère), ils sont OBLIGATOIRES tous les 3 à 5m (il me semble .... jsuis plus sûr de la distance :p).

DONC, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, dans le cas du passage brutal de l'intérieur du vaisseau (pressurisé) au vide spacial, il me semble que son corps se désagrègerai assez rapidement .... mais bon, il peut toujours essayer, on laissera le MJ en décider :D.

PS : pour les personnes faisant des records de profondeur de plongée, on les considère comme des cas exceptionnels. Ils font des paliers pour remonter, mais tous les 10 à 20 mètres il me semble : mais ils ont entrainé leur corps toute une vie pour ça. Ils se sont adaptés à ces conditions de changement de pression.

PPS : Pour Wicket, il devrait au moins lancer les calculs dans ce cas !!!
Je me demande si se noyer dans un grande route commerciale ne serait pas 1 bonne idée d'ailleur .... (dans 1 partie pas trop surveillée, bien entendu).
Maniel
Archange

Message par Maniel »

NeptuS a écrit :à partir de 3mètres de profondeur lors de plongées sous-marines, des paliers sont recommandés pour la remontée, et au delà de 10m (soit 1 atmosphère), ils sont OBLIGATOIRES tous les 3 à 5m (il me semble .... jsuis plus sûr de la distance :p).
Non. Cela ne s'applique qu'aux plongeurs en bouteille, un plongeur en apné serait mort bien avant d'atteindre la surface si il s'obligeait a faire des paliers. Et il me semble que les chiffres doivent etres multipliés par 2.

Mais sinon il est vrai que se goinfrer n'est peut etre pas la meilleur solution dans le cas de wicket (surtout a coté d'un fauve, il pourra confondre le dedans du dehors du frigo... ;) )
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Soit ... alors dit moi la différence entre 1 plongeur en apnée et 1 plongeur en bouteille (lol).

Si il n'y en a pas qui mérite qu'on s'y intéresse, pourquoi obliger les second à des paliers et pas les premiers (outre le fait qu'ils meurent :twisted: ).

la seule explication que je vois serait 1 question de temporisation des valves des bouteilles .... mais c'est un peu capilotracté .. d'autant plus qu'avec le temps le matériel devient de plus en plus perfectionné.

Quand au fauve, je ne suis pas sûr que tu mange en compagnie du pire :D.
En revanche, si tu te magne pas de lancer au moins un calcul au cas où, il se pourait que KurkH te scalpe juste pask'il trouve que t'as trop de poils et pas assez de relais. (après être arrivé à destination, bien entendu : fou mais pas suicidaire :D).
Vlad Tepesch
Créateur du monde

NeptuS a écrit :Soit ... alors dit moi la différence entre 1 plongeur en apnée et 1 plongeur en bouteille (lol).
La nuance : il y en a un qui a tout son temps, et l'autre, il risque de manquer d'air.

Vous pourriez pas plutôt lancé ce débat sur la grande salle? :doute:
Je pense donc je nuis.

NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Vlad Tepesch a écrit :Vous pourriez pas plutôt lancé ce débat sur la grande salle? :doute:
oki, pas de problème .....

.......

alors...

.........

dit moi la différence entre 1 grande salle en apnée et 1 grande salle en bouteille (lol).
Maniel
Archange

Message par Maniel »

La diférence est que les plongeurs en bouteille peuvent se permettrent de faire des paliers tandis que les plongeurs en apné ne le peuvent.

C'est d'ailleur la raison pour laquelle les plongées en bouteille durent (en général) plus longtemps que celles en apné, car la décompression trop rapide donne des douleurs aux tympans.

Ainsi, un plongeur en apné sortira plus vite de l'eau (plonger avec les tympas douloureu est très désagrable) qu'un plongeur en bouteille qui, lui, pourra se permettre de perdre quelques secondes en paliers.

Donc, un plongeur en bouteille se comportant comme en apné sortira en meme temps (...) car les douleurs seront les meme.

Je ne mangerai pas wicket.

[oups] J'avais pas vu ton post vlad.

Neptus, go grande salle? :D
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Vlad Tepesch a écrit :Une fois dans l'hyperdrive, le jeune alien se rend compte qu'il a pris un tir au but qui a grillé son hyperdrive, l'hyperdrive de secours et une partie de systèmes divers. Le bouclier et le moteur subliminique ont pris un méchant coup mais devrait tenir. En fait, Azgath se rend compte que c'est un miracle que son cargo n'ait pas été désintégrer par le tir.
Une page plus loin, sur le point d'évacuer :
Maniel a écrit : Azgath envoi un signal (bip) comme quoi il est pret a communiquer.

J'ai la dalle...
Maniel, T mon héro :kaolove:
Haldir de Lorien

Vous dîtes n'imp. Les paliers de décompression sont rendus nécessaires par le fait qu'on respire sous l'eau, et que le taux d'azote du sang augmente avec la pression. Si on remonte trop vite, des bulles se forment, embolie, rideau.

En apnée, on ne respire pas (logique), et donc la concentration d'azote n'augmente pas. Par conséquent, les paliers n'auraient aucune utilité (et empècherait de fait toute plongée).

[Modomode : Et ceci cloturera le HS. ]
HIL, over.

"Comment ça, potch ?"

NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

Vlad a écrit : Azgath perd un temps précieux pour programmer et poser sa grenade. Résultat, le temps qu'il arrive au sas, son vaisseau a pris un tir de canon à ion. Il va devoir ouvrir le sas en manuel, et ça risque d'être trop long.
Moi j'en connais qui pèteraient 1 carreau pour moins que ça :)
T'as pas une salle dépressurisée avec un trou béan dans la coque avec le plomb que tu t'es pris dans le cul ??
La prochaine fois, il faudra veiller à prendre un vaisseau moins solide :)

Vois le bon côté des choses : si l'ISD a vu le vaisseau de Bob arriver (et il est très probable que ce soit le cas) Si il essaye de le shooter à travers ton vaisseau, une fois que ce dernier sera pulvérisé, tu sera dehors :D

PS : Mais pk je donne autant de mauvaises idées au MJ moi ? :evil:
NeptuS
Aventurier

Message par NeptuS »

je n'ai que quelques mots à dire ....

MAGNEZ-VOUS LE C** !!!!
ça commence à puer la m****.

arf ... j'aurais dû être dans le vaisseau de bob pr les trourelles.

Le vaisseau de Wicket en a ?
Verrouillé